robotdelta Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 bonjour a tous, voilà j'ai fabriquer une graveuse pour me lancer dans la gravure de pcb, la mecanique fonctionne bien mais j'ai un resultat assez variable... à chaque gravure, je me retrouve avec pleins de petis copeaux fixés aux bords de l'endroit ou passe l'outil quelqu'un sait-il comment obtenir une gravure nette comme ? pour information j'utilise une pointe javelot 25 ou 45° (j'ai essayé les 2) avec une vitesse de rotation entre 12000 et 20000tr/min et une avance entre 25 et 50mm/s merci d'avance
Snakesrules Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 Bonsoir, pointe javelot "Made in China" ou une vraie ? J'ai eu le même soucis avec les fraises chinoises ... regardes mon post : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/22756-une-ex-prusa-reconvertie/?do=findComment&comment=288940 , tu auras une idée du résultat avec une pointe made in china et une autre made in france
robotdelta Posté(e) Septembre 21, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2019 et bien j'ai acheté mes fraises sur le site cncfraises.fr et j'ai pris le pack spécial gravure de pcb mais pour ce qui est du resultat je me retrouve avec les même bordure que sur votre post avec les fraises chinoises
cmatec Posté(e) Septembre 21, 2019 Posté(e) Septembre 21, 2019 @robotdelta: Citation une avance entre 25 et 50mm/s essaie de réduire ton avance ...
Messages recommandés