Aller au contenu

GO Print

Impression impossible sur A20M


theju

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma nouvelle A20M, impossible de sortir une pièce potable. 

Cela commence par le nivelage du plateau, malgré la procédure pour l'aligner, l’arrière est toujours trop bas, je suis obligé de remonter. Mais ça reste gérable.

Par contre j'ai un gros problème d'extrusion, le filament ne sort pas de manière homogène, on vois bien qu'il s’arrête, saute alors que la roue de l'extrudeur tourne normalement. 

J'ai mis une température volontairement haute (210) pour fluidifier au max, ca ne change rien.  Je poste une image de ma première couche, on vois bien les zones ou le filament s’arrête et repart. 

 

Au début, cela ne le faisait pas, c'est arriver après avoir voulu installer un BLtouch, donc flashage du firmware (récupéré du github de geeetech) 

D’où cela peut il venir ? Je vois 2 pistes

  • buse bouchée, j'ai vu quelque part qu'il y avait des bagues qui pouvait poser problème lors de la rétractation, peut être cela ? 
  • Une mauvais conf du Marlin  ? Quelqu'un qui a cette imprimante pourrait il me donner son fichier de conf Marlin pour comparer ? 

 

Voila, ca fait 1 semaine que je tourne en rond, si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur ! 

Merci d'avance,

Ju

 

 

20191109_121044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possede pas ce type d'imprimante :

Mais à tu regarder si ton probleme peut venir  :

- Du nivelage de plateau , un point qui manque est c'est bancal , faut que ce soit bien plat.

- De la la roue cranté de l'extrudeur , elle peut ce remplir au niveau des stries et faire des a coup , a nettoyer à la brosse métallique .

- Du filament de mauvaise qualité niveau diamètre non régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 at 07:29, M_tek a dit :

Je ne possede pas ce type d'imprimante :

Mais à tu regarder si ton probleme peut venir  :

- Du nivelage de plateau , un point qui manque est c'est bancal , faut que ce soit bien plat.

- De la la roue cranté de l'extrudeur , elle peut ce remplir au niveau des stries et faire des a coup , a nettoyer à la brosse métallique .

- Du filament de mauvaise qualité niveau diamètre non régulier.

Bonjour M_tek,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai déja verifié les 3 points, cela ne viens pas de la.

J'ai plutot l'impression que c'est soit un probleme de temperature (si je monte a 250°C, ca imprime a peux pres) ou l'extrudeur qui est completement foireux. Je vais faire une demande en SAV pour l'extrudeur, on verra ce que ca donne ...

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yves51 a dit :

bonjour, j'ai eu un soucis analogue, j'ai réglé la vis de l'extrudeur pour avoir un peu plus de pression sur le filament, si je me souviens bien il faut dévisser pour augmenter la pression.

a plus

Bonsoir Yves,

Pareil, déjà testé, même au max ca patine.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...