Aller au contenu

Filament ABS

robotdelta

gravure pcb, pleins de copeaux

Messages recommandés

bonjour a tous, voilà j'ai fabriquer une graveuse pour me lancer dans la gravure de pcb, la mecanique fonctionne bien mais j'ai un resultat assez variable... à chaque gravure, je me retrouve avec pleins de petis copeaux fixés aux bords de l'endroit ou passe l'outil quelqu'un sait-il comment obtenir une gravure nette comme ? 

pour information j'utilise une pointe javelot 25 ou 45° (j'ai essayé les 2) avec une vitesse de rotation entre 12000 et 20000tr/min et une avance entre 25 et 50mm/s

merci d'avance

71343006_439351446676304_2490028721742807040_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pointe javelot "Made in China" ou une vraie ? J'ai eu le même soucis avec les fraises chinoises ...

regardes mon post : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/22756-une-ex-prusa-reconvertie/?do=findComment&comment=288940 , tu auras une idée du résultat avec une pointe made in china et une autre made in france 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai acheté mes fraises sur le site cncfraises.fr et j'ai pris le pack spécial gravure de pcb mais pour ce qui est du resultat je me retrouve avec les même bordure que sur votre post avec les fraises chinoises 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...