smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Posté(e) Septembre 18, 2019 Bonjour, Je suis débutant en impression 3d et utilise une anetA8 sous Marlin 1.1.8 et slicer Cura. Mes premiÚres impressions avec le firmware d'origine se passait à merveille, mais j'ai ressenti le besoin légitime d'installer un autolevel. J'ai donc dû passer par l'installation d'un autre firmware en l'occurrence Marlin 1.1.8. Depuis lors, j'ai un gros soucis sur l'impression des premiÚres couches, en effet celles-ci sont écrasées et le PLA déborde à l'extérieur. J'ai fais plein de recherches à ce sujet et j'ai essayé différentes choses, entre autres: Un réglage plus fin du HomeZ Une calibration de l'extrudeur une valeur de -0.4 sur le paramÚtre "expansion horizontale de la couche initiale" mais rien n'y fait, j'ai toujours un bourrelet de PLA sur les premiÚres couches et un peu de "patte d'éléphant" et pendant l'impression de la premiÚre couche tout se passe bien, c'est propre. mais dÚs la seconde couche, je vois que la buse est un peu enfoncée dans la premiÚre ensuite elle semble carrément patauger dans le PLA!! quand je laisse l'impression continuer le reste de la piÚce est parfaite, il n'y a que la base qui présente une bavure. Si je poste ce message, c'est parce que je viens de me rendre compte que sur le LCD la valeur Z reste à 0 jusqu'à la sixiÚme couche, et si je suis bien incapable de définir pourquoi, il me semble que d'aucun pourra identifier facilement la cause du problÚme avec cet élément Je vous remercie chaleureusement par avance de bien vouloir m'aider car je commence à perdre courage (ça fait deux semaines que je cherche)
Metalzoid Posté(e) Septembre 18, 2019 Posté(e) Septembre 18, 2019 (modifié) Salut  Alors déjà , passe sur la derniÚre version de Marlin, à savoir la 1.1.9  De plus, comment fais-tu pour calibrer ton Z offset ? Personnellement, si c'est un capteur capacitif ou inductif, je fais ceci : Chauffe du plateau et de la buse à température d'impression Je resserre le plateau à fond Via l'ordinateur, je fais M851 Z0 M500 G28 Je descend la buse à Z0 Je rÚgle via la feuille de papier tout le plateau (en bougeant les axes via l'ordinateur, ne pas faire de Moteur off) G30 x110 y110 (Ceci va te donner une valeur du genre +0.15 etc ...) M851 z-(résultat du G30). Il faut inverser la valeur du G30. Si le G30 te donne par exemple +0.15, tu dois mettre -0.15, et inversement. M500 G28 G29 Voilà , c'est probablement pas la meilleure façon de faire, mais chez moi ça fonctionne parfaitement  PS : Va faire un tour dans la section présentation, et modifie de profil pour y mettre ton modÚle d'imprimante s'il te plaßt  Modifié (le) Septembre 18, 2019 par Metalzoid 1
smaww PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 Merci Metalzoid pour ta rĂ©ponse, Je vais suivre tes conseils et je reviens vers toi. Â
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 (modifié) ça commence bien! J'ai chargé Marlin 1.1.9 la commande M851 Z0 me renvoie Unknown command: "M851 Z0" Quand je tente de lire les parametres de l'EEPROM (M501) j'ai la réponse EEPROM version mismatch (EEPROM=? Marlin=V56) la commande Auto Home envoie les chariots aux palpeurs mais ne les positionne pas au centre du lit. (heureusement j'ai gardé un palpeur de secours sur Z) c'est bien mystérieux! Je cherche de mon cÎté, mais si tu sais me dépanner ça, n'hésites pas! Modifié (le) Septembre 18, 2019 par smaww
ark74 PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 Bonjour, Peut-ĂȘtre faire un reset de l'eeprom et recharger les paramĂštres dans celle-ci ?
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 Au fait, j'utilise Macpronterface pour piloter. Je sais pas si il y a mieux sur Mac. S'agßt-il du bouton reset en haut? Et ensuite, il faut entrer manuelement les paramÚtres de l'Anet? (je ne suis pas sûr de bien connaßtre la marche à suivre)
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 (modifié) En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait faire un M501 suivit d'un M500 pour le reset. La seule différence est que maintenant M501 me renvoie bien les paramÚtres de l'EEPROM  Modifié (le) Septembre 18, 2019 par smaww
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 (modifié) Metalzoid. Manifestement, je n'avais pas la bonne méthode pour calibrer mon Z, noob que je suis! J'ai suivis ton mode opératoire et le résultat est impeccable. Cependant, la mise à jour vers 1.1.9 ne fonctionne pas chez moi, j'ai donc dû retourner vers 1.1.8 (problÚme décrit plus haut). Merci beaucoup  Modifié (le) Septembre 18, 2019 par smaww
Metalzoid Posté(e) Septembre 18, 2019 Posté(e) Septembre 18, 2019 Salut  Bon déjà , que ça fonctionne bien sur 1.1.8 c'est déjà bien  Je pense que c'est juste un problÚme de paramétrage de ton marlin 1.1.9 Est-ce que tu pourrais nous envoyer ton Configuration.h et Configuration_adv.h s'il te plaßt ? Merci  (AprÚs, si tu préfÚre rester sur le 1.1.8, c'est toi qui voit  )
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 Quelles sont les améliorations significatives sur la 1.1.9 par rapport à la 1.1.8? Tu veux mes fichiers de la 1.1.8 ou 1.1.9?
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 dans le doute voici les fichiers 1.1.9 Configuration_adv.h Configuration.h
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 et 1.1.8 Configuration_adv.h Configuration.h
Metalzoid PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 Bon dĂ©jĂ , est-ce que tu as installĂ© le Capteur ? Ensuite, voilĂ ce que tu dois modifier : Ligne 704 : #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP Ligne 982 : #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR Ligne 1149 : #define Z_SAFE_HOMING Essaie avec ça Â
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 Oui le capteur est installé et fonctionne trÚs bien sur la 1.1.8 Je rentre ces modifs et je flashe merci
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 coucou quand je compile, arduino me renvoie ce message d'erreur:  #error "Auto Bed Leveling requires one of these: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or a Z Servo."
Metalzoid Posté(e) Septembre 18, 2019 Posté(e) Septembre 18, 2019 Oh oui quel idiot j'ai oublié, ajoute le Fixed probe mount
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 Je suppose qu'il faut décommenter //#define FIX_MOUNTED_PROBE allez, j'essaie
smaww PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 maintenant j'ai: "Z_MIN_PROBE_ENDSTOP requires the Z_MIN_PROBE_PIN to be defined." mais je le trouve pas celui lĂ
smaww PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 18, 2019 peut ĂȘtre dĂ©commenter //#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN je teste
smaww Posté(e) Septembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2019 Bon je cale pour ce soir. Merci en tout cas, et si tu repasse par là ton aide me sera précieuse!
Metalzoid Posté(e) Septembre 19, 2019 Posté(e) Septembre 19, 2019 Salut  Excuses moi, je n'étais pas dispo hier soir. Tiens, essaie ce firmware :  Marlin-1.1.x anet.zip
smaww Posté(e) Septembre 19, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2019 Ne t'excuses pas, tu n'est pas à ma disposition Je teste
smaww Posté(e) Septembre 19, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2019 Je compile et j'ai ce message d'erreur: pasting "SWITCH_ENABLED_" and "{" does not give a valid preprocessing token
Messages recommandés