Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Reste à prévoir les deux supports des ventilateurs latérales pour le refroidissement des piÚces, l'emplacement BLTOUCH et les deux tendeurs des courroies.

image.thumb.png.e9961bf8858e9f9b1a16f95b657ee193.png

image.png.9bd3df239dd1352dc10e9deb629dce02.png

image.png.a8a9611eba30c331b4b649ef26ec2921.png

Posté(e)

Simpa! Perso je n'ai pas mis le profilĂ© 2020 sous le rail MGN12. C'est largement assez rigide sans et ça ne fait que ramener du poids. Ça fera aussi un dĂ©gagement pour l'air chaud du rad de l'E3D.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tircown a dit :

Simpa! Perso je n'ai pas mis le profilĂ© 2020 sous le rail MGN12. C'est largement assez rigide sans et ça ne fait que ramener du poids. Ça fera aussi un dĂ©gagement pour l'air chaud du rad de l'E3D.

OK merci du conseil

Posté(e)

Question sans doute con mais pourquoi 2 capteurs optiques (si c'est bien ça que j’identifie sur le 1er rendu) ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, obi_one a dit :

pourquoi 2 capteurs optiques

sans doute un mini et un max... pour l'axe X

Posté(e)
Il y a 9 heures, lion02 a dit :

Oui min et max😀

Ok c'est bien ce que je pensais mais je n'ai jamais bien compris le "max". Lorsque tu as le "min" et la dimension de la zone d'impression, tu a le max non ?

C'est quoi l'avantage de rajouter un capteur ?

Autre question : l'intĂ©rĂȘt de le mettre  sur le chariot plutĂŽt que sur la structure fixe c'est uniquement pour les coreXY ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, Tircown a dit :

Les rails mgn12 sont assez rigides pour ne pas avoir une légÚre flexion? Surtout à l'horizontal.

Posté(e)
il y a 50 minutes, obi_one a dit :

Ok c'est bien ce que je pensais mais je n'ai jamais bien compris le "max". Lorsque tu as le "min" et la dimension de la zone d'impression, tu a le max non ?

C'est quoi l'avantage de rajouter un capteur ?

Autre question : l'intĂ©rĂȘt de le mettre  sur le chariot plutĂŽt que sur la structure fixe c'est uniquement pour les coreXY ?

Oui pour une core XY  et pour les capteurs , je travaille effectivement avec juste le min mais on m'a demandĂ© le max pour ceux qui sont sous firmware smoothie, je ne connais pas mais pourquoi pas.😊😊

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Bakatora a dit :

Les rails mgn12 sont assez rigides pour ne pas avoir une légÚre flexion? Surtout à l'horizontal.

Avec les données suivantes:

• utilisation de MGN12. Moment d'inertie: I= 5.12x10^-10 [m4] pour une section de 8mm /12mm Ă  peu prĂšs. Module de Young: E=203x10^9 [N/m2] pour l'inox.
  • longueur: L=50cm
  • un chariot+rail: P=2kg (gĂ©nĂ©reux! ~0.02kN). Les puristes mettraient une charge rĂ©partie et une autre centrale mais ça complique bcp.

La flĂšche max au milieu est de 0.50um (=PL^3/48EI). J'espĂšre ne pas m'ĂȘtre trompĂ©. Vague souvenir de mes Ă©tudes mais je suis rouillĂ© 😛.

Modifié (le) par Tircown
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

VoilĂ  l'idĂ©e pour la buse de refroidissement des piĂšces, j'apprends a dompter la fonction loft 🧐, il me reste Ă  incliner le flux d'air vers la piĂšces et Ă  rĂ©duire la hauteur, je touche au but😀

image.png.5fea4f3204c9d84bf2cba94bd4db0b67.png

image.png.21b3eabe76195c6921fbc5e9086ae07b.png

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour et bonne annĂ©e a tous 🎆

Bon dur dur la fonction loft, j'apprends depuis plusieurs jours mais pas évident pour moi, enfin j'ai un résultat pas parfait mais je ferai les améliorations au fur et à mesure de mes connaissances sur cette fonction.

image.png.0826c00b39bd32d27840550b23b6a740.png

image.png.b8af84763cc25d7e6b3302f8a79fec1a.png

image.png.5bd158000c8c9408db44410ba937a193.png

• J'aime 2