Cyril0404 Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 Bonjour, Je vais recevoir mon imprimante demain normalement (prusa) J'ai perdu le petit panier/filtre à cheveux pour ma douche et j'aimerais en designer un. Il me faut donc un matériau qui résiste à l'eau chaude d'une douche. Merci pour vos conseils
Luvwahraan Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 (modifié) Pour la douche j'utilise du PETG. Modifié (le) Octobre 21, 2019 par Luvwahraan
divers Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 c'est la bonne matière pour ce type d'environnement.
filament-abs.fr Posté(e) Octobre 25, 2019 Posté(e) Octobre 25, 2019 Il est bon d'ajouter une couche ou deux de résine epoxy. 1
TizTiz Posté(e) Novembre 1, 2019 Posté(e) Novembre 1, 2019 (modifié) Ah le filtre à évier/douche... ! Un petit projet passionnant à faire. Jamais je n'aurais cru trouver de l'intérêt à designer ce genre de chose :). C'était un design intéressant. Au début j'avais fait une simple 'grille' basée sur des cercles concentriques et des rayons, mais il s'avère que c'est galère à imprimer car le slicer interprète tout ça comme une grille, donc l'imprimante fait des tas de petits carrés et l'impression est longue inutilement. J'ai donc refait un modèle séparant cercles et rayons à des hauteurs différentes et ça imprime bien mieux. Existe t'il une option dans Cura pour le forcer à prendre les 'chemins les plus long' ? Pour ce qui est du matériau, en admettant une eau à 40 degré en sortie de douche, arrivé à la bonde elle doit être à peine à 35, ça laisse de la marge pour le PLA qui ramollit au delà des 150. Mais le Petg marchera très bien aussi. Modifié (le) Novembre 1, 2019 par TizTiz 1 1
Messages recommandés