Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 🙂 

Voilà je suis débutant dans le domaine de l'impression 3D. Je me suis acheté une Creality Ender 3 récemment et j'utilise le slicer CURA.

Lors de mes impressions il y a régulièrement de petites imperfections sur la surface ( voir la photo )

20190829_121709.thumb.jpg.2eb96ae052ef181dfd7ec8283dd6728b.jpg

J'aimerais savoir comment s'appelle ses imperfections/ trous ( si il existe un terme dans le jargon de l'impression 3D bien-sûr ) et dans le même temps connaître des moyens pour améliorer l'état de surface de mes impressions afin d'éviter ses petits défauts ! 😃 

Au niveau de mes réglages, j'utilise les réglages de base CURA en 0.2mm et pour ce modèle j'imprime sans support.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide 🙂 

Posté(e)

Salut,

Sujet très répandu car ces défauts se produisent à la fin/démarrage d'une couche. C'est lié au paramétrage de la rétraction du filament.

Tu peux rechercher les mots clés "zits" et "blobs".

Cdt

LC

Posté(e)

Re-Bonjour ! 🙂 

Je reviens vers vous tous car j'ai dû mal à trouver de bons réglages/astuces pour régler mon problème 😕 

En effet j'ai essayé de voir les sujets autours du Blobs and Zits et de tester diverses techniques ( roue libre etc... )

Pour l'instant rien ne vient changer l'état de mes surfaces 😕 

Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait partager avec moi ses propres réglages/ astuce sur CURA pour m'aider à réduire ses imperfections ? 🙂    

Merci à vous !

Posté(e)

Sujet intéressant car j'ai les mêmes problèmes malgré  une distance d'essuyage à 4 mm.  Sur cura 1.5 je n'avais pas ces problèmes il me semble ou alors ils étaient moins visibles...

• J'aime 1