brjulien75 Posté(e) Décembre 19, 2019 Posté(e) Décembre 19, 2019 Bonjour je débute dans l'impression 3D ( je préfère le préciser car y a des risques que mes questions soient c***) alors pour résumer , imprimante creality CR10s monté sans probléme seulement impossible de faire une impression, du coup plusieurs questions: - mon uc est du 230 v est ce problématique ? - quand je fais un home, le plateau avance au max et il fait un bruit d'enfer - j'ai essayé de lancer une impression mais ca me fait une boule de plastique Pourriez vous me dire si il s'agit de problèmes que je pourrai corriger ? et si oui comment ? merci de vos retours 20191219_081628.avi
Bakatora Posté(e) Décembre 19, 2019 Posté(e) Décembre 19, 2019 A priori ton axe Y est inversé. Et comme y'a pas de endstop pour detecter la fin de course en Ymax ton moteur morfle quand ça bloque. Quand tu fais avancer l'axe des Y manuellement de 10mm ça part dans quel sens ?
brjulien75 Posté(e) Décembre 19, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2019 je fais faire le test ce soir, je me pose la question car j'ai l'impression que ca dépend de ou est placé mon bed quand je lance le home ; si il est placé plus en arriére il va reculer
phil135 Posté(e) Décembre 19, 2019 Posté(e) Décembre 19, 2019 j'ai eu un pb d'axe y incohérent pour cause de parasitage électrique ("CEM") description: hors tension je place le plateau +/- au milieu. allumage, connexion repetier. home Y part dans le mauvais sens , puis bloque après environ 1 cm. mouvement "manuel" vers Y négatif accepté , mouvement vers Y positif refusé ... absurde c'était après avoir mis une seconde alim dédiée au bed. j'ai ajouté un lien de masse entre les deux alims (les deux 0 V reliés entre eux) et depuis le comportement est redevenu normal 1
fran6p Posté(e) Décembre 19, 2019 Posté(e) Décembre 19, 2019 Il y a 2 heures, brjulien75 a dit : quand je fais un home, le plateau avance au max et il fait un bruit d'enfer Sur les CR10, quand on fait la mise à l‘origine, la tête est positionnée à l’avant-gauche du plateau : le plateau part vers l’arrière où se situe le détecteur de fin de course. Vérifie que les connecteurs de ton moteur et son fin de course sont bien enfoncés dans leur prise (pas à moitié). Quand on vient d’allumer l’imprimante, elle considère que la position de la tête à ce moment là est le (0,0,0); c’est la raison pour laquelle on ne peut déplacer les axes que dans un seul sens : le sens positif . 1
brjulien75 Posté(e) Décembre 22, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2019 Merci pour vos orientations Au final tous les problmêmes sont resolu Une broche sur la connection etait tordue et apres l avoir remise droite tout fonctionne Merci
fran6p Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 il y a 29 minutes, brjulien75 a dit : Merci De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation
Messages recommandés