Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression 3D pour création de moules


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

Je réside à Bruxelles.

J'ai déjà conçu quelques petites pièces que j'ai fait imprimer par 3DHubs ou Sculpteo.

Je conçois actuellement des pièces en vue de créer autour d'elles des moules pour recréer ensuite les pièces par moulage en ciment. Je ne pense pas construire ou acquérir une imprimante car mes besoins sont épisodiques pour l'instant, je vais probablement continuer à passer par un service d'impression en ligne pendant quelques temps.

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'effectivement le prix des imprimantes est devenu très bas. L'achat d'une machine devient une option réaliste même pour une utilisation occasionnelle. Mais tout de même, pour un prix aussi bas, est-ce qu'on a des impressions de bonne qualité si on utilise l'imprimante sans la modifier du tout?

Pour le moulage, le blog de David Neat est bourré d'informations super-intéressantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Amundsen.

Pour ce qui est des impressions pour des moules, tout dépendra en fait la taille de ton moule, mais étant donné que les différentes impressions peuvent être collées avec de la Glu dans un premier temps (pour du PLA) ca peut toujours faire l'affaire. Après, pour le ciment, le problème c'est que vu comme ca travaille ... je ne sais pas 🙂

Pour répondre à ta question, les imprimantes actuelles, qui coutent dans les 150/200€ sont en l'état très performantes. La qualité d'impression est de mieux en mieux et si tu veux je peux te montrer des photos de ma U30 Pro sans aucune modification, et la qualité est vraiment au RDV. C'est très très propre, et on ne voit quasiment pas les couches. Et à la rigueur pour des moules, si tu veux des choses "complètement lisses", il sera nécessaire, quelques soit l'imprimante, de 150 à 10000€ de passer par une phase de finition, avec des produits pour lisser le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Quand on est de Bruxelles, normal d’imprimer des moules, surtout si on s’appelle Léon ( de Bruxelles ) 🤪

blague à part même une imprimante premier prix permet une bonne précision, si on n’attends pas du parfaitement lisse. Mais selon la complexité de la pièce, on peut faire du post traitement. Le plus embêtant c’est le temp d’impression et de réglage de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...