Aller au contenu

GO Print

Problème chauffage μdelta


Messages recommandés

Bonjour, encore un problème avec une imprimante.

 

J'ai un petit problème depuis quelques jours, lorsque je lance une impression, tout va bien jusqu'à ce que l'imprimante fasse n'importe quoi.

 

A un moment aléatoire (je pense), cela peut être au bout de quelques minutes ou au bout de plusieurs heures, l'imprimante arêtes de faire chauffer la buse et le plateau en même temps. Alors que ce repeter la température désirée et toujours de 100°c pour le plateau et de 230°c pour la buse.

J'ai essayé de lancer l'impression depuis mon portable, mais cela fais la même chose.

Pour quel chauffe a nouveau, je suis obligé de l'éteindre complétement et de la reset 

 

*Pour info je l'ai depuis 5ans et je n'ai jamais eu de problème dessus.

 

Est-ce que vous auriez pas une idée de ce que ça peut être ?

Modifié (le) par Heldmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, llaq a dit :

@Heldmann : Essaye une M303 sur ton firmware

@llaq merci pour ta réponse.

Je vais essayer, mais je ne peux pas pour l'instant, je suis chez moi que le weekend.

Sinon a quoi cette ligne code pourrais résoudre le problème ?

J'ai cru comprendre que c'était pour savoir le nombre de cycles qu'il fallait pour chauffer le cube de chauffe, est-ce ça ?

 

Il y a 3 heures, Heldmann a dit :

A un moment aléatoire (je pense), cela peut être au bout de quelques minutes ou au bout de plusieurs heures, l'imprimante arêtes de faire chauffer la buse et le plateau en même temps.  

J'ai oublié de préciser que la température de la buse et du plateau redescend a environ 20°C (température de la pièce)

Modifié (le) par Heldmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heldmann a dit :

D'accord, je vais essayer ça se soir.

 

Sinon, on l'utilise comment la commande ? Il faut l'utiliser a part où il faut l'inclure dans le gcode de chaque impression ?

@Heldmann

Tu utilises quoi comme logiciel pour tracer/commander ?

Sinon,moi,je le lance dans pronterface et ensuite,il faut l'inclure dans configuration.h de marlin

Modifié (le) par llaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heldmann

1) Tu effectues l'étalonnage du PID de la tête pour la température souvent utilisée (ex: 205°):

        -  M303 S205 C8    (étalonnage à 205° sur 8 cycles)

2) A la fin de ce test, vont s'afficher les trois valeurs P (xx.xx), I (yy.yy), D (zz.zz)

3) Muni de ces trois données, tu ajoutes dans ton gcode de démarrage (au début), la commande M301 (attention à bien saisir les valeurs suivant le format anglo-saxon (le point en lieu et place de la virgule pour séparateur entier / décimal) : 

       - M301 Pxx.xx Iyy.yy Dzz.zz ; à chaque tranchage de pièce, les données seront prises en compte 😉

Avant de procéder à cet étalonnage, via la commande M503 , tu peux récupérer les valeurs P,I,D du firmware 🙂 .

PS: si ton firmware permet d'enregistrer les données dans l'EEPROM, tu peux aussi saisir la commande M301 Px Iy Dz dans le terminal de Repetier, ensuite une commande M500 pour enregistrer le tout en EEPROM (dans ce cas, l'ajout dans le gcode de démarrage n'est plus utile).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...