Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour, sur le dessus de ma pièces, il y à des petits trous, des petites espaces entre les filaments, sauriez vous me dire comment puis-je remédier à ca ?

20191015_050847.jpg

Capture d'écran 2019-10-15 05.06.46.png

youtube drone débutant

@johok

Augmente le nombre de couches solides sur le haut de ta pièce (3 ou 4).

Guide visuel des défauts rencontrés : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/gaps-in-top-layers/

🙂

Eventuellement ce que tu peux essayer:

Si ta buse a un diamètre de 0,4, tu peux demander à imprimer des lignes de 110% du diamètre de celle-ci: donc 0,44 mm. Les lignes de dépôt de filament se recouvriront mieux (c'est la valeur par défaut par exemple dans Cura: 110% du diamètre de la buse).

Cura 110% du diamètre de la buse:

BUSE           LARGEUR LIGNE

0,4                 0,44

0,6                0,66

...                  ...

🙂

il y a 6 minutes, johok a dit :

je ne peux pas ajouter mon imprimante dans cura

Une petite recherche sur le nain Ternet: https://labs.tomasino.org/flashforge-finder-with-cura/

🙂

Il y a 2 heures, johok a dit :

mais quand j'exporte le GCODE, le fichier est vide

Tu l'exportes de quel logiciel?

Ton imprimante (enfin plutôt son firmware) ne peut imprimer que des fichiers avec l'extension .gx?

Dans Cura, après avoir tranché la pièce, tu l'enregistres avec l'extension .gcode. Tu renommes ensuite le fichier en .gx (ex: monfichier.gcode devient monfichier.gx). Tu vérifies ensuite qu'il contient bien des lignes de gcode via un éditeur de texte.

🙂

Le 15/10/2019 at 16:17, johok a dit :

Merci encore, je me repenche dessus dans la soirée ou demain matin 🙂

alors depuis, as tu trouvé une solution🤔

Oui je me suis repenché dessus, mais je n'ai pas trouver la solution, j'ai imprimer d'autre objets entre temps, qui eux ne m'ont pas posé se souci, mais je me suis apperçus d'un truc, lorsque j'imprime l'objet qui me pose se problème de petits trous en grand, pas de souci !

en faisant ça je m'aperçois que la temperature de l'extruder peut avoir une forte influence sur la texture exterieur ainsi que la finition des face surperieures et inferieures .

j'ai fais une tour de temperature pour vérifier la bonne temperature d'extrusion et je suis surpris.

normalement le filament que j'ai c est du PLA+ temp 205=>230°C

mais là je suis sur le *** quand je vois que les bridges et les surfaces sont plus belle à des temp inférieur au recommendation du fabricant!!!!à 195°C le resultat est quasiment impeccable.

Modifié (le) par dadour13