Tazman69 Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 Alors tout d'abord, il faut savoir qu'il y a un site américain qui répond au questions techniques assez rapidement. Tout d'abord j'ai réussi à interfacer mon imprimante avec mon PC Win10 en utilisant le logiciel Matter Control : il fait tout et est super facile à paramétrer. Il faut juste penser à désactiver la veille HDD, sinon ça plante. Ensuite je vais retirer le Build Take : les impressions sont trop dure à décoller et il s'abime trop vite, et en plus je force sur le moteur du plateau, du coup je me suis fait découper 6 plaques de verre en 21x21X0,3 : c'est plat et lisse, je vais essayer la colle UHU ou la laque ( si quelqu'un peut me conseiller quel type de laque à prendre : L'Oreal parce que je le vaux bien ... lol), je me suis fait un joli meuble que j'ai pu mettre à niveau. J'attends maintenant de voir les modifs que va faire mon pote pour les entretoises et ressorts. Voilà voilà.
J-Max.fr Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 Bonjour, A ce que tu me dit, j'entends que ta buse est trop près du plateau pour du BuildTak. N'hésite pas à la relever. C'est l'erreur qu'on fait souvent avec son premier BuildTak et qui contribue à sa détérioration. Ensuite, avec plus d'expérience, on ne le marque plus, c'est durable, et l'on détache les pièces beaucoup plus facilement : Un petit coup sec avec un raclette et elle passe dessous sans problème, après tu fais levier et c'est fini. La laque et le verre, tu vas en revenir. Ca en fout partout et ce n'est pas toujours infaillible, contrairement au BuildTak qui est propre et fiable ++JM
Tazman69 Posté(e) Mars 25, 2016 Auteur Posté(e) Mars 25, 2016 bha je suis dans ma phase de teste, on verra au pire je ferais verre plus build : parce que en fait je trouve que pour décoller je force trop sur le plateau chauffant et j'ai peur de flinguer les moteurs...
Tazman69 Posté(e) Mars 25, 2016 Auteur Posté(e) Mars 25, 2016 Bon ben voilà ce que j'ai fait : J'ai ajouté des petits joins qui viennent empêcher les ressorts de se désaxer, buildtape enlevé que j'ai remplacé pas une plaque en verre de 3mm (j'ai du augmenter la butée du switch), ce soir je teste la laque... Et au pire je reviendrais au builtape si c'est trop galère et j'ai aussi réaxé mon axe Z ... Voilà à suivre.
Tazman69 Posté(e) Mars 26, 2016 Auteur Posté(e) Mars 26, 2016 Premiers teste laque et verre pas de décollement, je vais tester tout ça ces jours -ci.
Tazman69 Posté(e) Mars 27, 2016 Auteur Posté(e) Mars 27, 2016 J'en suis à ma troisième impression avec laque et plaque de verre et s'est impressionnant : je vaporise une bonne pellicule de laque, j'attends un tout petit peu qu'elle sèche, je fais chauffer mon plateau et c'est parti, avec de l'ABS, aucun décollement. Pour la suite, je le brosse sous l'eau avec du liquide vaisselle pour bien dégraisser, je laisse sécher et c'est reparti pour un tour. Laque utilisée : L'OREAL fixation extra forte...
J-Max.fr Posté(e) Mars 27, 2016 Posté(e) Mars 27, 2016 Bonsoir, Oui, la laque ça marche. A la longue tu vas te rendre compte que ça en met partout, et c'est toujours une opération en plus. Mais ça marche. Attention, c'est pas infaillible non plus. Les meilleures solutions actuellement sont le PEI et le BuildTak, ce que tu sais déjà, j'imagine... ++JM
Tazman69 Posté(e) Avril 2, 2016 Auteur Posté(e) Avril 2, 2016 Alors le build oui , mais c'est quoi le PEI ?
Misterblue Posté(e) Avril 2, 2016 Posté(e) Avril 2, 2016 (modifié) le Kapton et ça fonctionne tip top ;-) Avec une première couche déposé normalement (pas écrasé), tu peux faire plus d'une quinzaine d'impression avant de devoir remplacer le Kapton. Modifié (le) Avril 2, 2016 par Misterblue
J-Max.fr Posté(e) Avril 2, 2016 Posté(e) Avril 2, 2016 Bonjour, Il y a 2 heures, Tazman69 a dit : Alors le build oui , mais c'est quoi le PEI ? Le PEI est l'abréviation de Polyétherimide, c'est un thermoplastique thermostable avec une haute résistance à la chaleur. Le scotch Kapton est un cousin (PI pour Polyimide). On l'utilise en plaque pour remplacer les traditionnelles plaques de verre ou d'aluminium comme surface d'impression. Tous nos thermoplastiques adhèrent parfaitement dessus et le PEI est considéré comme la surface d'impression la plus durable. Il y a une polémique sans fin sur le BuildTak qui ne serait qu'un thermoplastique lambda avec une couche de PEI en surface, ou de PI selon les autres. A mon sens c'est soit l'un soit l'autre, mais on ne le saura jamais. En raison de son support thermoplastique, le BuildTak est plus fragile, moins durable, mais aussi moins cher que le PEI. ++JM
Adisma Posté(e) Novembre 3, 2016 Posté(e) Novembre 3, 2016 Hello les possesseurs de Wanhao, Je viens de commander le ventilateur radial (Banggood)pour le DiiiCooler (Thingiverse). Je reviendrai ici lorsque ce sera installé.. Va falloir attendre quelques semaines, le bazar venant de Chine
Adisma Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 Hello, oui depuis un moment.. J'ai donc installé le DiiiCooler.. ça ventile mieux, y a pas photo. Après, je trouve pas ça révolutionnaire non plus, mais au moins l'arrière de la pièce est ventilé
hin175 Posté(e) Avril 4, 2017 Posté(e) Avril 4, 2017 Ok, cool :-) jai reçu le mien de ventilo, mais y avait pas de connecteur. Et croyez-le ou non, c'est super dur de trouver des pièces dans un magasin "réel" ici... du coup, je passe par le mari de notre secrétaire, mais ça prend plus de temps... en attendant, j'utilise l'adaptateur et le ventilo d'origine, mais j'ai l'impression que l'air n'est pas vraiment poussé dans le diicooler...
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