LeGrandMonarque Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 Bonjour, Je viens de monter une bigtreetech skr v1.3 avec 3 TMC2100 et 1 a4988, (tout sur aliexpress). Premiere print j'ai eu un "HEATING FAILED ON E1" apparement c'est une erreur sur marlin et par E1 il veut dire E0 et la sur la deuxiemme je vois que la temperature varie de 175 a 235 en permanence (target 215°C) ça pourrais etre du a ma configuration? carte defectueuse? (ça marchait tres bien sur la carte d'origine) Merci. Configuration.h Configuration_adv.h
pascal_lb Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 Il y a 2 heures, LeGrandMonarque a dit : ça pourrais etre du a ma configuration? as tu repris les paramètres du pid de l'ancienne carte ou c'est les paramètres par défaut ? #define DEFAULT_Kp 22.57 #define DEFAULT_Ki 1.72 #define DEFAULT_Kd 73.96 de toute façon il est conseillé de refaire ce réglage avec cette commande : M303 E0 S200 C8
LeGrandMonarque Posté(e) Octobre 19, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2019 c’était les paramètre par défaut. Je viens de le faire, j'ai remis les nouvelle valeur dans le fichier, recompilé, reflashé. ça m'a donné ça : #define DEFAULT_Kp 19.69 #define DEFAULT_Ki 1.45 #define DEFAULT_Kd 67.00 Toujours le meme problème, mon impression de benchy c'est arrêter au bout de 25 minutes car la température a oscillé jusqu’à 175°C et l'imprimante est passé en protection.
pascal_lb Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 il y a une heure, LeGrandMonarque a dit : Toujours le meme problème sans imprimer si tu demandes par exemple 200° as tu le même problème ? ou c'est juste lorsque tu imprimes
LeGrandMonarque Posté(e) Octobre 19, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2019 Alors si je ne fais chauffer que la tete ça va, mais la tete et le bed en meme temps et ça ne va plus. J'ai cablé mon alim comme dans (1), est-ce que je peux faire comme (2) ?
pascal_lb Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 il y a 58 minutes, LeGrandMonarque a dit : Alors si je ne fais chauffer que la tete ça va, mais la tete et le bed en meme temps et ça ne va plus. il faudrait voir si lorsque tu mets les 2 à chauffer si tu as toujours du 12v à la sortie de ton alim (ou 24v ça dépend de ton imprimante, c'est peut être elle qui ne débite pas assez... il y a une heure, LeGrandMonarque a dit : J'ai cablé mon alim comme dans (1), est-ce que je peux faire comme (2) ? aucune idée, ça dépend du model de ton lit… une photo par exemple… c'est quoi ta machine ? 1
LeGrandMonarque Posté(e) Octobre 19, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2019 (modifié) C'est une CR-10, j'utilise l'alimentation que la carte originale utilisait, donc normalement elle devrais pas avoir de probleme (je n'avais pas ce probleme avec la carte originale) Modifié (le) Octobre 19, 2019 par LeGrandMonarque
LeGrandMonarque Posté(e) Octobre 19, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2019 J'ai mis des plus gros cable et ça ne change rien. J'ai inverser #define HEATER_0_PIN et #define HEATER_1_PIN dans marlin pour esseyer l'autre sortie et la c'est encore pire, la buse n'arrive pas a depasser 147°C et une alarme se declenche.
Yo' Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 Salut, As tu une sonde de température de rechange ? Elles sont assez fragiles et j'ai déjà eu le cas d'une sonde qui me donnait ce genre de variations.
pascal_lb Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 Il y a 2 heures, LeGrandMonarque a dit : J'ai mis des plus gros cable et ça ne change rien. fais un test en changeant cette ligne #define MAX_BED_POWER 255 en #define MAX_BED_POWER 128 le lit va être plus long à chauffer, mais on va voir si ça change quelque chose as tu également réglé ton pid sur le lit ?
LeGrandMonarque Posté(e) Octobre 20, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2019 Alors il y avais deux chose : En effet le cable du capteur de temperature avait un probleme, en le bougeant parfois ça faisait baisser la temperature affiché de 30°C Par pure coincidence l'alimentation originale semble ne plus tenir la charge, je l'ai remplacé par une alimentation ATX monorail de 600w. Je n'ai plus aucun probleme, ça reste pile sur 215°C
pascal_lb Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 Il y a 2 heures, LeGrandMonarque a dit : Je n'ai plus aucun probleme, ça reste pile sur 215°C super !
LeGrandMonarque Posté(e) Octobre 20, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2019 Et un grand merci pour votre aides a tous
totonor Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 Juste pour savoir, l'alim d'origine de la CR10 pour cette carte est bien compatible ?
pascal_lb Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 Il y a 1 heure, totonor a dit : Juste pour savoir, l'alim d'origine de la CR10 pour cette carte est bien compatible ? oui j'ai la même configuration et aucun soucis de ce coté...
totonor Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 ok merci pascal, je pensai qu'il fallait du 24V pour cette carte
Tircown Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 C'est comme tu veux, 12V ou 24V. En revanche il faut que tout soit compatible avec la même tension: cartouche(s) chauffante(s), heatbed (si directement sur la carte) et ventilateurs. En général on préfère le 24V car ça chauffe plus vite, les drivers moteurs travaillent mieux et il y a moins d'intensité dans les câbles. Mais le 12V a ses avantages aussi: on peut utiliser une alim ATX d'ordinateur donc récup possible, relai de démarrage intégré et 5V disponible directement. Et surtout la gamme de ventilateurs 12V est plus étendue et ceux fait pour les PC sont particulièrement silencieux; au détriment de la performance souvent mais ce n'est pas toujours nécessaire. Enfin il y a des solutions pour utiliser du 24V pour tout et 12V pour les ventilateurs mais ça complexifie beaucoup le schéma électrique et le paramétrage du firmware. Auquel cas il vaut mieux savoir ce qu'on fait.
Yo' Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 il y a 9 minutes, Tircown a dit : Enfin il y a des solutions pour utiliser du 24V pour tout et 12V pour les ventilateurs mais ça complexifie beaucoup le schéma électrique et le paramétrage du firmware. Auquel cas il vaut mieux savoir ce qu'on fait. Yes, c'est ce que j'ai fait. @totonor, si tu veux prendre exemple
Tircown Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 Il y a 10.000 façons de faire. 1- Mac Guyver comme toi . 2- acheter une SKR PRO ou équivalent qui a déjà deux circuits distincts. 3- plus universel tant que la carte régule par le -, utiliser un stepdown relié au + des ventilos tout en gardant le - sur la carte et garder une masse commune stepdown/carte (Thomas Sanladerer a fait une vidéo dessus). 4- pour les cartes similaires aux ramps on peut brancher directement un RRD fan + alim 12V, sinon il faut adapter le câblage. Pour cette solution il faut modifier les pins du firmware. 5- utiliser Klipper avec deux cartes ou plus et le fichier config adéquat. Je vous laisse trouver les 9.995 autres façons de faire... 2
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