Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour chers amis,

J'ai, depuis le 19 août, une Alfawise U20 (premiÚre imprimante 3D pour moi) jusqu'ici à part des petits problÚmes de débutants tout se passait super bien..

Seulement voilĂ  depuis hier, au lancement de l'imprimante, l'Ă©cran est nickel mais 10 - 15 secondes aprĂšs avoir lancĂ© une impression je me retrouve avec un Ă©cran blanc. En sachant que mon dĂ©tecteur de fin de bobine stop prĂ©maturĂ©ment l'impression avec le filament Ă  l'intĂ©rieur mais ça c'est peut-ĂȘtre Ă  cause de ma bobine, faudrait que j'en essaye une autre.

Du coup je ne peux plus rien faire Ă©tant aveugle durant l'impression qui s'arrĂȘte trĂšs vite de toute façon (puis l'option de reprise d'impression est bien sympa mais elle redĂ©marre toujours avec un gros dĂ©calage sur l'impression initiale.)

Voici les photos : IMG_5078.JPG

Puis 15 secondes aprĂšs : IMG_5080.JPG

J'ai essayĂ© de revenir Ă  une maj' prĂ©cĂ©dente puis de repasser sur la plus rĂ©cente mais le problĂšme persiste.. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai trĂšs reconnaissant car lĂ  je suis dĂ©goĂ»tĂ© de ne plus pouvoir l'utiliser moins de deux mois aprĂšs l'achat 😰

Posté(e)

Modération : @IceTeaz je déplace dans la bonne section

as tu vérifié le cùble entre ta carte et l'écran et qu'il soit bien enfiché des 2 coté ?

Posté(e)

J'en profite Ă©galement pour signaler un problĂšme avec le dĂ©tecteur de fin de bobine.. Il n'arrĂȘte pas de me couper l'impression alors que je viens de tester plusieurs bobines nickel.

Ça + l'Ă©cran blanc ça fait beaucoup moins de deux mois aprĂšs l'achat đŸ˜€đŸ˜­

Posté(e) (modifié)

l'écran blanc c'est typique d'un mauvais contact... plusieurs points à vérifier :

- les fiches bien enfoncées

- pas de cable moteur en contact avec la nappe (rare sur l'U20, plutot un probleme U30)

- Si les 2 premiers points sont ok, dévisser l'écran et inspecter l'état de la "nappe" dorée interne sur le bord du TFT

Modifié (le) par Epsylon3
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces informations Epsylon3 ce sera toujours utile !

Malheureusement j'ai tout démonté hier soir, enlever les fiches de l'écran puis remises et c'est toujours pareil (le reste avait l'air trÚs bien branché) m'enfin si je peux ajouter quelque chose ce serait que l'écran ne semble devenir blanc qu'aprÚs avoir lancé une impression, si je le laisse 20 minutes sans impression je peux l'utiliser normalement et tout fonctionne bien..

Mais il y a quelque jours j'avais eu un signe de quelque chose qui n'allait pas je pense, l'Ă©cran Ă©tait normal avec toutes les informations mais ne rĂ©pondait plus et l'impression avait stoppĂ©, comme si l'imprimante avait "plantĂ©" de la mĂȘme maniĂšre qu'un PC qui freeze.

J'ai aussi le problĂšme du dĂ©tecteur de filament qui me stop l'impression sans arrĂȘt avec des bobines nickel Ă  l'intĂ©rieur et c'est limite mon principal problĂšme actuellement (mĂȘme avec l'Ă©cran blanc ça fonctionne quand mĂȘme si le dĂ©tecteur ne me stoppait pas tout.. J'ai lu que ça pouvait ĂȘtre les parois qui dĂ©tecte moins au fur et Ă  mesure (moins de deux mois aprĂšs quand mĂȘme mais bon..) et qu'il y avait des solutions pour ce dĂ©tecteur de filament mais avec les termes mĂ©caniques et sans photos / vidĂ©os je galĂšre Ă©normĂ©ment malheureusement pour tout comprendre 😕

Encore merci et bonne soirĂ©e ❀

Modifié (le) par IceTeaz
Posté(e)

Bonsoir,

si j'ai bien compris ton écran marche avant de lancer une impression, essaye de désactiver le capteur de filament pour voir ce que cela donne.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ce conseil Lucuferus mais pour ça je dois le dĂ©monter ou il y a une option pour simplement le "dĂ©sactiver" ?? Je suis encore ultra novice (je me dis qu'au moins quand on a des problĂšmes c'est lĂ  oĂč on apprend le plus 😅)

Bonne nuit à toi 💓

Posté(e)

Bonjour, 

pour le capteur de fin de filament, j'ai eu ce soucis là aussi et c'était tout simplement qu'il etait abßmé, ca ne faisait plus contact avec le fil lors du passage.  

ça coĂ»te +/- 10€ sur amazone et ça fonctionne comme avant aprĂšs 

• Merci ! 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir, j'ai mon AlphaWise U20 depuis presque un an maintenant elle fonctionne à merveille, mais depuis quelque temps  lorsque je lance une impression  

qui dure plus d'une heure l'écran devient blanc et je n'ai plus aucune information. Malgré tout l'impression continue jusqu'à la fin dans de bonne condition. lorsque j'éteints la machine l'écran se rallume  et si mon mon impression dure plus d'une heure au bout d'un demi heure l'écran s'éteint à nouveau. j'ai démonté et vérifié la nappe voir s'il elle ne passait pas par un  endroit soumis à la chaleur le l'ai démonté nettoyé mais rien y fait. 

quelqu'un a-t-il une idée ? 

merci