Osifena PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 Bonjour, je suis nouveau dans l'impression 3D et j'ai achetĂ© l annĂ©e derniĂšre une alfawise u20. Il y a plusieurs moi je voulais changer ma buse donc pas de problĂšme sauf que erreur de ma part, elle n'Ă©tait pas suffisamment chaude. Donc rupture de cĂąble et court circuit qui a griller la carte mĂšre. Ducoup j'ai acheter une nouvelle CM et une nouvelle tĂȘte d'impression. Le problĂšme est que je ne trouve aucun tuto ou mode d'emploi sur internet. Un peu d'aide me serais bien utile . Merci de votre comprĂ©hension.Â
Eev PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 salut, rien de bien compliquer, tu prends le boitier tu le retournes et tu dĂ©montes. tu prends des photos de tout avant de dĂ©brancher etc comme ça tu as un point de repĂšre! tu dĂ©branches tout, et tu rebranches Ă lâidentique sur la nouvelle cm une vidĂ©o qui peu t'aider au pire: et pour le dĂ©montage de la tĂȘte rien de bien compliquer en soit, suffit juste de recĂąbler comme c'Ă©taitÂ
Osifena PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 il y a une heure, Eev a dit : salut, rien de bien compliquer, tu prends le boitier tu le retournes et tu dĂ©montes. tu prends des photos de tout avant de dĂ©brancher etc comme ça tu as un point de repĂšre! tu dĂ©branches tout, et tu rebranches Ă lâidentique sur la nouvelle cm une vidĂ©o qui peu t'aider au pire: et pour le dĂ©montage de la tĂȘte rien de bien compliquer en soit, suffit juste de recĂąbler comme c'Ă©tait  Merci beaucoup pour ta trĂšs bonne rĂ©ponse mais y a t il besoin de souder les cables pour la tĂȘte?
Eev PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 il y a 5 minutes, Osifena a dit :  Merci beaucoup pour ta trĂšs bonne rĂ©ponse mais y a t il besoin de souder les cables pour la tĂȘte? normalement non, je sais pas ce que tu as exactement acheter  et sans photo dur Ă dire, si tu as le cĂąblage assez long pour la cartouche chauffante et la sonde tu as juste Ă les repasser comme l'origine! si ils font que 5cm il faudra souder pour dire merci, hĂ©site pas Ă cliquer sur le cĆur en bas Ă droite du post!Â
Osifena PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 il y a 22 minutes, Eev a dit : normalement non, je sais pas ce que tu as exactement acheter  et sans photo dur Ă dire, si tu as le cĂąblage assez long pour la cartouche chauffante et la sonde tu as juste Ă les repasser comme l'origine! si ils font que 5cm il faudra souder pour dire merci, hĂ©site pas Ă cliquer sur le cĆur en bas Ă droite du post! les cables font 10cm
Eev PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 donc tu vas ĂȘtre obligĂ© de jouer de la soudure! tes cĂąbles sont trop court, tu as juste la cartouche de chauffe Ă changer, la sonde doit ĂȘtre encore bonne.
Osifena Posté(e) Décembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2019 ok merci je reviendraispendant les vacances si j ai besoin de toute autre information
fdorful PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 Il y a 2 heures, Eev a dit : donc tu vas ĂȘtre obligĂ© de jouer de la soudure! Tant qu'Ă faire de la soudure, autant faire de l'amovible avec ce genre de connecteurs https://www.conrad.fr/p/reely-1373190-connecteur-male-pour-accu-35-mm-doree-2-paires-1373190 qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
pascal_lb Posté(e) Décembre 14, 2019 Posté(e) Décembre 14, 2019 Modération : @Osifena je déplace dans la bonne section
Osifena Posté(e) Décembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2019 Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : Modération : @Osifena je déplace dans la bonne section Ok merci
Nelfym PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2019 Petite prĂ©cision, la cartouche chauffante n'est pas polarisĂ©e. Tu peux donc souder les 2 fils rouges dans n'importe quel ordre. Et si tu ne veux pas te casser la tĂȘte Ă dĂ©cortiquer la thermistance, le corps de chauffe etc. le plus simple est de souder directement les 4 fils. Pense Ă mettre de la gaine thermo et quelques colliers rilsan pour verrouiller le passe-cĂąbles.
Messages recommandés