Fab88 Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Bonsoir, Après avoir imprimé une dizaine d'objets le revêtement du plateau de ma LK4 Pro est déjà bien abîmé et creusé par endroit. Il y a t'il des revêtements qui se colle sur le plateau pour réparer ca ? Et si oui est-ce fiable ? J'avais aussi pensé a mettre une plaque de verre mais je souhaite acheter sur internet et je ne connais pas les dimensions Je ne sais pas ce qui est le mieux... Merci a vous !
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 il y a 33 minutes, Fab88 a dit : J'avais aussi pensé a mettre une plaque de verre mais je souhaite acheter sur internet et je ne connais pas les dimensions Pffff ! Tu mesures ton plateau au mètre à ruban, tu vas chez CastoMerlin et tu te fais couper une (mieux : deux !) plaques de verre ordinaire de 4mm d'épais Ça va te coûter une poignée de cerises et tu verras comme ça va bien.... Il te faudra aussi des pinces à dessin >>>>
Fab88 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 J'ai déjà les pinces avec mon plateau, c'est les mêmes non ? J'ai pas trop de magasin de ce type par chez moi et j'en voudrais une qui n'est pas de bord tranchant
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Les bords, c'est facile à dépolir, y'en a pour dix minutes avec une feuille d'abrasif de carrossier à gros grain, mouillé.
Cwazy-Cookie Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Les plateau en verre avec surface d'accroche coûte une vingtaine d'euro et fonctionne du tonnerre. Car bon, si tu économise 10€ sur l'achat de la plaque mais en dépense 20 en laque par ans.
pascal_lb Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 il y a 52 minutes, Cwazy-Cookie a dit : mais en dépense 20 en laque par ans. ça sera toujours moins cher que ta femme.. désolé je sort 1
Fab88 Posté(e) Décembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2019 Il y a 10 heures, Cwazy-Cookie a dit : Les plateau en verre avec surface d'accroche coûte une vingtaine d'euro et fonctionne du tonnerre. Car bon, si tu économise 10€ sur l'achat de la plaque mais en dépense 20 en laque par ans. C'est pas ce qu'il y a de base avec l'imprimante le plateau en verre avec surface d'accroche ?
Bakatora Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 Les plaques de verre de base ont une sorte de film collé dessus (bultak machin). Les plaques de type ultrabase ont une sorte de couche avec des mini alvéoles si je ne me trompe pas (jamais regardé de près la mienne). Sur les premières tu dois souvent utiliser une spatule pour décoller tes impressions. Sur l'ultrabase tu attends que ça refroisse et ça se décolle presque tout seul.
Cwazy-Cookie Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 (modifié) Citation C'est pas ce qu'il y a de base avec l'imprimante le plateau en verre avec surface d'accroche ? Je parle surtout pour la plaque de chez Bricotruc. Sinon oui, différent type de surface d'accroche plus ou moins efficace en fonction de la plaque de verre. Perso j'utilise une surface "treillis'' aucun souci d'accroche et les impressions saute toute seul une fois le plateau refroidi. J'ai très vite éclaté le bed magnétique... là depuis 8mois R.A.S avec le verre. @pascal_lb Ma femme utilise uniquement du gel. Modifié (le) Décembre 18, 2019 par Cwazy-Cookie 2
Fab88 Posté(e) Décembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2019 Il y a 3 heures, Bakatora a dit : Les plaques de verre de base ont une sorte de film collé dessus (bultak machin). Les plaques de type ultrabase ont une sorte de couche avec des mini alvéoles si je ne me trompe pas (jamais regardé de près la mienne). Sur les premières tu dois souvent utiliser une spatule pour décoller tes impressions. Sur l'ultrabase tu attends que ça refroisse et ça se décolle presque tout seul. Du coup je dois acheter une ultrabase si j'ai bien compris.:D
Bakatora Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 Si tu en prends un, n'utilise jamais de spatule. Tu vas abîmer le revêtement.
Fab88 Posté(e) Décembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2019 (modifié) C'est quoi le mieux du coup avec l'ultrabase pour retirer les impressions stp ? ^^ C'est bien ça comme ultrabase ? ^^ https://www.ebay.fr/i/263979930195?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=263979930195&targetid=490284808969&device=m&mktype=pla&googleloc=9056424&poi=&campaignid=1669940639&mkgroupid=64137313389&rlsatarget=pla-490284808969&abcId=1139516&merchantid=137624935&gclid=Cj0KCQiAuefvBRDXARIsAFEOQ9FY7CFnlf3EbAR3wNAilwvEKoYTZqISJ7M2b0DEq23ng7NiMMHcgEgaArjYEALw_wcB Modifié (le) Décembre 18, 2019 par Fab88
Bakatora Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 Ben c'est marqué dans la description A la main. Une fois le plateau refroidi, il suffira de soulever un côté de la pièce pour la décoller. Bon, parfois il faut tirer un peu mais si tu n'a pas écrasé ta première couche comme un barbare ça devrait se décoller tout seul.
Fab88 Posté(e) Décembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2019 D'accord merci beaucoup je vais partir sur cet ultrabase alors, sauf si il y a mieux ?
Titi78 Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 Il y a aussi le PEI qui semble intéressant. Je ne connais pas mais j'ai entendu parler de cette matière. Donc si quelqu'un utilise la feuillede pei cela serait intéressant qu'il donne sont avis. Pour moi j'utilise le verre basique non poncée de 4mm ou le verre d'origine avec le revêtement bleu de ma cr10-s d'origine Je vais peut être me tailler un bout de miroir car la planéité d'un miroir est meilleur que celle d'une vitre Dans tous les cas il est impératif que le plateau alu de base ne soit pas déformé car même une vitre de 4 mm est flexible (suffisamment pour avoir des différences de hauteur gênant l adhésion de la première couche )
Messages recommandés