Aller au contenu

GO Print

Pack GeckoTek Magis


Pasqualini

Messages recommandés

@Pasqualini, je n'ai pas ce kit mais je m'en suis fabriqué un avec des feuilles magnétiques et un revêtement Gecko teck cold et c'est miraculeux. Plus jamais de décollage avec du PLA, le PETG tiens presque trop et le flexible est très difficile à décoller. 

J'en suis très satisfait depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini, je ne sais pas si c'est égal mais ma plaque est une Gecko tech donc l'accroche doit être identique. Mes feuilles magnétiques n'ont pas une force extraordinaire mais ça  fonctionne bien. Je n'ai pas pu comparer avec le kit Dagoma. L'avantage chez eux, c'est que c'est fait pour, les plaques sont déjà à la bonne taille, donc installation plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il faut décoller le buildtak, bien nettoyer la tole, et coller le tapis magnétique 🙂

Après, coller la surface geckotek sur la tole.  et donc tole + geckotek, posé sur le tapis magnétique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai acheté le Pack Geckotek Magis.

Je voudrais savoir avant de l’utiliser s'il faut nettoyer la surface , par exemple avec de l'alcool isopropylique.

Si oui : une fois lors de la première utilisation ou avant chaque impression ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini, bonjour, je nettoie à l'alcool isopropylique. Surtout, j'essaye de ne pas gratter avec une spatule métallique . J'en ai imprimé une en PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini, je nettoie toutes les 3 ou 4 impressions ou quand il y a longtemps que je ne me suis pas servis de l'imprimante.

Pour la spatule, j'utilise celle-ci https://www.thingiverse.com/thing:225993 mais il y en a pleins d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 at 14:30, Zetif a dit :

nettoie à l'alcool isopropylique

J'ai installé le Pack Geckotek Magis, je l'ai nettoyé avec de l'alcool isopropylique.

J'ai utilisé une "Cleaning Wipe" ; ces lingettes sont vendus en rouleau de 100 dans une boite ronde.

Je me demande si la lingette n'est pas un trop rêche.

Il est possible que des chiffons pour essuyer les lunettes seraient mieux adaptés.

Et vous qu’utilisez vous ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le pack il y a quelques semaines. Et je suis déçu...

Tu me dira si tu a cette fameuse pellicule qui se détache lors des premières impressions. Le rendu était horrible sur mes pièces, et la pellicule ne s'enlevais pas seule...

48841230548_96b196d8a6_c.jpg

Obligé d'y passer un coup de dissolvant, et je pense que le revêtement en a pris un coup! Par contre c'est pratique le plateau souple.

 

Le support me répond que la première pellicule fond à plus de 190°C et donc de réduire la température pour la première couche, pas forcément convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même résultat aussi...   mais pour retirer le tout, il suffit de faire un print de une couche bien lente sur toute la surface a 220°c.  comme ça, tout dégage en une fois 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini, bonjour, as tu fait une calibration complète  (appui sur le bouton pendant le branchement de l'imprimante) après le montage du kit Gecko Tech ? Si tu ne l'as pas fait, ceci expliquerais le décollage de ton impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 at 11:12, Pasqualini a dit :

Est-ce à dire que vous avez eu un décollage ?

Si on imprime avec  des couches de 0.2 mm, comment fait-on pour imprimer une couche bien lente ?

Merci

non pas du tout, zéro décollage depuis que je l'ai et j'ai dépassé largement les 100 print dessus. c'est juste la façon pour virer la pellicule cracra dessus.Quand je dis bien lente...  c'est surtout que la premiere couche est toujours la plus lente...  il faut que ça accroche bien au début pour dissoudre la pellicule.  avec ou sans cette pellicule, ça accroche très bien mais c'est pas très beau . Petit précaution tout de même: il semble que le nettoyage avec des alcools a tendance a modifier et détériorer les propriétés du polymere du geckotek...  il faut donc faire très attention a ce que l'on met dessus...  sur le site officiel de geckotek, il préconise un nettoyage de la surface avec de l'alcool iso dilué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme zetif, je te conseille aussi de refaire un reglage de Z coup sur coup...  je pense que le poids ajouté perturbe un peu la précision. en le faisant plusieurs fois, ça devrait résoudre ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Badmax a dit :

non pas du tout, zéro décollage depuis que je l'ai et j'ai dépassé largement les 100 print dessus. c'est juste la façon pour virer la pellicule cracra dessus.Quand je dis bien lente...  c'est surtout que la premiere couche est toujours la plus lente...  il faut que ça accroche bien au début pour dissoudre la pellicule.  avec ou sans cette pellicule, ça accroche très bien mais c'est pas très beau . Petit précaution tout de même: il semble que le nettoyage avec des alcools a tendance a modifier et détériorer les propriétés du polymere du geckotek...  il faut donc faire très attention a ce que l'on met dessus...  sur le site officiel de geckotek, il préconise un nettoyage de la surface avec de l'alcool iso dilué...

J'en ai gaspillé du filament dessus pourtant... Des cercles de 18cm de diamètre, avec plusieurs températures, plusieurs filaments différents. Bref maintenant tout va bien, j'ai sûrement abîmé le revêtement mais il accroche plutôt bien malgré tout donc je continu avec. Pas sûr d'en reprendre un ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...