Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour infos j' avais un problème a deux trois cm sur le benchy sa faisait un décalage voir les autres photos au dessus et là je ne sais pas....merci encore a tous pour vos futurs réponse c est grâce a vous que je lâche pas l affaire...🤯🤯🤯🤯. merci 🥺🥺🥺🥺🥺🥺

Posté(e)

J'ai eu quelques soucis du même genre sur ma machine ( elle toune beaucoup...).

Après changement des courroies et galets et un réglage général,j'ai de nouveau des impressions parfaites.

Je pense que cela peut-être du à des courroies mal tendues,des galets pas assez serrés , certainement une bonne dose de vibrations et un soupçon de vitesse trop élevée. 

Commence par placer l'imprimante sur un cloc bien rigide.Chez moi, c'est un bloc de marbre que j'utilise pour la confiserie : 600 x 400 x 30 mm,  20 kg.

Posté(e)

@Lolo12800

Le fichier que tu as joint, c'est celui obtenu après tranchage. Celui qu'il faudrait c'est le STL 😉 .

il y a 12 minutes, Lolo12800 a dit :

Je ne peux pas mettres les autres photos...

La taille totale (et maximale) des fichiers joints dans un post est de 9,77Mo. Si tu veux pouvoir en mettre plus, il faut les retoucher en réduisant leur poids car directement issus de ton téléphone ils sont trop gros.

Pour information: le Benchy originel est à cette adresse (parmi les fichiers figure un document PDF qui donne quelques explications sur les dimensions à obtenir 😉 ).

Comme @ixi je pense plutôt à un problème matériel (réglage des excentriques des galets d'entrainement, tension des courroies, alignement incorrect de courroies entre moteur et extrémité opposée, ...) 🤔

A quelle vitesse imprimes-tu ton fichier?

Ne désespère pas, on va réussir à trouver. La CR10, une fois bien réglée produit de bonnes et belles pièces.

🙂

• +1 1
Posté(e)

D'accord avec Fran6p, et Ixi > tu as des réglages à réaliser car on peut faire beaucoup mieux et je pense comme eux que les tensions des courroies, exentriques etc sont à voir ou revoir !

Mais bon on, tu vas y arriver !

Posté(e)

Bonjour a tous bon hier j' ai refait une pièce et là on voit bien le problème il y'a une différence de couche finition je ne sais comment trop dire......au début sa fait des triangle après sa devient lisse et tout en haut cela refait des triangles.....je n' ai absolument rien changer dans cura mais a mon avis c est le même problème que sur le benchy......

IMG_20191125_083446.jpg

IMG_20191125_083429.jpg

Posté(e)

Je viens de lire votre post et merci encore de répondre c est grave a vous que je lâche pas l affaire 🤯🤯🤯🤯.alors je vais essayer avec ton fichier en retouchant au courroie.....selon vous elles st detendu?je vais ressayer.....a tte a l heure et merci 😁😁😁😁😁

Posté(e)

Bon j' ai imprimer le benchy que fran6p m'a fait parvenir et merci encore au passage😉😉😉voilà les résultats c est vrai que il est plus professionnel mais  il y'a toujours ce petit truc de différence de couche.....avant de l imprimer j' ai tout revérifier et je dois avouer que la courroie ou il y'a. La buse est bien tendu si besoin je vous joint une photo.ce que je ne comprend pas c est que cela fait comme des petits triangles alors quand les paramètres tout est en ligne aussi bien le lissage que le remplissage.....et même si je change ses paramètres cela reviend en triangle je suis persuadée que le problème viens de la on le vois bien sûr la coque mais en haut plus de triangle....

IMG_20191125_114713.jpg

IMG_20191125_114759.jpg

Posté(e)

@Lolo12800

J'ai examiné (rapidement) le fichier gcode que tu as joint précédemment. Ta version de Cura est TRÈS ancienne :

Citation

;FLAVOR:Marlin
;TIME:3940
;Filament used: 3.29173m
;Layer height: 0.2
;Generated with Cura_SteamEngine 3.2.1

La dernière version en date est la 4.4.

Habituellement à la fin d'un fichier gcode, on trouve le récapitulatif des paramètres utilisés (différents du profil par défaut) or là dans ton fichier, il n'y a rien 🤔(bizarre, bizzare, comme c'est étrange ).

Si tu peux, mets à jour ton trancheur. Tranche à nouveau ta pièce et tente de l'imprimer.

Sinon, pour qu'on puisse t'aider au mieux, il faudrait nous fournir ton profil Cura (pas ta photo de profil 😄 ) soit en l'exportant soit en faisant des copies écrans principalement celui concernant la coque (shell).

Posté(e)

Eh désoler mais je suis débutante et j ai a moitier ce que tu as as dis.....tu veux que je.orende une photos de les réglage.... Je vais mettre aussi mon cura a jour....

Posté(e)
il y a une heure, Lolo12800 a dit :

Eh désoler mais je suis débutante

T'inquiète pas. On a tous été un jour des débutants. Même si j'ai un peu plus d'expérience, je ne me considère pas comme expérimenté 😉 .

Pour Cura, oui, mets-le à jour.

Si ton ordinateur fonctionne sous Windows, tu peux par exemple installer un logiciel de capture d'écran (par exemple greenshot ) qui permet facilement de capturer des régions (ou la totalité) de l'écran que tu sauvegardes en images. L'avantage c'est que le poids (la taille) de l'image est bien moins lourd qu'une photo issue d'un smartphone.

Mais si tu te sens plus à l'aise en prenant des photos,Juste Fais-Le 😄

Dans Cura, tu peux exporter un profil que tu as créé:

1082646064_accsprofils.png.cad2fefb8a187f581e9a0fb448bfd826.png    1745969189_accsprofils_2.png.7c81a11978caba6db7a0eb54c50b29fa.png

697634199_accsprofils_3.png.c8c053b48c8857334167c901ca00df46.png

1498412814_accsprofils_4.png.f1ac4ddaee63033e948cf3e900338f80.png

J'ai utilisé Greenshot pour effectuer mes copies d'écran.

🙂

Posté(e)

Coucou pardon de répondre tard😔😔😔😔sa marche je ai bien compris enfin je crois 😩😆😆😆😆lol...sa marche je mets à jour cura demain et te donne mon profil....merci encore😁😁😁😁😁😁

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Lolo12800 a dit :

merci encore

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

PS:

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification (il est prévenu) et peut y répondre (ou pas 😉 ).

🙂

• J'aime 2