Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde,

Je débute dans l'impression 3d avec une anet a8 où l'extrudeur est monté en bowden. J'ai réussi à imprimer un des fichiers donné par le constructeur la semaine dernière, puis après impossible d'imprimer il se trouver que j'avais le tube fileté et la buse plein de filament qui ne voulais pas sortir j'ai du les sortir en me servant d'un chalumeau après cet étape j'ai lancé une 2ème impression tout se passer bien. Le week-end passe mon imprimante est au repos. Hier j'ai voulu imprimer un benji mais souci le filament ne sort pas lorsque je lance l'impression pourtant lors de la chauffe on voit bien du filament sortir de la buse ( voir photo) et lorsque que on pousse à la main du filament sort. Je pense donc avoir un problème au niveau de l'extrudeur pourtant il tourne mais n'entraîne pas le filament. Comment régler ce problème ? 

Merci à tous d'avance pour votre aide 

P.S Je ne peux pas m'être la vidéo car elle est trop lourde désolé si sa aide vraiment je peux la partager via Youtube

20191029_085817[1].jpg

20191023_154735[1].jpg

Modifié (le) par Luluduino
  • Triste... 1
Posté(e)

Ah le bon vieux fil de fer 😄

Ca a l'air bouché, un démontage complet ne lui ferait pas de mal, pense a vérifier le PTFE

• J'aime 1
Posté(e)

Merci de ta réponse.

Justement jusqu'à où faut-il enfoncer le ptfe ? J'ai déjà démonté et le filament qui sort du ptfe et plus gros il a l'air boudiner comme si il s'amasser tout en étant toujours coller au filament.

20191029_135941[1].jpg

• Triste... 1
Posté(e)

C'est typique d'un PTFE pas enfoncé à fond. tu remarques également  que ton tube de PTFE est endommagé au bout, il faut le recouper droit.

Elle a l'air modifié ton Anet, tu as quoi comme tete d'impression ?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse je dois donc enfoncer le tube ptfe jusque à l'entrée de la tige filetée comme sur la photo ? Comme tête d'impression c'est un E3DV6

20191029_154550[1].jpg

Modifié (le) par Luluduino
Posté(e)

la partie fileté s'appelle un heatbreak. il faut que ton PTFE rentre dans le heatbreak a fond.

On a l'impression que ton heatbreak est un full metal, ce qui n'est pas adapté a l'impression du PLA.

PS: le radiateur n'est pas dans le bon sens mais ca tu l'as surement deja vu 😄

• J'aime 1
Posté(e)

D'accord merci mais le tube ptfe rentre les premiers millimètre dans le heatbreak mais après celui ci diminue de diamètre afin il y'a une "courrone" à l’intérieur et donc le tube ptfe ne passe plus c’est normal ?

Oui il était à l'envers😅

Posté(e)

oui c'est normal pour un heatbreak full metal qui je le rappelle n'est pas adapté à l'impression du PLA

Posté(e)

Merci mais je ne trouve pas de heatbreak qui ne soit pas en métal ou est c'est ce qui ont un tube ptfe à l'intérieur ? Sur votre imagele heatbrak ne réduis pas de diamètre c'est étrangère

Posté(e)

@Luluduino

Bonjour,

Pour les radiateurs E3d, il existe trois types de dissipateur thermique (heat break).: full métal (jacket 😄 (très bon film)), bore (le PTFE traverse le dissipateur pour aller jusqu'au contact de la buse) et le dernier dissipateur avec un morceau de PTFE de 3mm incorporé:

heatbreaks.png.9b39e7be99ef02e69ef5a5c9f68eb9f2.png

Trianglelabs (un vendeur asiatique) de matériels de bonne qualité indique quel type est le plus approprié en fonction du type de filament:

heatbreak_e3dv6.thumb.jpg.d22ffc7ee97daeb5cc15f93dbd8cf4ed.jpg

🙂

Posté(e)

Merci ce post qui est très intéressant. Imprimant que du pla il  faut que je prenne un hot-end où le ptfe va jusqu'à la buse c'est la meilleure solution ?

Posté(e)

J'imprime que de L'ABS avec ce system de heatbreak  ou je glisse mon  PTFE jusqu'à la buse ... et je n'en n'ai jamais bouché malgré une retract importante car en bowden .

Posté(e)

D'accord merci et comment fait on pour régler la rétractation ? Peut tu m'envoyer le lien de la où tu as acheté ton hot-end si il fait pour une buse de 4mm s'il te plait ?

Posté(e)

Bonjour,

Avant de tout changer il faudrait peut être simplement contrôler que le montage et correcte personnellement j'utilise depuis un an des e3dv6 en full métal pour imprimer principalement du pla en je n'ai plus aucun problème de bouchage de buse. Utilisé tu une e3dv6 original ou une copie chinoise ?

Perso pour moi utiliser une e3dv6 avec un tube pfte supprime tout l'intérêt de ce type de tête je dis peut être une bêtise mais il me semble bien e3d ne vent que des tête full métal les autres types comme celle avec le tube qui va jusqu'à la buse sont d'origine chinoise je pense. Pour avoir fait le test avec des copies aucune n'arrive a la cheville d'une original.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 11 minutes, Christophe_76350 a dit :

Bonjour,

Avant de tout changer il faudrait peut être simplement contrôler que le montage et correcte personnellement j'utilise depuis un an des e3dv6 en full métal pour imprimer principalement du pla en je n'ai plus aucun problème de bouchage de buse. Utilisé tu une e3dv6 original ou une copie chinoise ?

Perso pour moi utiliser une e3dv6 avec un tube pfte supprime tout l'intérêt de ce type de tête je dis peut être une bêtise mais il me semble bien e3d ne vent que des tête full métal les autres types comme celle avec le tube qui va jusqu'à la buse sont d'origine chinoise je pense. Pour avoir fait le test avec des copies aucune n'arrive a la cheville d'une original.

Tu es en direct  drive ou bowden car j'ai tenté une original en direct drive payée près de 60 boules à l'époque et bien pas meilleur que la copie chinoise à 5 balles ... Dés que tu retractes de trop tu bouches et la c'est physique le froid fait figer ton filament ...

Posté(e)

Bonjour, le montage ne fait que se boucher il y en donc bien un souci. C'est bien une copie chinoise car acheter le réel me coûterait plus cher que l'imprimante. Et quel est pour vous un montage correct ? Et en quoi mettre le tube ptfe jusqu'au bout de la buse enlèverai l'intérêt du E3DV6 ?

• +1 1
Posté(e)
Posté(e)

Déjà pour le montage regarde les explication sur le site e3d je pense que leur méthode doit s'appliquer sans trop de soucis a une copie. Pense a utilisé de la pâte thermique aussi !

Le principe de l'e3dv6 c'est d'avoir une coupure thermique tres proche de la buse le heatbreak reste le plus froid possible le plus près de la buse possible cela fonctionne quand la matériaux est uniforme en gros le tube pfte ne sera jamais aussi bien refroidit que le heatbreak full métal.

Seconde chose je ne sais pas a combien tu règle ta retration mais avec une e3dv6 dépasser 5mm c'est le blocage du fillament. J'ai 80cm de tube en Bowden et je ne dépasse jamais 4.5mm quel que sois le matériel et ça ne bave jamais. Au vu des photos que tu as posté ça me donne l'impression que tu remonte du filament fondu trop haut dans la tête.