serge69 Posté(e) Novembre 26, 2019 Posté(e) Novembre 26, 2019 Bonjour, J'ai une carte Creality3d V1.1.5, sur une ender5 Les axes partent à l'envers . Exemple pour un "Home" Le plateau descend au lieu de monter donc ne trouve pas le switch L'axe X et Y ne vont pas dans leurs switches…. il semble donc que j'ai un probleme de parametrage de Marlin…. Je ne sais pas ou récuperer le bon Marlin, ni comment on procede pour le charger dans la carte…. Pouvez-vous me mettre sur la piste ….. Merci ….
Akyelle Posté(e) Novembre 26, 2019 Posté(e) Novembre 26, 2019 (modifié) Hello, J'ai paramétré mon marlin il y a peut, et il y a effectivement des lignes pour paramétrer le sens des axes : 751 | #define INVERT_X_DIR true 752 | #define INVERT_Y_DIR true 753 | #define INVERT_Z_DIR false Pour DL marlin Le super tuto pour installer marlin sur la CR10S (qu'il faudra donc adapté pour ton imprimante) Le tuto en anglais pour le dernier marlin (toujours CR10S) Le premier tuto te diras comment procéder pour installer marlin, le deuxième je te le donne juste pour info si tu veux faire ton propre paramétrage il peut t'aider. Il faudra sinon que tu trouves les paramètres spécifiques a ton imprimantes (comme les steps/mm par exemple) J'ai trouvé ça pour ton imprimante : https://gumroad.com/l/eolzc A voir si il fonctionne mais ça peut être la solution rapide o/ Modifié (le) Novembre 26, 2019 par Akyelle
serge69 Posté(e) Novembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2019 Merci pour l'info, bon je cherche un moyen simple de télécharger ce marlin modifié, dans creality3d…. Là il semblerait qu'il faut une carte spécifique (freetronics" et de nombreux fils ….!!!!! En faite je cherche à bêtement charger Marlin dans une carte creality3D . Ca doit être possible sans monter une usine à gaz …..!!!!?????? Je vais faire des essais…..
Akyelle Posté(e) Novembre 26, 2019 Posté(e) Novembre 26, 2019 (modifié) nooon du tout, il suffit de télécharger les fichiers, d'ouvrir marlin.ino avec l'ide d'arduino, brancher ton ordi a ton imprimante via usb (imprimante débranchée de la prise secteur) et de televerser le tout ^^ je n'ai pas vérifié les fichiers de gumroad par contre, je te conseil d'y jeter un œil quand même A moins que ce soit un marlin bizarre, mais ce serais étonnant qu'ils n'aient pas la façon de faire "officielle" Modifié (le) Novembre 26, 2019 par Akyelle
serge69 Posté(e) Novembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2019 J'ai bien trouvé un marlin qui semble correspondre (rien de vraiment, sur ....) mais j'ai beau le charger dans arduino (repertoire library, repertoire exemple) ... Je n'arrive pas à le charger dans arduino....Je ne trouve pas la procedure pour y arriver... normalement c'est un point INO, mais ou le placer ??????? Bon je connais trés mal le bazard arduino , c'est vraiment trés spécial ....
fran6p Posté(e) Novembre 26, 2019 Posté(e) Novembre 26, 2019 @serge69 Bonjour, Explications simplifiées: 1
serge69 Posté(e) Novembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2019 OK, Je vais essayer demain, et je te raconte la suite de mes périgrinations ….. J'ai trouvé comment charger le ".INO", dans Arduino …..!!!!
serge69 Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 Il semble , que la carte ne contienne pas de bootloader …. J'ai fais , la bidouille (ardinosienne) avec les fils et une carte UNO pour charger le bootloader, j'ai cherché sur les, sites comment faire …. Si je lis le type de carte il me détecte bien la carte UNO, mais après je ne trouve pas comment charger le bootloader…. J'ai Le bon port, Prog = arduinoISP, carte = NANO ... Mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire pour charger le bootlloader… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????
serge69 Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 Erreur … j'ai marqué "NANO", c'est en fait "UNO"
serge69 Posté(e) Décembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2019 Le systeme indiqué sur certains sites avec une carte uno ne semble pas fonctionner, il existerait , à ce qu'on dit, une carte spécifique pour faire le chargement du boot loader …. Je vais essayer de me la procurer ….. il doit bien y avoir un moyen de charger un programme dans une carte (même sous Arduino) …. !!!!!
fran6p Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 @serge69 Tu peux utiliser une clé USB AVRISP en remplacement de la carte Arduino Uno (qui fonctionne pour installer un chargeur de démarrage). Exemple: 1
serge69 Posté(e) Décembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2019 C'est vraiment galere ce processeur avec arduino ..... Il semblerait que j'y arrive avec une carte arduino seulement , uno "r3" ( je vais aussi essayer la carte spécifique (clé USB AVRISP ) , je devrais la recevoir sous peu) ..... J'ai galéré avec les versions de la carte arduino ..... Maintenant il faut que je trouve le marlin pour "ender5 creality" que je modifie le config ..... Le probleme c'est que je connais trés , mal , arduino ( j'ai l'habitude de systemes plus professionnels)... Par exemple les fichiers, marlin que je télécharge .... Je ne trouve pas de ".ino" , alors j'ai du mal à comprendre comment fonctionne leur "bazar" ....!!!! Comment fait-on pour charger ces fichiers dans arduino et ou les charge -- on .....?????
serge69 Posté(e) Décembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2019 Après rechagement des fichiers marlin et "dézzzzzipage", j'ai enfin pu recharger le marlin sur une ancienne carte creality (version 1.1.3), qui était initialement montée sur ma Ender 5... Je l'avais remplacée par une carte silencieuse ( version 1.1.5)... Et je m'étais retrouvé, avec, entre autre l'axe des "Z" dans le mauvais sens, et bien d'autres problèmes …..Quand j'avais voulu modifier marlin, avais constaté l'absence du boot loader ….!!!! ce qui avait entrainé tous mes problèmes….. Bon je vais faire la même chose sur la machine ... Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite des événements ….
serge69 Posté(e) Décembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2019 Enfin j'ai réussis à charger le bon marlin, modifié pour Creality / Ender 5..... Less chariots sont dans le bon sens ... En résumé arduino, c'est vraiment héroique …..!!!!!!!
Messages recommandés