Bzh2002 PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Salut Ă tous, Alors voila: en ayant assez du bed levelling de Creality, j'ai installĂ© un BLTOUCH sur ma machine et l'ai passĂ©e sous Marlin 1.1.9_B7. A ce stade, j'ai des impressions vraiment pas terribles; voir nulles ! J'avoue cependant, et c'est lĂ oĂč je sollicite votre aide, avoir certainement oubliĂ© un paramĂštre ou deux : - Quelle imprimante faut-il dĂ©clarer dans Cura 4.2 ? Y-a-til un profil particulier ? - Idem avec Octoprint ... Profil particulier ?  Merci Ă tous. Quand j'aurais enfin des impressions cohĂ©rentes, je posterai les diffĂ©rentes Ă©tapes que j'ai suivies... D@m
juanpa Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 (modifié) Salut !  Les photos des prints ratés aurait été un plus pour essayer de comprendre. Pour Cura 4.2, rien de sorcier...choisir Creality CR10 S Pro, c'est tout ! Et rien qu'à partir de là ..tu devrais sortir quelque chose de correcte.  Octoprint ne gÚre pas Cura 4 il me semble, donc prendre un profil Cura 3.6 ou sinon Slicer sous Cura 4 et uploader le .gcode sur le serveur Octoprint. Modifié (le) Septembre 7, 2019 par juanpa
Bzh2002 PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Salut et merci. Quand je dis piĂšces ratĂ©es, j'aurais pu mettre une photo effectivement mais les rĂ©sultats sont alĂ©atoires: soit le PLA bouchonne directement sur la buse et j'arrĂȘte, comme s'il y avait un problĂšme d'adhĂ©rence, soit la piĂšce se fait, de mauvaise qualitĂ© et est trĂšs "lĂ©gĂšre", presque "molle" et se tord dans tous les sens comme si la matiĂšre manquait. La qualitĂ© d'impression n'est pas bonne non plus. Avant d'entrer dans les photos etc., je me demandais si justement un paramĂštre Cura n'Ă©tait pas Ă entrer, comme le firmware n'est plus le meme. Je dois dire que ça fait un moment que mam machine n'a pas tournĂ©e en raison des vacances d'Ă©tĂ© mais aussi par le fait que j'ai fait ces modifs de BLTouch, changer les ventilos par des Noctua etc. Mais il me semble malgrĂ© tout avoir auparavant rĂ©ussi des piĂšces avec Cura4 et mon Ocotprint. Mais comme tu le conseilles, je vais essayer avec une ancienne version.  Merci; A+ D@m
Bzh2002 Posté(e) Septembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2019 Désolé, je viens de comprendre ce que tu disais avec Octoprint et Cura 4 ! Je slice bien avec Cura 4 et j'upload ensuite depuis Octoprint ...
Poisson21 Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 Vérifie dans cura que t'es pas réglé en fil 3 mm dans les paramÚtres machines, ça arrive assez souvent. 1
juanpa PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 (modifiĂ©) Si la machine n'a pas tourner depuis longtemps peut ĂȘtre faire un "check up". Il y a des tas de tests Ă imprimer sur thingiverse pour vĂ©rifier dans un premier temps si tout est bien configurer avant de se lancer dans de long prints. ModifiĂ© (le) Septembre 7, 2019 par juanpa
Bzh2002 PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Bon, je viens de regarder au cas ou: je suis bien en 1.75. Une piĂšce vient de se terminer, avec plein de fils d'ange partout mais globalement la qualitĂ© s'est amĂ©liorĂ©e et la piĂšce est correcte. Ce que j'ai fait: nouvelle tension de la courroie de la tĂȘte qui a mon gout avait trop de jeu. Je pense que le problĂšme Ă©tait lĂ , suite au dĂ©montage de celle-ci pour installer le BLTOUCH. Ensuite bien sur, levelling en serrant davantage la tĂȘte vs plateau. Ca passe... Allez, maintenant, je vais m'attacher Ă supprimer ces cheveux d'ange: si vous avez des propositions sachant que j'ai imprimĂ© en couche de 0,16, impression Ă 200° avec plateau Ă 50°, PLA Creality 101A, vitesse d'impression Ă 50 mm/s avec rĂ©tractation de 5 mm Ă 45 mm/s. Refroidissement 100%  Merci Ă tous pour votre aide. D@m
Bzh2002 PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Merci Juampa ! Le problĂšme avec ces tests c'est qu'on ne sait jamais quels paramĂštres influent sur le rĂ©sultat obtenu. Pour un quasi dĂ©butant, pas simple. J'essaie de rester avec le mĂȘme filament entre diffĂ©rents tests justement pour essayer de ne pas avoir un paramĂštre de plus a gĂ©rer ... Mais merci beaucoup. D@m
fran6p PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 il y a 45 minutes, Bzh2002 a dit : je vais m'attacher Ă supprimer ces cheveux d'ange S'il y a longtemps que tu t'es servi de ton imprimante. Ton filament a peut-ĂȘtre pris l'humiditĂ©. Un sĂ©chage de la bobine Ă 40° pendant quelques heures devrait lui redonner du "peps" (j'utilise actuellement un dĂ©shydrateur d'aliments modifiĂ©). Si tu possĂšdes une freebox (qui chauffe bien ) , pose la bobine dessus et laisse lĂ pendant un jour ou deux (technique @pascal_lb).
Bzh2002 PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Merci pour l'astuce, c'est le casÂ
pascal_lb Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 (modifié) il y a une heure, Bzh2002 a dit : Merci pour l'astuce, c'est le cas  rendons à césar ce qui est à césar, à l'origine c'était un idée de @slayer-fr Modifié (le) Septembre 7, 2019 par pascal_lb 1
Messages recommandés