Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ventilateur Anet A6


ptitemini72

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors encore une fois moi avec un autre probléme sur mon Anet A6 (j'ai la poisse avec cette imprimante 3D) et donc cette fois-ci c'est mon ventilateur qui ne fonctionne plus donc plus de ventilation et gros probléme pour imprimer ce n'est pas ma sur ma carte mére car j'ai échange avec FAN1 et FAN2 et cela fonctionne mais mon ventilateur lui ne fonctionne pas.

Alors il y'a possiblité de le réparer ou il faut en acheté un autre ?

 

20190912_173637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Janpolanton a dit :

Regarde si il n'y a pas un fil de dessoudé sur le ventilateur (il faut soulever l'étiquette les fils sont dessous)

J'ai eu le tour, à force de manipuler le ventilo.

Après avoir refait les soudures, j'ai tout bloqué avec de la colle à chaud.

D'accord je regarde si il y'a pas un fil de déssoudé et je reviendrai quand j'aurai fais le necessaire et surtout si cela fonctionne.

Mais si aucun fil ne serai déssoudé cela serai dû a quoi ?

En espérant qu'il fne soit pas fichu....😥  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ventilateur a l'air HS, la turbine a l'air totalement désaxée...

Tu peux trouver facilement ce type de ventilo sur Amazon, si tu veux remplacer ça rapidement, pour moins de 8€ pièces, sinon, tu peux trouver des lots de 3 pour une douzaine d'euros toujours sur Amazon.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Oui, tu trouveras sur Amazon un ventilateur de remplacement.

Tu sais, ce genre de pièce, moi j'appelles ça des consommables 😛 J'ai tout un stock de remplacement au cas où ^^

Comme dit plus haut, ton rotor à l'air désaxé, et en plus j'ai l'impression sur la photo que le fil de masse (noir) à surchauffé (surement à cause du désaxement)

Bon courage à toi 😛 

Modifié (le) par Metalzoid
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Metalzoid a dit :

Salut 😃 

Oui, tu trouveras sur Amazon un ventilateur de remplacement.

Tu sais, ce genre de pièce, moi j'appelles ça des consommables 😛 J'ai tout un stock de remplacement au cas où ^^

Comme dit plus haut, ton rotor à l'air désaxé, et en plus j'ai l'impression sur la photo que le fil de masse (noir) à surchauffé (surement à cause du désaxement)

Bon courage à toi 😛 

Il y a 15 heures, Janpolanton a dit :

Regarde si il n'y a pas un fil de dessoudé sur le ventilateur (il faut soulever l'étiquette les fils sont dessous)

J'ai eu le tour, à force de manipuler le ventilo.

Après avoir refait les soudures, j'ai tout bloqué avec de la colle à chaud.

Bonjour a tous,

Merci a vous tous pour vos réponses et donc oui il est complétement fichu et comme vous me l'avez dit j'ai commander sur Amazon un autre ventilateur que je l'aurai demain voilà.....

Et je tiens a dire que vous êtes vraiment tous trés réactifs aux problémes des nouveau venus c'est super car je suis nouvelle dans le monde de l'impression 3D.....😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila viens de recevoir mon ventilateur et donc les fils sont beaucoup trop court  et donc je m'y connais pas trop en électronique.....😪😓

ma question 

Est-ce-que je dois couper les fils et mettre des dominos pour rallongé les fils ayant gardé ceux du premier ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas domino car cela ne marchera pas ?

hé! oui en effet j'ai pas de poste a souder...😪

Donc j'enléve les fils d'origine du ventilateur et je remet ceux du premier ventilateur c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça fonctionnera avec un domino, c'est juste que je trouve que ça se fait pas en électronique ... xD 

Alors ce que tu fais, tu coupe au niveau de l'ancien ventilateur, tu dénude les fils, tu prends le nouveau tu fais pareil, et tu soude. 

Sinon tu peux aussi sertir des cosses rapides 😃 

Du genre ça : ICI

Mais il te faut une pince à sertir du genre : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

il y a 14 minutes, ptitemini72 a dit :

hé! oui en effet j'ai pas de poste a souder...😪

Ceci est un poste à souder.

Résultat de recherche d'images pour "poste à souder"

Il te faut un fer à souder, de la soudure, de la gaine thermo, de la maîtrise pour souder alors, garde tes dominos, tu vas gagner du temps et de l'argent.

A terme, il te faudra quand même un peu de matériel et d'outillage (multimètre, nécessaire de soudure, pinces à cosses, etc) sinon tu seras toujours en galère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Janpolanton a dit :

🤓

Je crois que tu as parlé dans le vide @Janpolanton 🤣

Un poste à souder sert à souder du métal, de la bonne grosse soudure.

Un fer à souder, ça sert à souder en électronique on va dire 😄 (pour faire la jonction soit physique, mais surtout électrique)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais comme on m'a dit faire une soudure de mes fils sur le ventilateur je suis aller sur Youtube j'ai suivis les instructions et voilà le résultat j'ai faillis mettre le feu a mon imprimante pourtant j'ai bien mis les fils au bon endroit vous allez pensé que je suis une vrai buse.....😟

J'ignore complétement ce qu'il c'est passé les fils ont brulés d'un bout à l'autre incroyable à la vitesse de l'éclair et donc heureusement pour moi réaction rapide j'ai débranché trés vite et cela n'a pas touché ma carte de contrôle car j'ai testé avec fan 2.

Donc grosse peur............😥😥

20190914_171033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ptitemini72 a dit :

ela n'a pas touché ma carte de contrôle car j'ai testé avec fan 2.

Fils en court circuit en direct sur l'alim (fan2).

il y a 6 minutes, ptitemini72 a dit :

'ignore complétement ce qu'il c'est passé les fils ont brulés d'un bout à l'autre

Les fils ont fait office de fusible.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah du coup le ventilateur encore fois foutu.....😤 mais c'est phénoménal a la vitesse que cela à brulé, je commence a déssespéré, j'ai plus qu'a racheté un autre ventilateur

.

Merci comme comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...