johok Posté(e) Octobre 5, 2019 Posté(e) Octobre 5, 2019 (modifié) Bonjour, quand j'ai acheter mon imprimante 3D sur amazon, ils m'ont proposer une bobine de fil avec, mais celle-ci est bien trop grosse pour être placé dans le compartiment prévu à cet effet. Je me suis donc bricoler une dérouleur artisanal : Modifié (le) Octobre 5, 2019 par johok 1
Titi78 Posté(e) Octobre 6, 2019 Posté(e) Octobre 6, 2019 Bonjour Juste une petite remarque : il est important de faire en sorte qu'il y ait le moins de frottement possible lorsque la machine tire le filament afin d'éviter tout problème de sous extrusion. Pour cela il faut que la bobine ne frotte pas sur les côtés du support et qu'elle soit montée sur roulement à billes.
johok Posté(e) Octobre 6, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2019 La bobine tourne sur un tube PVC qui la laisse aisément tournée car le tube nage un peut, cependant le fil frotte un peut sur l'angle de la planche, je vais ajouter une mini poulie ! 1
Titi78 Posté(e) Octobre 6, 2019 Posté(e) Octobre 6, 2019 il y a ça: https://www.thingiverse.com/thing:1241566
Luvwahraan Posté(e) Octobre 6, 2019 Posté(e) Octobre 6, 2019 Le défaut de mettre une bobine sur roulements est qu'elle a tendance à se dérouler seule. Je préfère avoir un peu de résistance au déroulage, et guider le filament sur roulement.
johok Posté(e) Octobre 6, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2019 Merci pour le lien Oui c'est vrai un roulement bille sur la bobine une petite pression peut l'entrainer à se déroulée
gisclace Posté(e) Octobre 6, 2019 Posté(e) Octobre 6, 2019 il y a 18 minutes, Luvwahraan a dit : Le défaut de mettre une bobine sur roulements est qu'elle a tendance à se dérouler seule. Je préfère avoir un peu de résistance au déroulage, et guider le filament sur roulement. +1
johok Posté(e) Octobre 10, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2019 Ajout d'une poulie de guidage anti-accroche :
Cwazy-Cookie Posté(e) Octobre 11, 2019 Posté(e) Octobre 11, 2019 Hello Citation Le défaut de mettre une bobine sur roulements est qu'elle a tendance à se dérouler seule. Je préfère avoir un peu de résistance au déroulage, et guider le filament sur roulement. Merci, je compté justement placé sur roulement. Ce sera finalement un support avec un plus gros diamètre et un bidule pour bloqué. Car mes bobines partent toujours en biais à cause du support trop petit, c'est relou.
johok Posté(e) Octobre 11, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2019 J'ai pu tester mon support sur plusieurs impressions, et il ne bloque pas le fil grâce à la poulie, et ne s’ entraineme dans des déroulement, nikel
Messages recommandés