Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour
Question de débutant mais...
Vu le process de dépôt de matière des imprimantes 3D, j'essaye de savoir comment faire (et même s'il est possible de faire) une gorge dans un cylindre vertical ?
J'm'explique...
Tant qu'on a le cylindre le filament fusionné se dépose sur quelque chose, je vois bien comment ça fonctionne.
Quand on arrive à cote où on trouve la réduction de diamètre pour la gorge, le filament fusionné se dépose encore sur de la matière donc pas de problème
Mais quand on arrive à a cote où le diamètre ré-augmente, comment le filament fusionné peut se déposer ?
Est-on obligé d'introduire un angle pour augmenter progressivement le Ø ?
Peut-on faire une pièce cylindrique comme celle ci-dessous ?

Untitled.jpg

Posté(e)

Cela dépend de la profondeur de ta gorge, de la matière utilisée.

Tu peux commencer sans supports et en ajouter si cela ne fonctionne pas.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu ce cas à réaliser, il me fallait une cote de largeur de gorge assez ** (voir le ** de trop 🤣 pour ceux qui suivent) precise, à la fin du petit Ø du fond de gorge j'ai placé un insert fait de deux demi coquilles de l'épaisseur = à la largeur de la gorge et j'ai relancé l'impression, c'est un peu galère mais ça se fait, pour du cas pas cas c'est bon, pour plus c'est pas top.

Modifié (le) par gelam
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Parade a dit :

Est-on obligé d'introduire un angle pour augmenter progressivement le Ø ?

Sur quelques mm imprimer dans le vide possible (voir plus… là sur le plateau j’ai une pièce en PLA avec 23 mm biens à plat dans le vide et c’est passé crème) ; ça dépend de l'angle entre la surface et de la distance… le mieux est de faire des essais je pense. 🙂

Si la finalité de la pièce le permet, augmenter progressivement le diamètre semble en effet le plus simple.
Mais c'est pour quoi la gorge ? Un circlip ? 🙂

Modifié (le) par Luvwahraan
Posté(e)
Le 19/09/2019 at 15:17, Luvwahraan a dit :

[…]

Si la finalité de la pièce le permet, augmenter progressivement le diamètre semble en effet le plus simple.
Mais c'est pour quoi la gorge ? Un circlip ? 🙂

Point de circlip mon bon Luvwahraan mais un joint. 

C'est une pièce qui va dans un compresseur au niveau du régulateur de pression