Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Alfawise u20] Température Affiché 0 °C mais buse/plateau qui chauffe


Rhada'

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Alfawise U20 depuis mi-aout.
Possédant le plateau bombé sur mon Alfawise U20 (malgré l'achat d'un lot de mirroir IKEA)j'ai décidé de mettre une feuille d'alu' entre le miroir et le plateau.Ne voyant pas d'amélioration j'ai pris deux autres feuilles alu' que j'ai plié et mis au centre du plateau.
Quand j'ai fait cette opération j'avais débranché le cable qui relie la tete/ventilo/sonde de température/thermistance à la boite de controle.
Après l'avoir remise sous tension je vais dans preheating et la valeur affichée est de 0 °C(aussi bien pour la buse que pour le plateau chauffant) alors qu'en générale elle affichait la température ambiante.Si je mets ma température de préchauffage habituelle (200 buse/60 plateau)la température augmente mais n'est pas affichée,ensuite le message indique  "abnormal temperature ..."

Opération  que j'ai déjà effectué : J'ai enlevé les feuilles d'alu, éteins-puis rallumé, J'ai regardé si ma sonde de température et la thermistance était bien enfoncée.J'ai retiré la gaine qui lie la boite de controle et la tete voir si la connectique avait souffert.
Il y a 2 ou 3 semaines j'ai acheté ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B07G95LX7N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai changé ma tete et branchée directement la nouvelle sonde de température et la nouvelle thermistance sur la carte mère dans les endroits correspondants et le problème n'a pas été résolu.
Je suis donc à court d'idée.

Merci de votre aide.
Cordialement,


PS1:Chez moi je n'ai ni fer à souder ni multimètre
PS2:Je ne suis pas chez moi j' ajouterai des photos si nécessaire
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans multimètre il va être difficile d'identifier le problème.

Ce qui m'intrigue c'est que tes  sondes ne répondent plus en même temps ?

J'ai eu ce genre de problème récemment et il s’avère que c’était ma carte mère qui était HS 🙄

Si tu arrives a te procurer un multimètre il faut déjà tester (hors tension) la résistance de tes sondes.

Elles devraient donner un peu plus de 100k ohms à température ambiante.

Si elles répondent bien depuis tes connecteurs de carte mère, ça devient plutôt inquiétant...

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Neolink a dit :

Elles devraient donner un peu plus de 100 ohms à température ambiante.

Plutôt 100 KΩ 😉 (d’où leur nom commun NTC 100K).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour moi aussi j'ai ce problème, quand je demande une température que ce soit sur le plateau ou sur la buse, ils chauffent bien mais je n'ai aucune indication des températures sur l'écran et j'ai également l'erreur "abnormal temperature" qui s'affiche. J'ai testé les deux sondes et ils fonctionnent bien.

Par acquis de confiance j'ai également tester les divers fusibles, puces et tous les composants qui peuvent griller sur la carte mère et ils sont tous bon.

si quelqu'un aurai une idée d'où peut bien provenir la panne, je lui en serai reconnaissant. sinon j’achèterai une nouvelle carte mère.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour. pour ma part, j'ai eu le souci de façon aléatoire. donc régulièrement cela me foirait mes impressions.

J'ai (suite aux conseils sur ce site) vérifié mes résistances. elle sont bonne. puis à force de recherche, je me suis aperçu que lorsque le faisceau était dans plié dans un sens, le message "cold" s'affichait. j'ai vérifier en tirant sur tout les fils, et l'un d'eux m'est resté dans la main. C'était donc un faut contact au niveau de la fiche que se raccorde au plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...