Akyelle Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 (modifié) Bonjour Je reviens vers vous pour ce problème d'impression sur la CR10S : En fait, quand la tête d'impression fait de trop petit mouvement, j'ai des espèces de boursouflures Du coup j'ai essayé des trucs : • calibrage de l'extrudeur (je l'ai changé le jour même) • Changement du flow • Changement de température • Changement de la vitesse d'impression (pour permettre au plastique de refroidir Mais rien n'y fait je ne comprend pas A priori ça pourrais venir d'où vous croyez ? J'ai mal fait quelque chose ? Merci d'avance Edit : ça me le fait partout sur le print, première couche ou dernière Modifié (le) Octobre 23, 2019 par Akyelle
pafpaf Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 salut À tu regarder ton paramètres pour les tops couches solides moi sur matter control on peut augmenter ou diminuer ou éliminé ce paramètre qui rend plus ou moins lisse la finition 1
Akyelle Posté(e) Octobre 23, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2019 Hey ^^ il y a 8 minutes, pafpaf a dit : À tu regarder ton paramètres pour les tops couches solides moi sur matter control on peut augmenter ou diminuer ou éliminé ce paramètre qui rend plus ou moins lisse la finition Ce serais Top surface skin layer sur cura ? Ce qui est bizarre c'est qu'avant j'avais pas ce soucis ._.
pafpaf Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 (modifié) Ne t'inquiète pas moi en ce moment j'ai une super machine mais le problème ces que j'ai acheté un fichier pour faire un avion ( un p38 lightning ) et j'ai des fichiers qui me font pleins de décalages en usb ou en sd Modifié (le) Octobre 23, 2019 par pafpaf
Akyelle Posté(e) Octobre 23, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2019 ah merde tu vois les décalages sur cura aussi ?
pafpaf Posté(e) Octobre 24, 2019 Posté(e) Octobre 24, 2019 Moi j'utilise matter control v 2 comme trancheur
Akyelle Posté(e) Octobre 24, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2019 Ouk ^^ connais pas du tout, j'vais essayer En vrai pour l'instant ceux que j'ai testé étaient moins complet que Cura même si ils avaient des possibilités intéressantes
pafpaf Posté(e) Octobre 24, 2019 Posté(e) Octobre 24, 2019 le trancheur matter control et multi langage
TizTiz Posté(e) Octobre 24, 2019 Posté(e) Octobre 24, 2019 Ca ne serait pas un problème de réglage du 'jerk' ou de l'accéleration ? Essaie avec des toutes petites valeurs de 'jerk' dans Cura. Si pas mieux, avec 0 accéleration... ? Les photos donnent l'impression d'un peu trop de matière aussi. Peut être essayer un flow < 100 ?
Akyelle Posté(e) Octobre 25, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2019 Hello @TizTiz Il y a 11 heures, TizTiz a dit : Ca ne serait pas un problème de réglage du 'jerk' ou de l'accéleration ? Essaie avec des toutes petites valeurs de 'jerk' dans Cura. Si pas mieux, avec 0 accéleration... ? Je vais essayer de changer ça ^^ Il y a 11 heures, TizTiz a dit : Les photos donnent l'impression d'un peu trop de matière aussi Bah j'ai l'impression aussi, sauf que si je descend le flow d'un peut ça ne change pas grand chose, et de beaucoup c'est vraiment pas assez J'ai vu que l'extrudeur extrudais ce qu'il fallait (20mm demandé = 20mm de sortie si on demande à l'imprimante, je n'ai pas essayé en gcode car je n'ai pas réussit à lui demander que ça), du coup je ne comprend pas trop pourquoi il y aurait du surplus ? Je l'ai changé récemment (l'extrudeur) mais il a les mêmes caractéristiques..
TizTiz Posté(e) Octobre 25, 2019 Posté(e) Octobre 25, 2019 Si ça marchait bien avant le changement d'extrudeur, ça ne serait pas simplement un réglage de la tension du ressort du nouvel extrudeur à ajuster ?
pafpaf Posté(e) Octobre 25, 2019 Posté(e) Octobre 25, 2019 Oui pourquoi pas un peut plus de serrage du ressort pour ceux qui et de ton nouveau extrudeur le moteur et il le mème si oui regarde ton réglage de la tension volts du driver
Akyelle Posté(e) Octobre 25, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2019 il y a 7 minutes, pafpaf a dit : our ceux qui et de ton nouveau extrudeur le moteur et il le mème si oui regarde ton réglage de la tension volts du driver Oui oui c'est le même, en fait j'ai juste changé ça : MK8 il y a 45 minutes, TizTiz a dit : Si ça marchait bien avant le changement d'extrudeur, ça ne serait pas simplement un réglage de la tension du ressort du nouvel extrudeur à ajuster ? J'ai essayer de changer ça, mais j'ai pas senti de différence. Je referais des essais, c'est ce que j'avais pensé au début aussi :o Merci pour vos réponses o/
Titi78 Posté(e) Novembre 1, 2019 Posté(e) Novembre 1, 2019 Voici la cale pour le ressort : cale_ressort.stl 1
pafpaf Posté(e) Novembre 2, 2019 Posté(e) Novembre 2, 2019 Merci titi mais il en a déjà une elle est rouge
Akyelle Posté(e) Novembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2019 (modifié) Oh nice la cale @Titi78 ! Mais je pense que mon problème est inverse, le ressort est trop grand En gros mise à jour de mes modifs qui ont l'air d'avoir amélioré le truc : J'ai remis l'ancien ressort, celui qui était d'origine (je l'avais changé) J'ai essayé de visser plus ou moins durement la zone que tiens le ressort Je pense que si mon soucis persiste, c'est parce que mon ressort force trop vers l'exterieur Il fraudais que j'en achète un plus petit quitte à mettre une cale comme dessus Merci pour toutes vos réponses o/ -- je n'avais pas eu le temps de faire des essais, d'où mon retour un peu loin -- Modifié (le) Novembre 3, 2019 par Akyelle
Akyelle Posté(e) Novembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2019 EDIT : LE FIN MOT DE L HISTOIRE (semblerait-il) Au niveau de l'extrudeur, la roue crantée était, il me semble, placée trop haute, et je ne sais pas du tout ce que ça engendrais, mais la replacer m'a permis d'avoir le retour des résultats propre. Rien a voir avec le ressort en fait xD Mais je pensais, parce que quand je le bougeais ça changeais le résultat, mais ça devait replacer le filament sur la roue en fait Voila voila o/ 1
Messages recommandés