Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ă  tous,

Alors voila: en ayant assez du bed levelling de Creality, j'ai installé un BLTOUCH sur ma machine et l'ai passée sous Marlin 1.1.9_B7.

A ce stade, j'ai des impressions vraiment pas terribles; voir nulles ! J'avoue cependant, et c'est lĂ  oĂč je sollicite votre aide, avoir certainement oubliĂ© un paramĂštre ou deux :

- Quelle imprimante faut-il déclarer dans Cura 4.2 ? Y-a-til un profil particulier ?

- Idem avec Octoprint ... Profil particulier ?

Merci Ă  tous.

Quand j'aurais enfin des impressions cohérentes, je posterai les différentes étapes que j'ai suivies...

D@m

Posté(e) (modifié)

Salut !

Les photos des prints ratés aurait été un plus pour essayer de comprendre.

Pour Cura 4.2, rien de sorcier...choisir Creality CR10 S Pro, c'est tout ! Et rien qu'Ă  partir de lĂ ..tu devrais sortir quelque chose de correcte.

Octoprint ne gÚre pas Cura 4 il me semble, donc prendre un profil Cura  3.6 ou sinon Slicer sous Cura 4 et uploader le .gcode sur le serveur Octoprint.

Modifié (le) par juanpa
Posté(e)

Salut et merci.

Quand je dis piĂšces ratĂ©es, j'aurais pu mettre une photo effectivement mais les rĂ©sultats sont alĂ©atoires: soit le PLA bouchonne directement sur la buse et j'arrĂȘte, comme s'il y avait un problĂšme d'adhĂ©rence, soit la piĂšce se fait, de mauvaise qualitĂ© et est trĂšs "lĂ©gĂšre", presque "molle" et se tord dans tous les sens comme si la matiĂšre manquait.

La qualité d'impression n'est pas bonne non plus. 

Avant d'entrer dans les photos etc., je me demandais si justement un paramÚtre Cura n'était pas à entrer, comme le firmware n'est plus le meme.

Je dois dire que ça fait un moment que mam machine n'a pas tournée en raison des vacances d'été mais aussi par le fait que j'ai fait ces modifs de BLTouch, changer les ventilos par des Noctua etc. Mais il me semble malgré tout avoir auparavant réussi des piÚces avec Cura4 et mon Ocotprint.

Mais comme tu le conseilles, je vais essayer avec une ancienne version.

Merci;

A+

D@m

Posté(e)

Désolé, je viens de comprendre ce que tu disais avec Octoprint et Cura 4 !

Je slice bien avec Cura 4 et j'upload ensuite depuis Octoprint ...

Posté(e)

Vérifie dans cura que t'es pas réglé en fil 3 mm dans les paramÚtres machines, ça arrive assez souvent.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Si la machine n'a pas tourner depuis longtemps peut ĂȘtre faire un "check up".

Il y a des tas de tests à imprimer sur thingiverse pour vérifier dans un premier temps si tout est bien configurer avant de se lancer dans de long prints.

Modifié (le) par juanpa
Posté(e)

Bon, je viens de regarder au cas ou: je suis bien en 1.75.

Une piÚce vient de se terminer, avec plein de fils d'ange partout mais globalement la qualité s'est améliorée et la piÚce est correcte.

Ce que j'ai fait: nouvelle tension de la courroie de la tĂȘte qui a mon gout avait trop de jeu. Je pense que le problĂšme Ă©tait lĂ , suite au dĂ©montage de celle-ci pour installer le BLTOUCH. Ensuite bien sur, levelling en serrant davantage la tĂȘte vs plateau.

Ca passe...

Allez, maintenant, je vais m'attacher à supprimer ces cheveux d'ange: si vous avez des propositions sachant que j'ai imprimé en couche de 0,16, impression à 200° avec plateau à 50°, PLA Creality 101A, vitesse d'impression à 50 mm/s avec rétractation de 5 mm à 45 mm/s. Refroidissement 100%

Merci Ă  tous pour votre aide.

D@m

Posté(e)

Merci Juampa !

Le problĂšme avec ces tests c'est qu'on ne sait jamais quels paramĂštres influent sur le rĂ©sultat obtenu. Pour un quasi dĂ©butant, pas simple. J'essaie de rester avec le mĂȘme filament entre diffĂ©rents tests justement pour essayer de ne pas avoir un paramĂštre de plus a gĂ©rer ...

Mais merci beaucoup.

D@m

Posté(e)
il y a 45 minutes, Bzh2002 a dit :

je vais m'attacher Ă  supprimer ces cheveux d'ange

S'il y a longtemps que tu t'es servi de ton imprimante. Ton filament a peut-ĂȘtre pris l'humiditĂ©. Un sĂ©chage de la bobine Ă  40° pendant quelques heures devrait lui redonner du "peps" (j'utilise actuellement un dĂ©shydrateur d'aliments modifiĂ©). Si tu possĂšdes une freebox (qui chauffe bien 😉) , pose la bobine dessus et laisse lĂ  pendant un jour ou deux (technique  @pascal_lb).

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bzh2002 a dit :

Merci pour l'astuce, c'est le cas 😉

mercifree.thumb.jpg.31cc6bb9a746a66d3dfd4b1345456111.jpg

😄 

rendons à césar ce qui est à césar, à l'origine c'était un idée de @slayer-fr

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1