Aller au contenu

GO Print

Ender 5 Plus vs CR-10 V2


ewok2

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour

J'avais accès a une imprimante 3D Ultimaker 3, et je souhaite acheter ma 1ere imprimante. J'ai repéré les Modele Ender 5 Plus et CR-10 V2 mais j'ai du mal a choisir entre les 2. (voir avec un 3eme choix dans la même gamme de prix).

J'ai quelques questions :

- ces 2 imprimantes sont elles comparable a l'Ultimaker 3 en terme de qualité d'impression (hormis l'aspect double impression).

- Quelles sont les vraie différences entre Ender 5 Plus et CR-10 V2, et laquelle me conseillez vous ?

Pour info j'utilise Blender puis Cura et je souhaite imprimer principalement de l'ABS (ou du PTEG)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir potassé un peu plus le sujet je vois qu'il y a pas mal de pro "PRUSA i3 MK3S"

Mais elle est tout de meme 50% plus chere.

Passer du temps en reglage ne me pose pas de pb, la question est donc apres le temps qu'il faut de reglage ajustement, quid de la qualité d'impression Creality vs Prusa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ewok2 a dit :

quid de la qualité d'impression Creality vs Prusa

Je ne vais pas me faire que des copains, car ceux qui ont acheté une machine 3x plus chère ne peuvent pas accepter avoir une qualité similaire à une machine au rabais 😆

Globalement, tu peux obtenir les mêmes résultats avec l'une ou l'autre. La différence est plutôt dans la répétabilité, la stabilité des résultats, le temps passer à "améliorer" et à régler, un peu dans la vitesse d'impression (mais cela a finalement peu d'intérêt), certains détails vont mieux passer que d'autres, peut être aussi dans la qualité des composants, le sav ...

Modifié (le) par Vincent
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

mais cela ne me choque pas que tu ai a payer 3x plus chère (même si c'est plutôt 50% dont on parle 🙂 ) pour avoir une simplicité d'utilisation.

Par contre dans ta réponse il y a 2 mots que je n'aime pas... "répétabilité, la stabilité des résultats" je veux bien passer le temps qu'il faut pour les réglages, avoir a trouver le réglage qui va bien en fonction du type de pièces, par contre si une fois le bon réglage trouvé une 2eme impression de la même pièce avec le même réglage ne donne pas le mème résultat, la ca deviens du hasard et non du réglage!

PS : la vitesse d'impression n'est pas un facteur pour moi, je ne compte pas faire des series...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans faire des séries, lorsque tu lances une pièce qui prend une vingtaine d'heures, le temps commence à compter, surtout si l'imprimante se plante une heure avant la fin.

Je ne dis pas que cela est systématique mais lorsque que cela arrive c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 27/10/2019 at 15:03, ewok2 a dit :

Merci pour ton retour

mais cela ne me choque pas que tu ai a payer 3x plus chère (même si c'est plutôt 50% dont on parle 🙂 ) pour avoir une simplicité d'utilisation.

Par contre dans ta réponse il y a 2 mots que je n'aime pas... "répétabilité, la stabilité des résultats" je veux bien passer le temps qu'il faut pour les réglages, avoir a trouver le réglage qui va bien en fonction du type de pièces, par contre si une fois le bon réglage trouvé une 2eme impression de la même pièce avec le même réglage ne donne pas le mème résultat, la ca deviens du hasard et non du réglage!

PS : la vitesse d'impression n'est pas un facteur pour moi, je ne compte pas faire des series...

Tu apprendras vite que chaque pièce a son profile. Un profile standard ça n'existe pas. Si tu aimes la simplicité alors ne fais pas d'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et sinon, finalement, un comparatif "Creality Ender 5 Plus" vs "CR-10 v2", est-ce que quelqu'un est en mesure de le faire?

J'ai pris une petite Ender 3 pour m'initier à l'impression 3D, elle tourne 15h par jour depuis deux semaines, et j'envisage plus grand 😄

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...