IceTeaz PostĂ©(e) Octobre 6, 2019 PostĂ©(e) Octobre 6, 2019 Bien le bonjour chers amis,  J'ai, depuis le 19 aoĂ»t, une Alfawise U20 (premiĂšre imprimante 3D pour moi) jusqu'ici Ă part des petits problĂšmes de dĂ©butants tout se passait super bien.. Seulement voilĂ depuis hier, au lancement de l'imprimante, l'Ă©cran est nickel mais 10 - 15 secondes aprĂšs avoir lancĂ© une impression je me retrouve avec un Ă©cran blanc. En sachant que mon dĂ©tecteur de fin de bobine stop prĂ©maturĂ©ment l'impression avec le filament Ă l'intĂ©rieur mais ça c'est peut-ĂȘtre Ă cause de ma bobine, faudrait que j'en essaye une autre.  Du coup je ne peux plus rien faire Ă©tant aveugle durant l'impression qui s'arrĂȘte trĂšs vite de toute façon (puis l'option de reprise d'impression est bien sympa mais elle redĂ©marre toujours avec un gros dĂ©calage sur l'impression initiale.)  Voici les photos :  Puis 15 secondes aprĂšs :   J'ai essayĂ© de revenir Ă une maj' prĂ©cĂ©dente puis de repasser sur la plus rĂ©cente mais le problĂšme persiste.. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai trĂšs reconnaissant car lĂ je suis dĂ©goĂ»tĂ© de ne plus pouvoir l'utiliser moins de deux mois aprĂšs l'achat
pascal_lb Posté(e) Octobre 6, 2019 Posté(e) Octobre 6, 2019 Modération : @IceTeaz je déplace dans la bonne section as tu vérifié le cùble entre ta carte et l'écran et qu'il soit bien enfiché des 2 coté ?
IceTeaz Posté(e) Octobre 6, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2019 Merci pour votre réponse rapide et désolé pour la section Et ouip c'est bien mis
IceTeaz PostĂ©(e) Octobre 6, 2019 Auteur PostĂ©(e) Octobre 6, 2019 J'en profite Ă©galement pour signaler un problĂšme avec le dĂ©tecteur de fin de bobine.. Il n'arrĂȘte pas de me couper l'impression alors que je viens de tester plusieurs bobines nickel.  Ăa + l'Ă©cran blanc ça fait beaucoup moins de deux mois aprĂšs l'achat
Epsylon3 Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 (modifié) l'écran blanc c'est typique d'un mauvais contact... plusieurs points à vérifier : - les fiches bien enfoncées - pas de cable moteur en contact avec la nappe (rare sur l'U20, plutot un probleme U30) - Si les 2 premiers points sont ok, dévisser l'écran et inspecter l'état de la "nappe" dorée interne sur le bord du TFT Modifié (le) Octobre 7, 2019 par Epsylon3 1
IceTeaz PostĂ©(e) Octobre 7, 2019 Auteur PostĂ©(e) Octobre 7, 2019 (modifiĂ©) Merci pour ces informations Epsylon3 ce sera toujours utile ! Malheureusement j'ai tout dĂ©montĂ© hier soir, enlever les fiches de l'Ă©cran puis remises et c'est toujours pareil (le reste avait l'air trĂšs bien branchĂ©) m'enfin si je peux ajouter quelque chose ce serait que l'Ă©cran ne semble devenir blanc qu'aprĂšs avoir lancĂ© une impression, si je le laisse 20 minutes sans impression je peux l'utiliser normalement et tout fonctionne bien.. Mais il y a quelque jours j'avais eu un signe de quelque chose qui n'allait pas je pense, l'Ă©cran Ă©tait normal avec toutes les informations mais ne rĂ©pondait plus et l'impression avait stoppĂ©, comme si l'imprimante avait "plantĂ©" de la mĂȘme maniĂšre qu'un PC qui freeze.  J'ai aussi le problĂšme du dĂ©tecteur de filament qui me stop l'impression sans arrĂȘt avec des bobines nickel Ă l'intĂ©rieur et c'est limite mon principal problĂšme actuellement (mĂȘme avec l'Ă©cran blanc ça fonctionne quand mĂȘme si le dĂ©tecteur ne me stoppait pas tout.. J'ai lu que ça pouvait ĂȘtre les parois qui dĂ©tecte moins au fur et Ă mesure (moins de deux mois aprĂšs quand mĂȘme mais bon..) et qu'il y avait des solutions pour ce dĂ©tecteur de filament mais avec les termes mĂ©caniques et sans photos / vidĂ©os je galĂšre Ă©normĂ©ment malheureusement pour tout comprendre  Encore merci et bonne soirĂ©e ModifiĂ© (le) Octobre 7, 2019 par IceTeaz
Lucuferus Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 Bonsoir, si j'ai bien compris ton écran marche avant de lancer une impression, essaye de désactiver le capteur de filament pour voir ce que cela donne. 1
IceTeaz PostĂ©(e) Octobre 7, 2019 Auteur PostĂ©(e) Octobre 7, 2019 Merci pour ce conseil Lucuferus mais pour ça je dois le dĂ©monter ou il y a une option pour simplement le "dĂ©sactiver" ?? Je suis encore ultra novice (je me dis qu'au moins quand on a des problĂšmes c'est lĂ oĂč on apprend le plus )  Bonne nuit Ă toi
maxime23 Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Bonjour, pour le capteur de fin de filament, j'ai eu ce soucis là aussi et c'était tout simplement qu'il etait abßmé, ca ne faisait plus contact avec le fil lors du passage.  ça coûte +/- 10⏠sur amazone et ça fonctionne comme avant aprÚs 1
IceTeaz Posté(e) Octobre 8, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2019 D'accord, je vais me renseigner. Merci Maxime
Pancho61 PostĂ©(e) Octobre 25, 2019 PostĂ©(e) Octobre 25, 2019 Bonsoir, j'ai mon AlphaWise U20 depuis presque un an maintenant elle fonctionne Ă merveille, mais depuis quelque temps lorsque je lance une impression  qui dure plus d'une heure l'Ă©cran devient blanc et je n'ai plus aucune information. MalgrĂ© tout l'impression continue jusqu'Ă la fin dans de bonne condition. lorsque j'Ă©teints la machine l'Ă©cran se rallume  et si mon mon impression dure plus d'une heure au bout d'un demi heure l'Ă©cran s'Ă©teint Ă nouveau. j'ai dĂ©montĂ© et vĂ©rifiĂ© la nappe voir s'il elle ne passait pas par un endroit soumis Ă la chaleur le l'ai dĂ©montĂ© nettoyĂ© mais rien y fait. quelqu'un a-t-il une idĂ©e ? merci Â
Messages recommandés