Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Chemin AVRDUDE qui n'existe pas.


Mux1973

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais mettre à jour ma I3 MEGA via Octoprint. Quand je configure le chemin /usr/bin/avrdude dans le Plugin configuration et que je le teste, cela me dit que le chemin n'existe pas. Du coup, je suis bloqué. Est-ce que c'est un problème connu? Je ne trouve rien à ce sujet...

 

Merci pour votre aide.

 

avrdude.jpg.fd2ebf1ba15c0683f17414f0d8614d9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu installes Cura (ancienne version) via le fichier fourni sur la carte sd, avrdude s'installe auto...

Je fais toujours une copie des fichiers des sd dans mon pc, je devrais te trouver cela...Cela peut servir... Mais là suis pas sur le bon pc 😉

PS: remplis ton profil, c'est plus sympa 😉

Modifié (le) par Framemanager
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 at 22:36, Mux1973 a dit :

Est-ce que c'est un problème connu? Je ne trouve rien à ce sujet...

Problème classique 😄

rtfm.gif.90bfe344618223a956a604e5e50c0be3.gif

La documentation du plugin indique qu'il procéder d'abord à l’installation de "avrdude" 😉:

929663869_2019-11-0316_10_23-OctoPrint_OctoPrint-FirmwareUpdater_OctoPrintpluginforflashingpre-compiled.png.58c8994ed6d137b9ac6f4d6c291df9bd.png

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Fran6p. Mon niveau d'anglais n'est plus ce qu'il était et je cherchais une aide en français. Ce que je ne comprend pas c'est que tu fais référence à Rasperry Pi. C'est pas d'Arduino qu'il est question avec une Anycubic I3 Mega? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 at 16:56, Mux1973 a dit :

Ce que je ne comprend pas c'est que tu fais référence à Rasperry Pi.

Je fais référence à un Raspberry Pi car la copie d'écran que tu fournis dans ton premier post provient d'Octoprint. Octoprint est généralement installé sur un Pi (même s'il est possible de l'installer sur un PC tournant sur une distribution Debian 😉 ).

La carte mère qui équipe ton imprimante, elle, est équipée généralement d'une carte à base d'Arduino.

Octoprint permet de gérer / piloter l'imprimante via son interface "Web" en communicant avec l'Arduino de la carte via USB.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut bien faire le distingo entre Octoprint et Octopi, le premier s'installe sur tout ce qui tourne sous Debian, le second est une distribution optimisé pour le Raspberry Pi uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai compris grâce à vous d'où vient le problème. En fait, la copie d'écran que j'ai faite est celle d'un Octoprint installé sur mon PC en Windows 10. J'ai trouvé une procédure très bien faite et sa tourne super. Mais du coup, pour la mise à jour du firmware, Octoprint ne peut pas trouver le chemin /usr/bin/AVRdude vu que c'est un Windows. J'ai Rapsberry qui ne me servait pas. Je vais m'en servir de serveur d'impression avec Octo pi. Je suis entrain de faire l'installe et ça devrait être mieux.

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...