Aller au contenu

GO Print

Ou trouver le bouton potentiomètre de ce type de carte


M_tek

Messages recommandés

J'ai acquis une Tronxy C5 jamais utilisé par son précèdent propriétaire  a un prix très bas qui n'a jamais été utilisé car elle avait ses parois  fabriqué en acrylique qui étaient  cassés lors de sa réception  , mais tout ceci c'est réparable pour moi en utilisant un autre matériaux pour remplacer les parois l'aluminium …

Lors du déballage de la machine de son carton qui devait très bien protégé la machine , je me suis aperçu que le bouton du potentiomètre été cassé à ras de la carte !

Je ne veut pas faire retour de l'imprimante au vendeur pour ce petit problème qui est solutionnable je pense , j'aimerais trouvé ce type de potentiomètre .

J'ai bien sur cherché par mes propre moyen et mon peu de connaissance sur eBay/Amazon ...mais vu que je n'ai pas la référence de ce composant électronique je galère grave !

Donc si quelqu'un à un lien d'un site sur le net avec la référence de ce type de potentiomètre ou une solution de remplacement …peut être acheter une carte équivalente ayant ce type de composant et prélever le potentiomètre ?

J'ai vu des cartes semblable mais sur la mienne , il n'y a pas de buzzer ou d'emplacement de carte SD (emplacement micro SD sur la parois latéral droit).

J'ai appris que la Tronxy C5 est verrouillée(bootloader) au niveau de Marlin donc je ne pense pas qu' une nouvelle carte/ écran lcd non identique ne fonctionnera pas  correctement

IMG_20191123_152926.jpg

IMG_20191123_152944.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, M_tek a dit :

j'aimerais trouvé ce type de potentiomètre

J'ai regardé sur ma Tronxy X8, ce n'est pas un potentiomètre mais un commutateur rotatif de ce style :

https://fr.aliexpress.com/item/32856846199.html?spm=a2g0w.search0302.3.58.483a30c6J1RAFA&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=bcbc44da-56d3-4dfb-a4ce-6aa911ff0a22&algo_expid=bcbc44da-56d3-4dfb-a4ce-6aa911ff0a22-8

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...