Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après plusieurs heures de galère je me tourne vers vous car je ne sais plus où chercher.

J'ai installé octopi sur mon Raspberry pi3B, l'installation c'est déroulé correctement et la connexion à l'imprimante fonctionne bien.

les impressions ce passe sans problème, là ou les problèmes ont commencer c'est lorsque j'ai voulu connecter ma camera Raspberry.

Impossible de faire fonctionner le streaming.

Dans les paramètres webcam & timelapse de octoprint j'ai entré : http://AdresseIPRasperry:8080/?action=stream  et  http://AdresseIPRasperry:8080/?action=snapshot

les snapshot fonctionne mais pas le streaming.

lorsque je tape http://AdresseIPRasperry:8080/?action=stream dans mon navigateur j'ai bien le streaming qui fonctionne.

j'ai testé plusieurs modifications dans le fichier octopi.txt, refais plusieurs installation complète mais rien n'y fais.

Merci d'avance pour votre aide.

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Posté(e)

Salut !

Il faut activer la caméra dans raspi-config, tu l'as fait ?

Utilise un logiciel comme Putty pour te connecter au raspberry via son adresse ip 192.168.1.x (login: pi password: raspberry)

image.png.05b16ae94676a1b7bd7aacac7cb737f0.png

Ensuite tu tapes:

sudo raspi-config

et tu actives la caméra

https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/raspi-config.md

Tu peux ensuite (facultatif) faire des modifications dans le fichiers  boot/octopi.txt

sudo nano ../../boot/octopi.txt

image.thumb.png.d4b5d2e4d4514a6da399f65890436d76.png

image.thumb.png.927642512e9754b3bc72b12184490a38.png

Liens vers la doic pour les paramètres

https://www.raspberrypi.org/documentation/raspbian/applications/camera.md

Sinon dans octoprint l'addresse streaming j'ai :

/webcam/?action=stream
Posté(e)

@juanpa

Merci pour ta réponse, j'avais bien activé la caméra dans raspi-config.

j'ai mis les mêmes paramètres que toi dans octopi.txt mais le problème est toujours là 😞

Posté(e) (modifié)

@r2D2

Idem j'ai déjà testé ces url mais ça ne fonctionne pas ...

Modifié (le) par Zarrt
Posté(e)

Je n'ai pas toucher au fichier octopi.txt, tout y est resté par defaut.

Je me suis fait une frayeur. J'ai voulu désactiver le support webcam dans les setting, eh bien il m'a fallu un certain temps pour le faire puis tout autant de temps pour récupérer le stream de ma caméra raspberry...
Activer/désactiver la caméra dans setting/Webcam & Timelapse ne prend pas effet lorsque que l'on fait "save" il m'a fallu redémarrer Octoprint (et peut être rebooter le Pi je ne sais plus). Puis pour récuperer le stream j'ai fini par désactiver tous les plugins touchant à l'interface rebooter en réactiver certain pour enfin voire reparaître le bloc webcam et le stream...
Il doit y avoir côté serveur des pages compilés et du cache qui expliquent cela.

As-tu essayé de te connecter à octoprint via une navigation en mode "privé" histoire d'avoir une session bien propre dans ton browser sans cookie mot de passe ni JavaScript en cache.

Je constate une différence avec mon installation dans le layout de l'onglet contrôle sur ta première capture d'écran, quel browser utilises-tu ?

2019-10-22_19-21.png.3d4ea53af286111fc06fdce267eb871f.png

• Triste... 1
Posté(e) (modifié)

C'est bizarre ! C'est quoi comme caméra ?

Si c'est une rpi cam vérifie la connection, mais bon...si t'as les snapshots..... 

Tu es à jour avec Octoprint ?

Perso je retenterais une réinstallation depuis le début, il doit y avait un soucis avec le streamer si les snapshots fonctionnent....🤔

Modifié (le) par juanpa
Posté(e)

@juanpa

@r2d2

Merci pour votre aide.

Après plusieurs manip cela marche enfin mais ... ce n'est pas du fait de octoprint mais des navigateurs 🙂

Avec Firefox difficile de tester le serveur ce déconnecte en permanence.

Avec IE explorer là le streaming ne fonctionne pas.

Enfin en désespoir de cause j'ai installé Chrome et là cela fonctionne ...

donc il va falloir que je cherche du coté de Firefox pourquoi il ne déconnecte en permanence.

Merci à tous.

Posté(e)

@Zarrt Je viens de tester avec les 3 navigateurs et pas de soucis de ce côté là.... tout à l'air de fonctionner. Tu as peut-être des plugins navigateur qui empêche que cela fonctionne correctement.

Posté(e)

Chez moi firefox et firefox developer edition (sous linux et android) fonctionnent correctement avec octoprint.
Peut être bien en effet un pb de plugin ou d'une conf reseau/cq particulière.
Tu t'en doutes le stream occupe pas mal de bande passante reseau.

Posté(e)

@juanpa

@r2d2

Enfin j'ai trouvé c'est en fait l'antivirus (Kaspersky) qui déconnectait Firefox une fois l'antivirus désactivé plus de pb de connexion et le stream fonctionne nickel,

par contre IE explorer ne veux rien savoir en ce qui concerne le stream.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

@r2d2

@juanpa

Finalement c'est mon antivirus (Kaspersky) qui provoquait les deconnexion de Firefox une fois desactivé plus de soucis.

Merci à tous.