cr@po Posté(e) Mars 13, 2016 Auteur Posté(e) Mars 13, 2016 Bonsoir je vous presente ma discovery de Dagoma mon soucis est que rien ne se passe serez vous me dire ou est mon soucis
gisclace Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 Bonsoir, Pour commencer, fais un petit tour du côté des présentations ;-) As-tu contrôlé le courant ? Les jumpers sont ok ? Quand tu dis rien, c'est rien ? ps : tu as des files qui sont pas bien mis dans les cosses, il ne doit pas y avoir de petits bouts qui sortent comme sur celui du milieu...Sinon, faux contacts.
cr@po Posté(e) Mars 13, 2016 Auteur Posté(e) Mars 13, 2016 Mon ventilateur marche en le branchant en direct chose que je n avait pas reussi a faire lors du contact avec le sav donc Dagoma pense que mon soucis est l adaptateur a cause de moi
Guest flykiller Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 (modifié) salut, ton jumper au milieu est mal placé il doit être vers les borniers edit :Sur la photo 1 mais pas sur la 2 ..... laquelle est la finale ???? Modifié (le) Mars 13, 2016 par flykiller
gisclace Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 (modifié) Oui T'as de bons yeux @flykiller ;-) Modifié (le) Mars 13, 2016 par gisclace
Guest flykiller Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 (modifié) il y a 2 minutes, gisclace a dit : Oui T'as de bons yeux @flykiller ;-) 1 oreille mais deux bon yeux oui Modifié (le) Mars 13, 2016 par flykiller
cr@po Posté(e) Mars 13, 2016 Auteur Posté(e) Mars 13, 2016 j ai tout essayer les deux versions sont hs
cr@po Posté(e) Mars 13, 2016 Auteur Posté(e) Mars 13, 2016 il y a 8 minutes, gisclace a dit : Bonsoir, Pour commencer, fais un petit tour du côté des présentations ;-) As-tu contrôlé le courant ? Les jumpers sont ok ? Quand tu dis rien, c'est rien ? ps : tu as des files qui sont pas bien mis dans les cosses, il ne doit pas y avoir de petits bouts qui sortent comme sur celui du milieu...Sinon, faux contacts. courant ok rien de rien files tissue ? mais je vais arranger
gisclace Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 il y a 8 minutes, cr@po a dit : mon soucis est l adaptateur Quel adaptateur ?
Guest flykiller Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 j'ai l'impression que ton alim est inversé, @gisclace j'ai pas les bonnes couleur sur ma meule,mais le fil à liseret blanc ne doit pas être vers le haut ??
gisclace Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 il y a 3 minutes, flykiller a dit : le fil à liseret blanc ne doit pas être vers le haut ?? Non (ou alors je me suis planté, mais ça marche quand même) il y a 4 minutes, cr@po a dit : courant ok rien de rien Tu as contrôlé quoi ? Si tu ne mets pas de carte, tu dois avoir au moins le ventilo qui tourne. Tu peux tester en usb sur un pc ?
cr@po Posté(e) Mars 13, 2016 Auteur Posté(e) Mars 13, 2016 il y a 4 minutes, gisclace a dit : Quel adaptateur ? l adaptateur secteur fourni par dagoma
Invité Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 il y a 5 minutes, flykiller a dit : j'ai l'impression que ton alim est inversé, @gisclace j'ai pas les bonnes couleur sur ma meule,mais le fil à liseret blanc ne doit pas être vers le haut ?? Ça dépends de la version......c'est du Dagoma
cr@po Posté(e) Mars 13, 2016 Auteur Posté(e) Mars 13, 2016 il y a 1 minute, gisclace a dit : Non (ou alors je me suis planté, mais ça marche quand même) Tu as contrôlé quoi ? Si tu ne mets pas de carte, tu dois avoir au moins le ventilo qui tourne. Tu peux tester en usb sur un pc ? pas de ventilo pas de lumiere sur le on/ off ( je ne sais pas si il doit s allumer) rien avec la carte ni avec l usb sur mon mac
spore Posté(e) Mars 13, 2016 Posté(e) Mars 13, 2016 Non y a pas de lumière. As tu essayé en branchant un cable USB entre un PC et l'imprimante comme a écrit @gisclace ?
gisclace Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 Bon, re-prenons dans l'ordre. Tu as tout bien câblé, et tu as vérifié tout deux fois. Tu as vérifié tes jumpers et ils sont bon. Tu as vérifié le courant à plusieurs endroits (alimentation, ventilateurs...) Tu as testé en usb (bien sûr en installant les pilotes etc etc)
iPeP Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 @cr@po Juste une idée, comme ça... tu incrimine ton alimentation, mais as tu simplement vérifié qu'elle sortait quelque chose avec un voltmètre ? As tu vérifié que tes fils sont correctement mis dans les borniers ? Il y a 2 petites plaques de métal et ton fil doit se trouver entre ces deux plaques. Si tu le coince dans l'autre partie, pas de contact ! A un moment, tu parle du ventilateur : démarre t'il ou pas ?
cr@po Posté(e) Mars 14, 2016 Auteur Posté(e) Mars 14, 2016 Il y a 1 heure, gisclace a dit : Bon, re-prenons dans l'ordre. Tu as tout bien câblé, et tu as vérifié tout deux fois. Tu as vérifié tes jumpers et ils sont bon. Tu as vérifié le courant à plusieurs endroits (alimentation, ventilateurs...) Tu as testé en usb (bien sûr en installant les pilotes etc etc) Bonjour et merci , j ai vérifié beaucoup même essayes d autre combinaison mes jumpers sont visuellement bon quand je branche mon ventilo en direct sur l adaptateur il tourne j ai essaye en usb mise a jour Cura pour Mac
gisclace Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 Et pour le reste ? Si on ne sait pas s'il y a du courant à certains endroits, on ne peu pas savoir où est le problème. Ton imprimante est reconnue ? tu as installé les pilotes ? http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-les-pilotes-imprimante-3d/
cr@po Posté(e) Mars 14, 2016 Auteur Posté(e) Mars 14, 2016 Il y a 1 heure, iPeP a dit : @cr@po Juste une idée, comme ça... tu incrimine ton alimentation, mais as tu simplement vérifié qu'elle sortait quelque chose avec un voltmètre ? As tu vérifié que tes fils sont correctement mis dans les borniers ? Il y a 2 petites plaques de métal et ton fil doit se trouver entre ces deux plaques. Si tu le coince dans l'autre partie, pas de contact ! A un moment, tu parle du ventilateur : démarre t'il ou pas ? au début je pensai que c était l adaptateur secteur car lors de la manipulation avec le SAV je n avait pas fait tournée le ventilo ( moi qui ai mal suivi les instructions )depuis je sais que du courant sort car en direct il tourne oui ils sont bien branchés dans les borniers solidement le ventilateur ne démarre pas quand il est branché sur la carte mère ,en direct sur la sortie adaptateur secteur oui il démarre
Nebraan Posté(e) Mars 14, 2016 Posté(e) Mars 14, 2016 Moi y a un truc qui me gène sur tes photos, c'est probablement sans aucune incidence sur ton problème mais ton connecteur du palpeur inductif semble être tordu. Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique ou si tu as tordu les pins en plaçant la carte mais qui qu'il en soit c'est pas super et ça risque de cassé
Messages recommandés