Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour, sur le dessus de ma pièces, il y à des petits trous, des petites espaces entre les filaments, sauriez vous me dire comment puis-je remédier à ca ?

20191015_050847.jpg

Capture d'écran 2019-10-15 05.06.46.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

@johok

Augmente le nombre de couches solides sur le haut de ta pièce (3 ou 4).

Guide visuel des défauts rencontrés : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/gaps-in-top-layers/

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eventuellement ce que tu peux essayer:

Si ta buse a un diamètre de 0,4, tu peux demander à imprimer des lignes de 110% du diamètre de celle-ci: donc 0,44 mm. Les lignes de dépôt de filament se recouvriront mieux (c'est la valeur par défaut par exemple dans Cura: 110% du diamètre de la buse).

Cura 110% du diamètre de la buse:

BUSE           LARGEUR LIGNE

0,4                 0,44

0,6                0,66

...                  ...

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, johok a dit :

je ne peux pas ajouter mon imprimante dans cura

Une petite recherche sur le nain Ternet: https://labs.tomasino.org/flashforge-finder-with-cura/

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, johok a dit :

mais quand j'exporte le GCODE, le fichier est vide

Tu l'exportes de quel logiciel?

Ton imprimante (enfin plutôt son firmware) ne peut imprimer que des fichiers avec l'extension .gx?

Dans Cura, après avoir tranché la pièce, tu l'enregistres avec l'extension .gcode. Tu renommes ensuite le fichier en .gx (ex: monfichier.gcode devient monfichier.gx). Tu vérifies ensuite qu'il contient bien des lignes de gcode via un éditeur de texte.

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2019 at 16:17, johok a dit :

Merci encore, je me repenche dessus dans la soirée ou demain matin 🙂

alors depuis, as tu trouvé une solution🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis repenché dessus, mais je n'ai pas trouver la solution, j'ai imprimer d'autre objets entre temps, qui eux ne m'ont pas posé se souci, mais je me suis apperçus d'un truc, lorsque j'imprime l'objet qui me pose se problème de petits trous en grand, pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant ça je m'aperçois que la temperature de l'extruder peut avoir une forte influence sur la texture exterieur ainsi que la finition des face surperieures et inferieures .

j'ai fais une tour de temperature pour vérifier la bonne temperature d'extrusion et je suis surpris.

normalement le filament que j'ai c est du PLA+ temp 205=>230°C

mais là je suis sur le *** quand je vois que les bridges et les surfaces sont plus belle à des temp inférieur au recommendation du fabricant!!!!à 195°C le resultat est quasiment impeccable.

Modifié (le) par dadour13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...