Aller au contenu

Filament ABS

Ced68

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

À propos de Ced68

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Colmar
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200 Kit ... et j'en suis content :o)

Visiteurs récents du profil

655 visualisations du profil
  1. Ced68

    Une autre D-Bot en projet.

    Un petit break pour l'entretien de ma disco. Au menu : remplacement du support plateau par celui de la discoeasy, nouveaux roulements, nouveaux buildtack et réglage du plateau aux petits oignons [emoji62] J'ai commandé des petites entretoises alu pour espacer les roues des platines de la traverse à la place de celles imprimées pour rigidifier un peu tout ça. Ainsi que les rondelles qui vont bien pour espacer les roulements dans la roue. Le mouvement du portique est bien plus fluide et précis. J'ai refais les pieces de support moteur. Celles d'origine me semblaient un peu trop fragiles. Je pense qu'elles se seraient vite déformées avec la tension des courroies. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  2. Tu peux pas les inverser sur la carte ?
  3. Ben d'après ce que j'ai vu ils ne s'alimentent que en 5V et non en 12V. Il faut que tu identifie les 3 broches de ton endstop : le "-" (ou gnd) et le "+" (ou Vcc, 5V). Tu n'a besoin que de ces deux fils pour tester ton capteur. Normalement la diode devrait s'allumer/s'éteindre que tu passe un objet dans le capteur. Et si tu as un voltmetre, tu peut vérifier que ta sortie signal passe de 0V à 5V et inversement. Prend garde au câblage. Sur la carte le signal n'est pas au milieu. Je pense que tu as mis +carte sur +endstop (ça c'est bon) et -carte sur signal endstop (ça c'est pas bon) ce qui allume la LED d'après le shéma sur http://reprap.org/wiki/OptoEndstop_2.1
  4. Ced68

    Une autre D-Bot en projet.

    Ouai je la mesurerais pour voir, j'ai pu me planter dans la mesure aussi quand je les ai coupées. Pour le porte à faux du plateau, je me suis rendu compte que ce que je voulais faire existe déjà ! http://www.thingiverse.com/thing:1721957 (sans la couroie pour les moteurs du Z ) Je me pose la question sur la nécessité d'un anti-wobble sur ce type de machine. Sur toutes celles que je vois, l'écrou de guidage est simplement fixé au plateau. Plus ça va, plus je me dis que je devrais la construire comme prévu et faire mes modifs après si besoin. ( à part le guidage plateau en 4 points )
  5. Ced68

    Ma D-Bot Terra

    Comment est constitué ton plateau ? Bed silicone + plateau alu + PEI ?
  6. Ced68

    Probleme de finition avec DE2000

    Ca à l'air un peu trop chaud. Tu es a quelle température ?
  7. C'est quoi comme carte ? A priori ces capteurs s'alimentent en 5V. Donc vérifier si la tension d'alimentation des capteurs est correcte. Je pense qu'il est important de tester les capteurs à part, pour isoler le problème. Si tu arrive à les faire marcher sans la carte, tu pourra te pencher sur la configuration de celle-ci. (Qui doit se résumer à l'utilisation de capteurs normalement ouverts NO ou normalement fermés NC).
  8. Ced68

    Une autre D-Bot en projet.

    Ca avance ( tout doucement, mais le montage avance). Par contre la barre transversale du chariot est 5-6 mm trop courte (même si la mesure est bonne par rapport au guide de montage). Ducoup elle n'est pas enfoncée à fond dans les supports et on perd de la rigidité. Je pense que j'en ferais une à la bonne mesure une fois les supports de plateau montés. J'avais pris une barre en plus il me semble.
  9. Oui. Le ou etait la pour indiquer que j ai le choix entre les deux. Il y a un jumper. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  10. Quel modèle as-tu ? Si tu l'alimente simplement avec une source en 5V, est ce que la LED fonctionne comme elle devrait ?
  11. Coucou @Tircown . J'avais fais les calculs pour l'axe Z et j'en avais tiré les mêmes conclusions. Ma carte est une MKS SBase et à priori, je ne me suis pas encore penché dessus, elle fait du 1/16 ou 1/32. Et mes poulies seront en 16T. Donc ça devrzit le faire en motorisation.
  12. Ced68

    Impression approximative

    As tu essayé de baisser la température ? Essaye vers 190°. Tu as peut être le filament qui fond trop haut dans le corps de chauffe ce qui expliquerais que l'extrudeur a du mal à pousser le filament. Et vérifie que le tube du bowden soit bien enfoncé jusqu'au bout.
  13. Ok je crois que je vais rester sur du 1.8°/pas. D'après ce que j'ai lu sur le net, je n'ai trouver personne qui trouvais un avantage flagrant avec du 0.9°
  14. Ce n'est pas la carte qui limite l'ampérage fourni aux moteurs ? Il y a un paramètre max current (2A max) dans la config de la carte.
  15. Après avec les microsteps, je ne sais pas si il y a un intérêt. La carte peut être configurée en 1/16 ou 1/32.
×
×
  • Créer...