Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR10S : pb sur plateau ...


brjulien75

Messages recommandés

Bonjour

je débute dans l'impression 3D ( je préfère le préciser car y a des risques que mes questions soient c***)

alors pour résumer , imprimante creality CR10s monté sans probléme

seulement impossible de faire une impression, du coup plusieurs questions:

 - mon uc est du 230 v est ce problématique ?

- quand je fais un home, le plateau avance au max et il fait un bruit d'enfer

- j'ai essayé de lancer une impression mais ca me fait une boule de plastique

Pourriez vous me dire si il s'agit de problèmes que je pourrai corriger ? et si oui comment ?

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ton axe Y est inversé. Et comme y'a pas de endstop pour detecter la fin de course en Ymax ton moteur morfle quand ça bloque. 

Quand tu fais avancer l'axe des Y manuellement de 10mm ça part dans quel sens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un pb d'axe y incohérent pour cause de parasitage électrique ("CEM")

description: hors tension je place le plateau +/- au milieu. allumage, connexion repetier. home Y part dans le mauvais sens , puis bloque après environ 1 cm. mouvement "manuel" vers Y négatif accepté , mouvement vers Y positif refusé ... absurde

c'était après avoir mis une seconde alim dédiée au bed.

j'ai ajouté un lien de masse entre les deux alims (les deux  0 V reliés entre eux) et depuis le comportement est redevenu normal

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brjulien75 a dit :

quand je fais un home, le plateau avance au max et il fait un bruit d'enfer

Sur les CR10, quand on fait la mise à l‘origine, la tête est positionnée à l’avant-gauche du plateau : le plateau part vers l’arrière où se situe le détecteur de fin de course.

Vérifie que les connecteurs de ton moteur et son fin de course sont bien enfoncés dans leur prise (pas à moitié).