Aller au contenu

GO Print

Le palpeur reste allumé.


Nebraan

Messages recommandés

Pour tester j'ai baisser l'offset jusqu'à des valeurs ridicules. Je suis à -40 et c'est toujours pareil.

Quand je règle mon palpeur je baisse la buse et règle la hauteur pour qu'il détecte et tout ce passe bien.

Par contre j'ai remarqué que quand j'arrête une impression via pronterface le palpeur reste allumé même si je remonte la buse a 5 cm du plateau. J'ai cru que ça venait de la température mais j'ai monté ma buse a 200°C et j'ai passé une spatule dessous et tout fonctionne parfaitement.

C'est comme si une fois qu'il avait fait son 0 il freeze et du coup ne redescend plus. 

Je ne sais pas si c'est un défaut du palpeur ou la carte qui est trop vieille même si ça m'étonnerais.

Je vais continuer a faire des test et au pire je reviendrais à ma config initiale.

 

Chose intéressante si je coupe l'alimentation de mon imprimante quand la buse est à température d'impression et que j'ai mon bug, puis que je la rallume de suite et que je passe la spatule sous le palpeur il reste allumé même a plusieurs centimètres du plateau.

La température serait elle trop élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le offset tu dois vérifier que dans Cura by Dagoma v2 tu as bien coché "autre" dans le plateau, sinon ton réglage ne sera pas pris en compte.

Commence par petit palier (surtout pas -40 !).

 

Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca sert entre autre en cas de plateau en pente ou que l'imprimante n'est pas grâce au palpeur ta premier couche et donc les suivante seront toujours linéaire et toujours a la me hauteur même si le plateau est en pente 

le palpeur ne règle pas des défauts de planéité du plateau car par définition le palpeur palpe les point par rapport au plateau si le plateau n'est pas plan ta première couche ne va pas l'être 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nebraan a dit :

mais je pige pas. Si je doit régler l'offset à quoi sert ce palpeur au final?

Ben soit tu règles la hauteur du palpeur pilepoil, soit tu gères avec l'offset.En sachant que le palpeur détecte le plateau métallique sans savoir si tu as un buildtack, ou du scotch dessus. Cura by Dagoma utilise l'offset pour gérer la différence d'épaisseur entre le scotch et un buildtack (ou alors tu coches "autre" et tu rentre une valeur définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'info.

J'avou que j'ai vue une légère amélioration mais ça reste a au moins 5 mm de plateau. Je me demande si mon firmware a pas un problème.

J'ai refait les branchement proprement et je referais une mise à jour du programme de la carte ce soir pour voir.

Au pire je reviendrait à ma version sans capteur j'avais pas de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un branchement propre (tellement beau que j'était fier de moi xD ) mais ça n'a rien changé j'ai toujours ce problème qui fait que j'imprime a 5 mm environ du plateau (autant dire que je fait de l'art abstrait). 

Je vais faire une dernière tentative en remettant à jour le programme de la carte en espérant que cela résolve le problème. Puis un petit tour sur le SAV de Dagoma et en suite j'abandonne et revient à ma configuration précédente.

Pour le programme de la carte vous utilisez celui fournit par Dagoma sur leur site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc trouvé la solution à mon petit problème. C'est le gcode généré par CbD qui pose problème avec slicer le resultat est bon même si je doit recalibrer mon offset et le palpeur mais je peux enfin réimprimer et c'est un sacré soulagement.

J'ai quand même envie de pleurer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...