lefresh Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 (modifié) Oui, c'est noté dans la description: http://www.dagoma.fr/produit/explorer-350-beta/ Edit, on est plus du tout dans la même gamme là, le chassis n'est plus en PLA mais en alu, il supportera(it) mieux la température du plateau. Par contre l'absence d'isolant sur le dessous du plateau va entraîner un max de pertes énergétiques... Modifié (le) Avril 15, 2016 par lefresh
azerpoiuyt Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 Il y a 4 heures, lefresh a dit : Par contre l'absence d'isolant sur le dessous du plateau va entraîner un max de pertes énergétiques... quand tu a lâché quelques milliers d'euros pour la bête, tu peux te permettre de gaspiller quelques dizaines de kWh...
gauthier.dagoma Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 @Nimbus2815 : oui il y a un plateau chaud - l'isolant est encore en cours de validation - plusieurs tests dont un qui semble plutot tres prometeur pour franchement isoler la base du châssis. Pour la question de chauffer les petits oiseaux alentours, c'est sur qu'en plein air la machine consomme beaucoup - la question du coffrage on va y repondre mais pas des la premiere semaine - donnez-nous au moins le temps de respirer 1
lv-esad Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 il y a une heure, bloutix a dit : quel isolant prometteur utilisez vous ? une plaque de liège 3 mm par ex, ça fait l'affaire parfaitement et ça coûte rien
Nebraan Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 (modifié) Personnellement j'utilise du liège aggloméré expansé pur recouvert d'une feuille d'aluminium initialement conçu pour l'isolation thermique des maison quand le liège était encore LE matériau d'isolation par excellence (et ou les numéros de téléphone étaient à six chiffres ). Comme quoi ça a du bon de vivre dans une ancienne usine de liège familiale ^^ Trois couche de ça (c'est assez fin) plus 3 ou 4 couche de flyers en lièges ( ça c'est du marketing ^^) et ça isole très bien Edit: Bon j'ai utilisé tous les échantillons qu'il me restai donc j'espère que ce sera suffisent Modifié (le) Avril 15, 2016 par Nebraan
bloutix Posté(e) Avril 16, 2016 Posté(e) Avril 16, 2016 (modifié) Perso j'utilise un panneau sandwish de polyuréthane -aluminium de 10mm et c'est bien mieux que du liège. Modifié (le) Avril 16, 2016 par bloutix
Messages recommandés