Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Alfawise U20 - Ecran Blanc


IceTeaz

Messages recommandés

Bien le bonjour chers amis,

 

J'ai, depuis le 19 août, une Alfawise U20 (première imprimante 3D pour moi) jusqu'ici à part des petits problèmes de débutants tout se passait super bien..

Seulement voilà depuis hier, au lancement de l'imprimante, l'écran est nickel mais 10 - 15 secondes après avoir lancé une impression je me retrouve avec un écran blanc. En sachant que mon détecteur de fin de bobine stop prématurément l'impression avec le filament à l'intérieur mais ça c'est peut-être à cause de ma bobine, faudrait que j'en essaye une autre.

 

Du coup je ne peux plus rien faire étant aveugle durant l'impression qui s'arrête très vite de toute façon (puis l'option de reprise d'impression est bien sympa mais elle redémarre toujours avec un gros décalage sur l'impression initiale.)

 

Voici les photos : IMG_5078.JPG

 

Puis 15 secondes après : IMG_5080.JPG

 

 

J'ai essayé de revenir à une maj' précédente puis de repasser sur la plus récente mais le problème persiste.. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant car là je suis dégoûté de ne plus pouvoir l'utiliser moins de deux mois après l'achat 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @IceTeaz je déplace dans la bonne section

as tu vérifié le câble entre ta carte et l'écran et qu'il soit bien enfiché des 2 coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour signaler un problème avec le détecteur de fin de bobine.. Il n'arrête pas de me couper l'impression alors que je viens de tester plusieurs bobines nickel.

 

Ça + l'écran blanc ça fait beaucoup moins de deux mois après l'achat 😤😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran blanc c'est typique d'un mauvais contact... plusieurs points à vérifier :

- les fiches bien enfoncées

- pas de cable moteur en contact avec la nappe (rare sur l'U20, plutot un probleme U30)

- Si les 2 premiers points sont ok, dévisser l'écran et inspecter l'état de la "nappe" dorée interne sur le bord du TFT

Modifié (le) par Epsylon3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Epsylon3 ce sera toujours utile !

Malheureusement j'ai tout démonté hier soir, enlever les fiches de l'écran puis remises et c'est toujours pareil (le reste avait l'air très bien branché) m'enfin si je peux ajouter quelque chose ce serait que l'écran ne semble devenir blanc qu'après avoir lancé une impression, si je le laisse 20 minutes sans impression je peux l'utiliser normalement et tout fonctionne bien..

Mais il y a quelque jours j'avais eu un signe de quelque chose qui n'allait pas je pense, l'écran était normal avec toutes les informations mais ne répondait plus et l'impression avait stoppé, comme si l'imprimante avait "planté" de la même manière qu'un PC qui freeze.

 

J'ai aussi le problème du détecteur de filament qui me stop l'impression sans arrêt avec des bobines nickel à l'intérieur et c'est limite mon principal problème actuellement (même avec l'écran blanc ça fonctionne quand même si le détecteur ne me stoppait pas tout.. J'ai lu que ça pouvait être les parois qui détecte moins au fur et à mesure (moins de deux mois après quand même mais bon..) et qu'il y avait des solutions pour ce détecteur de filament mais avec les termes mécaniques et sans photos / vidéos je galère énormément malheureusement pour tout comprendre 😕

 

Encore merci et bonne soirée ❤️

Modifié (le) par IceTeaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil Lucuferus mais pour ça je dois le démonter ou il y a une option pour simplement le "désactiver" ?? Je suis encore ultra novice (je me dis qu'au moins quand on a des problèmes c'est là où on apprend le plus 😅)

 

Bonne nuit à toi 💓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, j'ai mon AlphaWise U20 depuis presque un an maintenant elle fonctionne à merveille, mais depuis quelque temps  lorsque je lance une impression  

qui dure plus d'une heure l'écran devient blanc et je n'ai plus aucune information. Malgré tout l'impression continue jusqu'à la fin dans de bonne condition. lorsque j'éteints la machine l'écran se rallume  et si mon mon impression dure plus d'une heure au bout d'un demi heure l'écran s'éteint à nouveau. j'ai démonté et vérifié la nappe voir s'il elle ne passait pas par un  endroit soumis à la chaleur le l'ai démonté nettoyé mais rien y fait. 

quelqu'un a-t-il une idée ? 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...