Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens.

je ne suis pas sur d’être au bon endroit, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant comme sujet pour exposer mon problème.

je suis "l'heureux" propriétaire d'un orangepi one plus. j'ai posé dessus une Armbian buster kernel 5.1. jusque là, ça va.

j'ai installé là dessus octoprint, il s'est bien battu, mais j'ai fini par gagner, ça tourne propre, il connecte l'imprimante (Anycubic kossel pulley).

ça s'est franchement gâté avec la ouèbcam, une logitech C270. celle ci fonctionnait parfaitement sur mon pi zéro qui gérait l'imprimante auparavant (un poil poussif en passant...).

quand je fais un lsusb, elle semble vu par le system :

image.thumb.png.c75d071c3b3d58413e3bd85a1cfe9334.png

je vois ensuite qu'il faut de quoi streamer et que MJPG est l'outil habituellement utilisé. mais quand je veux l'installer, ça me dit que c'est obsolète et qu'ai qu'a aller me faire téter les yeux chez les paillons a plume. je cherche encore, une bonne ame que dit qu'il faut utiliser ffmpeg, que c'est mieux toussa toussa.(avec un lien pour l'install)

pas de problème pour l'install de ffmpeg et de v4l2. vient ensuit le moment de lancer tout ça. la ligne donné dans la tuto :

ffmpeg -f v4l2 -i video="Integrated Webcam" -f alsa -i hw:0 -profile:v high -pix_fmt yuvj420p -level:v 4.1 -preset ultrafast -tune zerolatency -vcodec libx264 -r 10 -b:v 512k -s 640x360 -acodec aac -strict -2 -ac 2 -ab 32k -ar 44100 -f mpegts -flush_packets 0 udp://192.168.1.4:5000?pkt_size=1316

celle que j'ai retouché pour l'adapter à mes besoins, sans gestion du son, avec la def max de la C270 et l'adresse et le port qui me conviennent :

ffmpeg -f v4l2 -i video="UVC Camera" -f alsa -i hw:0 -profile:v high -pix_fmt yuvj420p -level:v 4.1 -preset ultrafast -tune zerolatency -vcodec libx264 -r 10 -b:v 512k -s 1280x720 -f mpegts -flush_packets 0 udp://192.168.0.122:5050?pkt_size=1316

mais, ça marche po... le truc se fâche et me cause en rouge !

image.thumb.png.2a5effa74cb759fa803c66373006bc66.png

visiblement, y a un truc qu'il ne trouve pas... j'ai essayé avec l'ID c'est pas mieux.

du coup j'ai regardé :

image.png.84da043abcda117ed635b46985292dc8.png

et j'ai testé avec tout ça => NOK...

y a un truc qui me chagrine, quand je fais un lshw, je ne vois pas de vidéo monté sur le periph, juste du son.

image.png.b92adc3f9f18bc2dc0164dcdadd14199.png

c'est clairement plus un probleme de pingoo que d'octoprint, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

d'avance merci a tous !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Picatesyeux a dit :

je ne suis pas sur d’être au bon endroit, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant comme sujet pour exposer mon problème.

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas créer ton propre sujet ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, jmarie3D a dit :

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas créer ton propre sujet ?

parce que j'ai la sensation qu'ici il y a des pointures concernant ce genre de sujet et qu'ils ne seraient pas forcement avisés de mon questionnement sur un topic tout neuf.

je sais, c'est moche comme méthode... mais, la fin, les moyens, toussa...

Maintenant, si ça pose un problème, j'ai toute confiance dans le jugement du gentil modérateur pour déménager ma demande.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Picatesyeux a dit :

ils ne seraient pas forcement avisés de mon questionnement sur un topic tout neuf.

Ben si, au contraire. Ton nouveau sujet se trouverait en tête de liste dans la bonne rubrique au lieu d'être perdu dans 9 pages.

Enfin, tu fais comme tu veux...

Posté(e)
il y a 10 minutes, jmarie3D a dit :

Ton nouveau sujet se trouverait en tête de liste dans la bonne rubrique au lieu d'être perdu dans 9 pages.

ta réflexion est pertinente, si ça ne mord pas ici, je tenterais ma chance sur un topic neuf, et je supprimerais ma demande ici. merci de ce conseil avisé.

Posté(e)

Hello,

Messages déplacés.

🙂