Aller au contenu

Filament ABS

demandeinfos

cura Double extrusion : absence de filament

Messages recommandés

Bonsoir,

La pièce que j'essaye d'imprimer et celle-ci :

 

CE2.jpg.29d1cb46d4c722eec0c8057df2efb5d1.jpg

 

Pas de socle, les petites boules vers le plateau (elle est donc sensée être maintenue que par le support en PVA).

 

J'ai utilisé Cura 4.1 (car le 4.2.1 plante au démarrage) pour trancher ma pièce en double extrusion : CPE+ pour la pièce (en blanc) et PVA pour le support (en violet), sans "Prime tower".

CE1.thumb.jpg.a4560f9b1daa97ab3e7edc36cdd03ddc.jpg

 

Voici le problème :  ce que je ne comprends pas c'est que le squelette en PVA est bien imprimé (flèche verte) mais je n'ai pas de CPE+ dans la zone de la "flèche orange". En gros, j'ai une petite coque de PVA vide sans boule de CEP+ à l'intérieur. Je l'ai fait deux fois, et deux fois j'ai eu ce résultat.

J'ai essayé après avec une petite tour Eiffel avec les mêmes paramètres et les mêmes matériaux, et ça a fonctionné. Du coup je ne comprends pas pourquoi ici je n'ai pas de CPE+ avec l'autre pièce.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je n'arrive pas à comprendre avec précision ta question... tu m'en vois désolé...

Mais à ce que j'ai crût comprendre : Ta pièce est imprimé avec du filament PVA pour le Support, et du CEP+ pour la pièce, mais la pièce en CEP+ est imprimé comme vide.

Corrige moi si je me trompe.

Ma question est : As-tu essayer en augmentant le "Remplissage" à 100% pour la pièce ?

PS : Oh ! Un Aspergillus Fungi... ou appelé "Champignon incomplet"... il me me donnerai presque faim... mais il manque un truc ! Ok je sort... blague champignesque à 2 balles... 😉

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si ça se mange  😁

en effet c'est bien mon souci.

j'ai mis la pièce ci-dessous dans l'autre sens (180°), la petite boule du bas qui ne s'imprimait se trouve donc vers le haut

 

image.png.e4a19fd550f3b1dd9564561b06553047.png

 

et ça a fonctionné :

 

ce2.thumb.jpg.59f6fad8cbb6bbf5bcc096b860c6739a.jpg

 

Les "boules" sont bien remplies. Donc a priori elles peuvent l'être.

Je ne vois pas ce que le fait d'avoir tourné la pièce à 180° a pu changer ?

J'essaierai avec un remplissage à 100% (juste pour tester) sinon la pièce mettre beaucoup trop de temps à être imprimée.

Bonne journée.

Modifié (le) par demandeinfos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...