LeRém Posté(e) Novembre 4, 2019 Posté(e) Novembre 4, 2019 Bonsoir Je viens d'avoir mon Alfawise U20+ et celle-çi est bloquée avec l'extrudeur a -10°C Que faire Michi
dadour13 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Bonjour Pour ton problème je conseille de regarder la résistance de ta sonde de température avec un ohmètre.En fonction du type de sonde tu devrais trouver la valeur pour la température ambiante. Regarde aussi en premier lieu les connecteur pin ou prises si il y a?Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Titi78 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Machine neuve reçu comme ça = retour Sav ou remboursement Si ça ce trouve tu auras d'autres pb avec par la suite. . 1
dadour13 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Oui tu as raison Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Vector Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Il y a 18 heures, LeRém a dit : Je viens d'avoir mon Alfawise U20+ et celle-çi est bloquée avec l'extrudeur a -10°C Que faire Quitte la Sibérie et déménage dans un pays plus chaud 1
LeRém Posté(e) Novembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2019 Il y a 7 heures, dadour13 a dit : Bonjour Pour ton problème je conseille de regarder la résistance de ta sonde de température avec un ohmètre. En fonction du type de sonde tu devrais trouver la valeur pour la température ambiante. Regarde aussi en premier lieu les connecteur pin ou prises si il y a? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Le SAV est entrain de traiter mon ticket, mais ouvrir le boitier de l'imprimante ruine la garantie non ? Il y a 6 heures, Titi78 a dit : Machine neuve reçu comme ça = retour Sav ou remboursement Si ça ce trouve tu auras d'autres pb avec par la suite. . Pourtant c'est le seul problème. Peut-être que je dois leur dire de me donner une nouvelle tête ? il y a 47 minutes, Vector a dit : Quitte la Sibérie et déménage dans un pays plus chaud
LeRém Posté(e) Novembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2019 (modifié) Et bien sur, je ne peux pas utiliser le menu de l'imprimante, il me met toujours "Abnormal hotend temperature is detected". Même pour faire l'Auto Home. Je suis obligé de passer par le PC (juste pour la manipulation des axes) Modifié (le) Novembre 5, 2019 par LeRém
dadour13 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 (modifié) donc 2 possibilité fils cassé ou resistance cassée=>sonde de temperature Modifié (le) Novembre 5, 2019 par dadour13
LeRém Posté(e) Novembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2019 Mais bidouiller dans le boitier c'est la garantie qui saute non ?
LeRém Posté(e) Novembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2019 Je leur ai demander de m'envoyer un nouveau boitier ou une nouvelle tête s'ils n'arrivent pas a trouver le problème
Epsylon3 Posté(e) Novembre 6, 2019 Posté(e) Novembre 6, 2019 -10°c c'est la valeur lorsque c'est pas connecté, il faut vérifier la continuité du fil (et soudures des connecteurs du boitier) 1
Scipion Posté(e) Novembre 6, 2019 Posté(e) Novembre 6, 2019 Un excellent post sur le sujet va t'aider à comprendre : Avec le commentaire d' @Epsylon3, tu devrais arriver à la conclusion que resserrer le connecteur rond (8 pins),du boitier pourrait être une solution. 1
LeRém Posté(e) Novembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2019 Il y a 10 heures, Epsylon3 a dit : -10°c c'est la valeur lorsque c'est pas connecté, il faut vérifier la continuité du fil (et soudures des connecteurs du boitier) Et pourtant c'est connecté Il y a 5 heures, Scipion a dit : Un excellent post sur le sujet va t'aider à comprendre : Avec le commentaire d' @Epsylon3, tu devrais arriver à la conclusion que resserrer le connecteur rond (8 pins),du boitier pourrait être une solution. Sauf que moi je ne peux pas faire bouger n'importe quels axes depuis le boitier Appart sur une rapidité de chance.. Mais ça se voit quand on a ouvert le boitier ? 1
Scipion Posté(e) Novembre 6, 2019 Posté(e) Novembre 6, 2019 (modifié) Oups ... j'avais pas vu le "plus" à coté de U20. N'empêche que sur photo, ça ressemble très fort à une U20 classique. Donc, non tu n'as pas besoin d'ouvrir ton boitier. Lis et relis le post dont je t'ai donné la ref. (y a même de jolis dessins). A l'arrière de ton boitier, (sans devoir l'ouvrir) tu trouveras probablement deux connecteurs ronds. L'un alimente le bed, l'autre la tête d'impression. C'est ce dernier connecteur qui est probablement mal vissé ... et donc tu n'as probablement pas de connection! ... ou en terme savant tu as une rupture de continuité au niveau de la sonde de chauffe de ta buse ou au niveau de la cartouche de chauffe. Modifié (le) Novembre 6, 2019 par Scipion
LeRém Posté(e) Novembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Scipion a dit : Oups ... j'avais pas vu le "plus" à coté de U20. N'empêche que sur photo, ça ressemble très fort à une U20 classique. Donc, non tu n'as pas besoin d'ouvrir ton boitier. Lis et relis le post dont je t'ai donné la ref. (y a même de jolis dessins). A l'arrière de ton boitier, (sans devoir l'ouvrir) tu trouveras probablement deux connecteurs ronds. L'un alimente le bed, l'autre la tête d'impression. C'est ce dernier connecteur qui est probablement mal vissé ... et donc tu n'as probablement pas de connection! ... ou en terme savant tu as une rupture de continuité au niveau de la sonde de chauffe de ta buse ou au niveau de la cartouche de chauffe. J'ai regardé et tout est bien branché, mais il y a surement un problème dans une des 8 broches. Au cas ou, j'ai acheté un nouveau bloc de chauffe (qui doit arriver demain ou samedi) Mais pour l'instant j'attends l'avis du support (qui arrive tout les matins) y'a un moyen de bidouiller la prise des broches pour voir si tout est conforme ? Psq quand je l'ai branché la première fois, il était à 110°C et faisait fumer le bloc (entier) et j'ai vu que c'était un tout petit morceau d'ABS qui était resté dedans Et après je l'ai enlever puis remis ça passait à 350°C + erreur et une dernière fois à -10°C constant avec erreur Y'a moyen que ça passe en SAV et qu'ils me fournissent un nouveau boitier / nouvelle tête ? Modifié (le) Novembre 6, 2019 par LeRém
Scipion Posté(e) Novembre 6, 2019 Posté(e) Novembre 6, 2019 Multimetre pour mesurer la continuité ... 1
LeRém Posté(e) Novembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2019 Pas d'autres moyen ? Psq déjà que la led bleue clignotte dans le boitier ça fait mal aux yeux..
Scipion Posté(e) Novembre 6, 2019 Posté(e) Novembre 6, 2019 T"as intéret a t'y abituer! Elle ne sert à rien, si ce n'est à t'avertir que la carte mère n'est pas morte. Le multimètre c'est un must. Renseigne toi au plus vite sur le sujet "Tester la continuité d'un fil" et rappelle-toi que google est ton ami!
LeRém Posté(e) Novembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2019 Petit tuto pour tester la continuité ? J'suis pas pro en brico éléctrique ^^ 1
LeRém Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 Up : comme tout les matins, le SAV m'ont répondu, et cette fois-çi, ils m'autorisent a ouvrir le boitier sans perdre la garantie (j'ai bien sûr demander a un agent sur le direct chat si c'est pas du fake que si j'ouvre la boiboite je ne perds pas la garantie) Du boulot cet aprem !
dadour13 Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 Je suis libre aujourd'hui si besoin dit moiEnvoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
LeRém Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 Ils m'ont dis d'inverser les sondes du bed et de la tête J'espère que ça va marcher
LeRém Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 Bon bah c'est bien la sonde qui a péter...
dadour13 Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 Merci pour ton retour. Dans mon premier message je pensais bien à un souci de probe ou sonde de température. Essaye de nous dire son état. Comment as-tu fais ta recherche de panne.État Cassé ou brûlé? Fils cassé?Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés