Aller au contenu

GO Print

Des nouveaux modèles chez DAGOMA


KM3L0TT

Messages recommandés

Hello,

Suite à un contact avec le service client, on m'as informé que des nouveaux modèles sont sur le point de sortir.

Citation

De nouveaux modèles sont à venir dans les semaines qui suivent, pour en savoir je vous invite à vous inscrire à notre newsletter. 

 

Avez vous des infos supplémentaires de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu ce reportage avec les nouvelles tailles d’imprimantes.

Je ne suis pas encore équipé d'une D200, j’ai pour projet d'en acquérir une en KIT, mais j'ai peur d’acheter ce modèle et de voir dans pas longtemps une version 2.0 avec des nouvelles améliorations.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un risque à prendre, comme toutes entreprises, ils auront toujours de nouveaux modèles dans les tuyaux.

La bonne question à se poser est plutôt, tu veux faire quoi ? si tu veux imprimer du PLA avec un volume max de 200x200x2000, la dagoma D200 est suffisante et tu pourras rajouter des trucs si tu veux bricoler (qu'ils sortent des kits ou non), par contre, si tu veux imprimer de l'abs en 400X400X400, clairement la  D200 n'est pas là pour ça, donc de là, soit tu te rabats sur un autre modèle (autre marque), soit en effet tu peux attendre en espérant que Dagoma sorte le modèle dont tu rêves. Ne perds pas de vue aussi que l'argument principal de la D200, c'est le prix, donc forcement s'ils sortent de nouveaux modèles plus "haut de gamme", le prix sera plus haut aussi.

 

Il manque quoi à ton sens à la D200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gisclace a dit :

Il manque quoi à ton sens à la D200 ?

pour moi il me manque le plateau chauffant, je me sent pas de le bricoler ;) (car j'ai souvent des problèmes d'accroche malgré le buildtak la couche bien écrasé et le brim :( sur les grandes pièces surtout ) sinon elle est parfaite à ce prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gisclace a dit :

Il manque quoi à ton sens à la D200 ?

 

à mon sens, je ne peux pas répondre franchement car je n'ai pas d'imprimante.

mais d'après tout les post que je vois...

  • amélioration de la stabilité faisable avec des nouvelles pièces imprimées, on peux le faire nous même,
  • un plateau chauffant, idem en kit ça se monte après...
  • peux être au niveau de l'axe Z, passer à des tiges trapézoïdales ?
  • changer de système électronique embarqué pour un RAMS 1.4 pour plus évolutivité.

 

Mais rien d’alarmant en effet à ne pas commander de suite tu as raison ^^

le format 20x20x20 pour se faire la main est déja largement suffisant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludienJ'espère aussi un petit kit upgrade avec plateau chauffant ;-)

@KM3L0TT, ça fait beaucoup de points qui vont du coup te demander de refaire l'imprimante quasi complète. Comme je te le disais sur le chat (désolé la dago team), je pense que la prusa I3 correspond plus à ce que tu cherches (et surtout que c'est dans ton budget de mémoire)

http://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est entre ces deux modèle que j'hésite.

soit commencer par la D200 et comprendre comment ça fonctionne et faire les upgrades comme un grand, impressions nouvelles pièces pour stabilité, plateau chauffant et LCD (ou Octoprint directement ;))

ou alors le prusa i3, mais le pris est différent :|

 

Est ce que ça vaut vraiment plus le coup, je ne sais pas... quand je vois ce que les gens font avec les D200, ça me convient.

 

Aurai-je une meilleur qualité d'impression avec l'i3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement si elle est bien régler et que la structure est correctement revu ca sort des print sympa. Le plus gros problème qu'on peut voir (niveau qualité de print) sur la D200 c'est le wooble (petite vague sur la surface) qui est principalement dû à la structure (on voit bien que les antiwooble ne suffisent pas). Après en baissant la vitesse, ca rattrape un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de wooble, est que la solution de @stan42 permet justement de bien solidifier la structure de la D200 

ca permet de commencer avec la D200, puis d'imprimer les nouvelles pièces afin d'évoluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KM3L0TT a dit :

 

  • amélioration de la stabilité faisable avec des nouvelles pièces imprimées, on peux le faire nous même,
  • un plateau chauffant, idem en kit ça se monte après...
  • peux être au niveau de l'axe Z, passer à des tiges trapézoïdales ?
  • changer de système électronique embarqué pour un RAMS 1.4 pour plus évolutivité.

 

En faisant ce que tu as cité là tu seras pas mal, mais tout ca à un coût si tu peux avoir la finance pour un prusa direct, prend la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KM3L0TT, je ne pourrai te répondre avec certitude, je n'avais pas trop de wooble avant la triangulation : 

 

A mon humble avis, le fait de rigidifier la structure limite l'accroissement dudit sans perdre en qualité et en gagnant en vitesse d'impression.

Essaies d'arrondir le bout des filetées qui vont dans le coupleur ou en testant les anti-wooble de @Dal eventuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ced68 a dit :

Les tiges des kits récents sont déjà meulée en pointe d'un coté.

Ha Ha, c'est ça qu'c'est bon alors :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Par contre rien n'indique qu'il faut mettre ce coté dans les coupleurs sur la notice. Il faut le savoir lors du montage.

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aperçoit bien le futur modèle à profilé aluminium et double tête ( Dimensions : 350 ou 400 mm ? ), vu sur le reportage de France2.

Sur Facebook, cette photo a été modifiée environ une heure après sa parution...

Le cadrage resserré sans le visuel du caisson noir m'intrigue.

Est ce une surprise à ne pas dévoiler ?

Elle ne ressemble pas à la Dagoma cylindrique ( le deuxième modèle vu à la TV ).

Si vous regardez bien le "bout" d'imprimante Dagoma derrière le moteur... il n'est pas complètement similaire à la Discovery 200.

On voit nettement une hauteur de douille, mais à l'opposé pas de double hauteur...

Bref, çà m'interpelle tout çà .... MYSTERE .... ;)

 

12888774_545998938893531_1121535076705638958_o.jpg

Modifié (le) par Nimbus2815
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...