Akyelle Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 (modifié) Bonjour ! J'ai (encore une fois ) un soucis d'impression. Les photos parleront plus qu'un long discours : Je n'ai vraiment aucune idée d'où ça peut venir. J'ai essayé d'augmenté la température de la buse mais ça n'a rien changé du tout ._. Est-ce un problème d'extrusion ? de buse ? (Mon PTFE est neuf ainsi que ma buse) Si quelqu'un a eu le même soucis ou aurait une idée ? (A ce que j'ai pu voir, le soucis ce produit partout où la buse reprend son print sur une nouvelle couche. Aillant plusieurs éléments par impression, elle effectue un petit trajet où je suppose, le filament coule un peu, et par conséquent le filament adhère mal. Ou alors, le filament adhère mal tout court et crée un surplus sur la buse.) Merci d'avance à vous ! \o/ Edit : j'ai le soucis avec plusieurs filament, donc je suppose que le soucis ne viens pas de la marque de plastique Modifié (le) Septembre 24, 2019 par Akyelle
ka3ros Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 Tu n'aurais pas activé la retraction au changement de couche? L'overlap te permet aussi de définir de combien la buse va venir déborder sur le mur interne pour être sûr qu'il ne manque pas de matière (perso, je mets 15%) 1
Akyelle Posté(e) Septembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2019 Je l'ai activé [la rétractation au changement de couche] pour essayer de résoudre le problème, mais ça n'a rien changé Après observation, il s'agit de filament qui "coule" lorsque la buse voyage entre deux point Ceci dit, l'overlap est bon a savoir je ne connaissais pas du tout Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça, dans mon cas je n'ai que des murs (trop fin pour qu'il y ai de l'infill)
ka3ros Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 (modifié) Justement la retraction, je la désactiverais. L'overlap ne concerne pas l'infill mais les couches pleines horizontales (genre 1ère couche ou top, enfin toutes les couches horizontales extérieures) Edit: Si n'infill est à 0% ça fait peut-être des bridges que la buse ne peut pas gérer. Modifié (le) Septembre 24, 2019 par ka3ros
Akyelle Posté(e) Septembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2019 Ah ? Je vais essayer de suite de faire ça alors merci
Akyelle Posté(e) Septembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2019 (modifié) Le fait de changer la rétraction n'a rien donné, ni de l'augmenter ou la baisser d'ailleurs J'ai réussit à régler en partie le problème grâce au paramètre Retraction Extra Prime Amount Mais je trouve pas ça bien propre, c'est faire mumuse avec les paramètres sans régler le problème de base non ? En tout cas merci pour ton aide Edit : l'infill est à 100%, mais ça vient peut être du fait que ce soit que des murs oui Modifié (le) Septembre 24, 2019 par Akyelle
Messages recommandés