Midnight Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 Bonjour, Je regardais un peu les accessoirs pour imprimante et suis tombé sur des buses en cuivre plaquées nickel compatible E3D (et donc normalement avec les AI3) et je me demandais si ça avait vraiment un gros interêt? La mienne a la sale manie de baver enormement contre la buse et faire des paquet et la on dit que le nickel empeche le pla de trop coller a la buse. Le cuivre aussi est ce que c'est interessant par rapport au laiton, sa conduction thermique est nettement superieure, mais je ne sais pas si ça apporte vraiment à l'imprimante. Voila voila.
Framemanager Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 Si tu veux te procurer LA buse, prends une Noozle X de chez E3D, précise, peut imprimer n'importe quel filament dont le nylon, rien ne colle dessus, et garantie à vie! Son prix, une bobine de filament mais elle les vaut. Toutes mes imprimantes E3DV5 ou V6 en sont équipées, un des meilleurs achat que j'ai fait !
Midnight Posté(e) Décembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2019 (modifié) Mais c'est une buse acier ça non? Pas en cuivre. A la base je pensais a celle ci perso https://www.filimprimante3d.fr/buse-extrudeur-3-mm-imprimante-3d/2551-buse-3-mm-cuivre-nickel-pour-tete-e3d-v6-040-mm.html Modifié (le) Décembre 5, 2019 par Midnight
Framemanager Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 (modifié) Franchement, à moins que tu n'imprimes que du nylon, donc des t° TRES élevées prends une buse cuivre et encore la Noozle X peut le faire! C'est un mélange de plusieurs métaux dont de l'acier recouverte d'un revêtement spécial (lis bien la description) mais pas seulement et tous ceux qui l'ont n'ont plus jamais besoin de changer de buse... Je travaille pas pour Ed3D mais franchement, c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait sur mes imprimantes et j'en ai 6 bientôt 7 ! J'en ai une netre autre sur ma mega, prusa mk3 ... bref sur toutes mes e3d Attention, le lien que tu m'as envoyé c'est pour du filament 2.85mm, tu es en 1.75mm (sauf si tu as changé toute la tête, extrudeur, ptfe etc pour la convertir en 2.85) Alors c'est celle-ci en 1.75mm : https://www.filimprimante3d.fr/buse-extrudeur-175-mm-imprimante-3d/1682-buse-en-cuivre-04-mm-175-mm-e3d.html Mais bon, ce ne serait pas du tout mon choix.. De plus, tu pourrais avoir des soucis avec le PID, la buse en cuivre (de mémoire) se réchauffant lentement et refroidissant vite > grandes variations dans la stabilité de la t°, çà j'en suis sûr, nécessitant un réglage du PID ! Modifié (le) Décembre 5, 2019 par Framemanager
Ironblue Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Sur les conseils de Framemanager (merci à lui), j'ai installée la buse Noozle X et j'ai pas eu à augmenter la température d'impression et depuis son installation, j'ai nettement moins besoin de la nettoyer (avant j'avais toujours du pla qui collait au nez de mes buses laiton, la plus rien).
Framemanager Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Il y a 2 heures, Ironblue a dit : Sur les conseils de Framemanager (merci à lui), j'ai installée la buse Noozle X et j'ai pas eu à augmenter la température d'impression et depuis son installation, j'ai nettement moins besoin de la nettoyer (avant j'avais toujours du pla qui collait au nez de mes buses laiton, la plus rien). Surtout ne la nettoie pas avec une brosse acier (cela enlèverait le revêtement spécial), juste un coup de GROS sopalin pour ne pas se brûler...
Ironblue Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Oui c'est se que je fais, je prends avec la petite pince un petit morceau d'essuie-tout plié plusieurs fois sur lui.
Midnight Posté(e) Décembre 6, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2019 Je suis vraiment moyennement chaud pour les buses acier parce que ca correspond vraiment pas a mes besoins en plus d'avoir une conductivité thermique assez faible. Et même si c'est de l'alliage, la nozzle X a vraiment des performances plus proche d'une acier qu'une cuivre ou même laiton. Tout le monde qui l'utilise dit devoir monter les temperatures d'impression, ce que je cherche justement a baisser de mon coté parce que j'imprime déjà très (trop) chaud a mon gout. C'est pour ça que je regardais vers le cuivre qui a une bien meilleur conductivité que le laiton (et donc l'acier) Aprés question subsidiaire j'ai un peu cherché aussi pour changer la hotend (ou apparement ça peut compenser l'utilisation d'une buse acier du coup) et j'étais tombé sur ça https://www.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_009894601640.html qui semble être un remplacement exacte pour la hotend de la I3 mais completement en metal. Aprés j'ai un peu du mal a trouver les spécifications de ce qui est dans le I3 et la difference avec celui la. (ils parlent de (J-head hot end, copper cap et heat tube mais ça reste un peu nébuleux a mes yeux et ça me dit pas en quoi est le reste.)
Framemanager Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 (modifié) Bon alors, tu penses et crois ce que tu veux, mais je ne dois en rien modifier ma température...avec une NoozleX. Et je ne vois pas en quoi une buse cuivre te permettrait de diminuer ta t° , le filament fond à une t° donnée quelque soit la buse... Tu ne sauras jamais diminuer la t° d'impression, elle dépends du filament et tout ce qque tu aras, c'est boucher ta buse ou des buses de mauvaise qualité ! J'ajouterai que changer pour une buse cuivre sans changer le bloc chauffant (qui est en alu) n'a pas beaucoup de sens... dans la conductivité! Si ton filament continue à couler, c'est tout simplement parceque ta rétraction est trop faible dans ton slicer, rien à voir avec la température... Quittes à changer si tu y tiens vraiment saches que pour ton choix, les chinois vendent du bon, du très bon et du très mauvais... Et là, ben pour ce prix, tu ne peux avoir que de la daube ! Mon fournisseur principal est Trianglelab sur Ali qui vend du très bon voir meilleur que l'original ! Et ils ont la buse que tu cherches (je sais pas pourquoi mais bon), maintenant si tu comptes chauffer à 500° (ce sera dur et impossible avec le reste de ton matos sans changer la carte mère, le thermistor et la cartouche chauffante et peut être aussi l'alim sinon le max 280°) et que tu veux absolument du cuivre, là c'est tout cuivre et de qualité et ce qu'il te faut ! Pour changer, au moins que ce soit de la bonne qualité ! https://fr.aliexpress.com/item/4000054903441.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.69.7646107cHMzOB5 Pour le reste, fais un peu comme chacun d'autre nous, les termes s'apprennent à l'usage et avec le temps... En gros, tu as la buse, qui est mise dans le bloc chauffant (carré), le heatbreak dans le bloc chauffant et le radiateur (heatbreak qui permet au filament d'arriver à la buse et empêche un max de chaleur de fondre le fil trop tôt), le radiateur pour refroidir et empêcher le filament de fondre dans le heatbrak et bien sûr son ventilo! Le heatbreak, il y en a plusieurs types, le conventionnel avce tube PTFE, tu découvriras les autres au fil des forums et tutos ! Il y en a même en titane... Je ne pourrais t'en dire plus ... PS: ne te trompes pas, il te faut du 12v pour la mega ! Modifié (le) Décembre 6, 2019 par Framemanager
stef_ladefense Posté(e) Décembre 6, 2019 Posté(e) Décembre 6, 2019 (modifié) Il y a 22 heures, Midnight a dit : Aprés question subsidiaire j'ai un peu cherché aussi pour changer la hotend (ou apparement ça peut compenser l'utilisation d'une buse acier du coup) et j'étais tombé sur ça https://www.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_009894601640.html qui semble être un remplacement exacte pour la hotend de la I3 mais completement en metal. Aprés j'ai un peu du mal a trouver les spécifications de ce qui est dans le I3 et la difference avec celui la. (ils parlent de (J-head hot end, copper cap et heat tube mais ça reste un peu nébuleux a mes yeux et ça me dit pas en quoi est le reste.) c'est la tête de la méga I3, c'est exactement la même que les deux tètes livrées avec la méga, ni plus ni moins. et comme le dit si bien @Framemanager la t° maximum sur la méga c'est 280°, et c'est limité par le firmware de l'imprimante, de plus les V5 sont limité à 300° max par la cartouche de chauffe de 40w et par sa construction. donc tu peux mettre absolument ce que tu veux comme buse dessus, tu seras limité en t° de toute façon. t'es soucis c'est que ça colle dessus, prends une NoozleX, ou change ta buse en laiton, c'est pas chère mais c'est pas les meilleurs (ça vaut 2€ les 10 en chine) a ce prix c'est du jetable quand c'est sale, mais faut faire de la mécanique, et refaire les réglages de niveaux à chaque fois. mets du cuivre si tu veux, ça ne changera pas grands chose, peut etre 1 ou 2° sur le bout de la buse, mais tu ne le verras pas, la thermistance c'est 5% au mieux de tolérance et de plus elle est sur le bloc de chauffe et non sur la buse.la t° pour un filament donné, c'est théorique, imprime un tour de t° pour tout tes filaments, et règle ton trancheur au mieux en fonction. la seule limite est le prix que tu veux y mettre pour changer un mule en 2cv ps : le tube téflon c'est 250°, au delà ça commence a brûler Modifié (le) Décembre 6, 2019 par stef_ladefense
Midnight Posté(e) Décembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2019 (modifié) @Framemanager ah cool pour ton lien ça donne des alternative. Et pas la peine de s'ennerver, je pose des questions pour avoir des avis. Moi je veux bien que ce soit des soucis de retractation, mais c'est pas le cas. Je suis deja a 10mm de retractation et ça coule toujours. Je vais pas lui demander de retracter a 1 mètre hein. Je veux bien que tu ai de l'experience en imprimante, mais tu es jamais venu voir physiquement les problèmes que j'ai sur la mienne, donc pas la peine d'être si violent. Ensuite je pose des questions parce que contrairement a ce que vous semblez penser sur ce forum, la mienne que j'ai eu recement a un nombre de differences assez important comparé aux votres. Je suis assez observateur pour les noter sur tous vos tuto et donc ne pas me lancer tête baissé dedans. Par exemple je n'ai pas de hotend ni de buse de rechange sur la mienne, j'ai eu un exemplaire de chaque pièce point, le plateau chauffant est monté differement, j'ai des pièces de maintiens en plus, bref, ça peut être que cosmetique j'en sais rien, ce qui est sur ces que j'ai visiblement des soucis d'impression que vous n'avez pas, donc je suis plutôt prudent. Merci pour le lien triangle lab, a la base je cherchais du V5 parce qu'il faut apparement mettre des pieces en plus pour adapter une V6 sur la mega, et pour le moment j'ai pas envie de me retrouver avec des pièces que je peux pas monter, vu les differences que je rencontre entre ma machine et celle des autres. Et si je voulais commencer par la buse c'est ce qui semble le plus rapide a changer et qui peut améliorer ma qualité d'impression. (Sans attendre non plus de revolution.) Modifié (le) Décembre 7, 2019 par Midnight
Framemanager Posté(e) Décembre 7, 2019 Posté(e) Décembre 7, 2019 (modifié) Violent ? Enervé ? Bon, si vous ne voulez pas de conseils, dites le, çà me fera des vacances ! Là c'est violent ! @Midnight Ce n'est même plus de la suceptibilité mais de la paranoïa ! Sorry mais je ne vois pas ou en donnant des conseils je suis violent ou énervé ! Je t'ai juste répété ce que j'ai dit dans un post précédent à savoir que la noozle x répondrait à tes attentes et en te proposant même une autre alternative ! Maintenant le choix final t'appartient, vrai ou non ! Je tente juste d'apporter ma maigre contribution à ce forum, je sais désormais qu'en ce qui vous concerne et bien je ne prendrai plus la peine de répondre à vos posts, je n'apprécie pas du tout de me faire insulter et ne prendrai, dès lors, plus aucun risque! Ah oui, là je suis ENERVE car là c'est la meilleure de toute cette année qui se termine ! PS: dernier conseil, j'avais aussi des "coulures" avec la mega et Cura! Plus de coulures avec PrusaSlicer mais bon tu en fais ce que tu veux ! Modifié (le) Décembre 7, 2019 par Framemanager 1
stef_ladefense Posté(e) Décembre 7, 2019 Posté(e) Décembre 7, 2019 @Midnight au lieu d'insulter tout ceux qui passe du temps a t'aider, que ce soit @Framemanager ;moi ou d'autres, achète toi une grosse voiture ou pense sérieusement à la Phalloplastie, il parait que ça compense une insuffisance de production des androgènes ! et si tu as encore le carton de ton imprimante, renvois la et demande un remboursement, t'es manifestement trop peu intelligent pour continuer a nous faire perdre notre temps ! ps : oui je suis violant et énervé !!!
Midnight Posté(e) Décembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2019 (modifié) @Framemanager J'ai fait tout ce que tu as dit dans l'autre message pour les coulures et j'en ai toujours (même si un peu moins). Mais tes conseils m'ont permis de regler le problème d'adherence plateau. Maintenant je cherche comment regler mes problèmes restants un a un. J'ai DL prusaSlicer mais je t'avoue que je l'ai assez peu utilisé, je suis déjà un peu perdu dans la masse d'options avec Cura pour le moment, mais je vais essayer de plus utiliser l'autre pour comparer. En l'état ca avait pas changé grand chose les essaie que j'ai fait mais comme je suis pas satisfait par cura de toute façon j'imagine que ça coute rien de changer définitivement. Et je ne vois pas ou je vous ai insulté mais bon. J'imagine que dire merci pour le lien trianglelab et dire que l'alternative que tu offres est "cool" c'est une insulte. C'est moi le parano avec ça. Parce que la oui c'est une insulte ca pour le coup. @stef_ladefense Je crois que toi tu devrais t'acheter un dico pour savoir ce que veut dire insulter. Parce que Stef chaque fois que tu ouvres ta gueule tu es agressif. Et la pour le coup je le suis. Ensuite si tu perds ton temps si precieux, bah mec, tu prends tes androgènes et tu vas faire autre chose? Y a qu'un idiot qui croit qu'il est obligé de répondre a un message qui l'interesse pas. Modifié (le) Décembre 7, 2019 par Midnight
Framemanager Posté(e) Décembre 7, 2019 Posté(e) Décembre 7, 2019 Il y a 14 heures, Midnight a dit : Et pas la peine de s'ennerver, je pose des questions pour avoir des avis. Voilà pourquoi ! Je n'étais en rien énervé (pour info, avec un seul R) dans mon post ! Tant mieux si j'ai pu t'aider mais ce sera la dernière fois! Sur ce ! 1
Enzo55 Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 Le 06/12/2019 at 20:43, Framemanager a dit : Bon alors, tu penses et crois ce que tu veux, mais je ne dois en rien modifier ma température...avec une NoozleX. Et je ne vois pas en quoi une buse cuivre te permettrait de diminuer ta t° , le filament fond à une t° donnée quelque soit la buse... Tu ne sauras jamais diminuer la t° d'impression, elle dépends du filament et tout ce qque tu aras, c'est boucher ta buse ou des buses de mauvaise qualité ! J'ajouterai que changer pour une buse cuivre sans changer le bloc chauffant (qui est en alu) n'a pas beaucoup de sens... dans la conductivité! Si ton filament continue à couler, c'est tout simplement parceque ta rétraction est trop faible dans ton slicer, rien à voir avec la température... Quittes à changer si tu y tiens vraiment saches que pour ton choix, les chinois vendent du bon, du très bon et du très mauvais... Et là, ben pour ce prix, tu ne peux avoir que de la daube ! Mon fournisseur principal est Trianglelab sur Ali qui vend du très bon voir meilleur que l'original ! Et ils ont la buse que tu cherches (je sais pas pourquoi mais bon), maintenant si tu comptes chauffer à 500° (ce sera dur et impossible avec le reste de ton matos sans changer la carte mère, le thermistor et la cartouche chauffante et peut être aussi l'alim sinon le max 280°) et que tu veux absolument du cuivre, là c'est tout cuivre et de qualité et ce qu'il te faut ! Pour changer, au moins que ce soit de la bonne qualité ! https://fr.aliexpress.com/item/4000054903441.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.69.7646107cHMzOB5 Pour le reste, fais un peu comme chacun d'autre nous, les termes s'apprennent à l'usage et avec le temps... En gros, tu as la buse, qui est mise dans le bloc chauffant (carré), le heatbreak dans le bloc chauffant et le radiateur (heatbreak qui permet au filament d'arriver à la buse et empêche un max de chaleur de fondre le fil trop tôt), le radiateur pour refroidir et empêcher le filament de fondre dans le heatbrak et bien sûr son ventilo! Le heatbreak, il y en a plusieurs types, le conventionnel avce tube PTFE, tu découvriras les autres au fil des forums et tutos ! Il y en a même en titane... Je ne pourrais t'en dire plus ... PS: ne te trompes pas, il te faut du 12v pour la mega ! Bonjour, à la recherche d'un modèle de buse, je suis tombé par hasard sur ton post, enfin celui dans lequel tu conseilles la Noozle X. Pourrais-tu me dire stp si elle est compatible avec la Mega S dont je dispose depuis peu ? Merci par avance.
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