Aller au contenu

GO Print

CR10-S5 control box


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Un petit post pour vous montrer mon dernier bricolage sur la CR10-S5. Avant tout le contexte, j'ai changé quasiment de suite la carte mère par une MKS Sbase1.3 puis par une SKR1.3 avec TMC2209 (parce que j'en avais envie et pour brancher un BLtouch facilement, un point c'est tout!). J'ai également mis un SSR pour controler un hotbed en 220V.

Tout ça rentrait dans le boitier d'origine mais au chausse pied, en plus à chaque bricolage c'était galère et je risquais de débrancher quelque chose. Le boitier prenait également pas mal de place et j'avais envie de mettre tout ça sous l'imprimante.

J'ai pas de problème de LCD car j'en ai pas, je contrôle via Octoprint depuis mon PC ou le téléphone.

Donc voila le nouveau boitier qui accueille tout ce beau monde. Le volume de la S5 m'a permis de l'imprimer en une fois donc c'est bien pratique.

box3.thumb.jpg.9bcd82572b4494f4401445a6bba845d4.jpg  Cette photo est un "fake" 😱 c'est une première version trop basse pour accueillir l'alim (j'avais oublié l'épaisseur du plexi) mais ca donne une idée de la taille. Je dis ça pour les petits malins qui verrait le nouveau boitier déja en place sur le haut de la photo 😉

box2.thumb.jpg.3ee2415389cce05172892182b86896dc.jpg

Evidemment je me suis loupé sur la taille du plexi, il est légèrement trop petit, à refaire...

box4.thumb.jpg.a73d68d94160394d05b4f7c7916822d2.jpg

3 ventilos en façade et un dans le boitier qui souffle sur les TMC2209.

Côté prise box1.thumb.jpg.783dfba9294151c2acc6db394106221b.jpg

 

Et une fois glissé sous la machine

box5.thumb.jpg.b014bf15c3568cf2f28ded9b93bb076c.jpg

 

Ca m'a permis d'enlever certaines rallonges de cable et d'avoir une install un peu plus propre. La carte SD de la SKR est dorénavant facile d'accès.

La machine a déja imprimé sans souci, aujourd'hui elle attaque le 3eme jour d'une impression pour les pièces de la MPCNC, avec un remplissage à 55% c'est vachement long!

En me motivant pour brancher le Rpi via le GPIO (comme vu sur le forum) ça m'éviterait même le cable USB disgracieux.

Je peux partager le fichier source Fusion360 si ça intéresse.

Cdt

LC

Modifié (le) par miserovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci, je me rend compte qu'une quantité impressionnante de poussière et débris de PLA (cheveux d'ange) traine la dessous. Je voulais donc éviter que ca puisse tomber dans l'alim quand le ventilo ne tourne pas. Le couvercle laisse un espace suffisant au dessus de l'alim et les 3 ventilots en façade souffle dedans donc ca devrait aller. 

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent a pas tort, si tu veux vraiment qu'une ventilation et un refroidissement se fasse, il faut une "circulation" de l'air entrant/sortant... Il faut bien qu'il sorte et au bon endroit! Dans le montage de pc depuis des années, c'est fondamental... Et pourquoi les 3 ventilos sur l'alim ? Elle a son propre ventilo... Perso, j'aurais inversé les ventilos et le les fiches de raccordements et le ventilo de la CM en position sortie hors du boitier. De cette façon la circulation de l'air est nickel > envoi sur les composants nécessitant un refroidissement et sortie de l'autre côté.

Car dans ton montage tu fais juste circuler de l'air chaud dans ton boitier... Je ne ferais jamais cela dans un Pc de gamer, surchauffe des procs assurée! Mais bon c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...