juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 Salut ! Je commence un nouveau sujet pour ne pas pourrir l'autre post dans lequel j'ai commencé à parler du soucis. Voilà, les faits. J'ai installé mon PEI flex magnetic et j'ai déplacé ma machine dans une autre pièce. J'ai lancé trois fois le même print qui a chaque fois à bien démarrer mais après 2/3 heures de print j'ai eu une coupure avec affiché l'écran Thermal Runaway. En contrôlant la machine je me suis rendu compte que la connectique de la mappe sur la carte fille n'était pas enclenché à 100%. Content d'avoir trouvé la source de la panne je lance ce fameux print qui se termine avec succès. Me voilà donc rassurer. Je lance donc un autre print, et là dès la deuxième/troisième couche la machine se coupe mais cette fois-ci avec un autre écran: Heating failed. En recontrôlant la machine car j'avais enlever le capot mis en chauffe et trifouiller légèrement les câbles pour voir si mauvais contact il y avait, me suis aperçu que j'avais pincé des fils en remontant le cache, dont celui de la sonde ^^. Bref je remonté en faisant cette fois-ci bien attention aux fils. Actuellement, elle imprime, je ne sais pas pour combien de temps...on verra, je vous tiens au jus mais si vous avez des pistes de réflexions... Vais de ce pas me commander des sondes et tout le tremblement.
pascal_lb Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 Il y a 7 heures, juanpa a dit : Vais de ce pas me commander des sondes et tout le tremblement. c'est effectivement pas du luxe, mais tant que tu y es commande toi également 2 mains droites pour compenser 2
juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) Une seule suffira @pascal_lb Bon...là ça imprime depuis un peu plus de 8 heures...bizarre ! enfin bien ! j'me comprend ^^ Bizarre que j'ai eu ces coupures sécurité et que là ça imprime pendant plus de huit heures... Modifié (le) Novembre 28, 2019 par juanpa 1
Framemanager Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 Un peu logique non, si ta connectique n'est pas correctement enfoncée, si tu coinces les cables ... ce sera tout ou bien ...
juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) La connectique suis d'accord...mais le fil pincé...j'ai des doutes, je pense pas qu'il ai été sectionné. Modifié (le) Novembre 28, 2019 par juanpa
Framemanager Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 Il se peut qu'en le coinçant tu exerçais une une tension sur le cable dans le connecteur... Et mauvais contact ! Va savoir, l'impression 3d n'est certes pas une science exacte
pascal_lb Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 il y a 2 minutes, juanpa a dit : mais le fil pincé...j'ai des doutes si c'est juste pincé ça va mais si il est pincé... pincé... ça c'est peut être mis à la masse 1
juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) Affaire à suivre... en tout cas si problème il y a j'espère que c'est juste au niveau thermistance, pas que l'électronique ai pris un coup à cause de la prise mal connectée. Modifié (le) Novembre 28, 2019 par juanpa
juanpa Posté(e) Novembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2019 Bon bah plus rien depuis.....print d'une 10 aine d'heure Ok sans soucis, bref.... ça 1 prime !!! 2
Framemanager Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 Ben désolé mais je t'imaginais pas comme cela ! Arrrfff ! 1
juanpa Posté(e) Novembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2019 Lancé un print de 19h .... pour l'instant ...tout va bien ! ouf...
Framemanager Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 (modifié) Ahhhh oui ! Il me semblait bien que tu n'étais pas bloqué dans 80' ! Sans les lunettes et la casquette, en changeant de coiffure et surtout de polo, disons plus ... moulant, ben cela te ressemble plus ! Quant à la barbe de quelques jours, cela te va nettement mieux que la moustache! Y a pas photo! Modifié (le) Novembre 29, 2019 par Framemanager 2
Messages recommandés