Aller au contenu

GO Print

gorge dans fusion


biquet

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai fait un bouchon  cylindrique avec des gorges pour un joint dans Tinkercad mais je voudrais le modifier dans fusion. Je l'ai importé dans fusion mais je n'arrive pas à sélectionner toute la gorge d'un coup. Je suis obligé de faire tout le tour. Y-a-t-il une fonction qui fait cela? Je n'arrive pas non plus à l'extruder pour le rendre plus profonde (on ne rit pas).
merci d'avance pour votre aide

 

image.png.557034e6407f068cdb501dabe6d384d0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je voudrais pas dire une connerie (une de plus ?)... Mais si tu sais le faire dans Tinkercad, pourquoi ne le modifies-tu pas dans Tinkercad ????

Là tu cherches des complications bien inutiles : quand on importe un STL dans Fusion, on ne peut pas en faire ce qu'on veut.

Au pire tu peux peut-être faire des cercles en 3 points appuyés sur le STL, créer des plans, créer un volume et le "soustraire" (cut) du volume primitif.

Mais c'est un peu

https://images.app.goo.gl/Yp1xZQfUePDg3rha9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous n'avez pas tout à fait tord voir même raison . Je suis parti avec Tinkercad car je le trouve plus facile d'utilisation mais lorsque je fais des cylindres par exemple il est moins précis que Fusion. Tinkercad ne fais des segments. Je devais modifier cette gorge de 0.5 mm et je pensais être plus précis avec Fusion. Je maîtrise sans doute pas assez ces deux logiciels. J'ai tout de même réussi en galérant après avoir sélectionner les zones les unes après les autres.
Merci tout de même pour cet éclaircissement qui peut paraître négatif en première analyse mais qui ne fait toucher du doigt qui je dois me mettre plus sérieusement à Fusion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @biquet, je ne connais pas TinkerCAD, mais peut-être que cette vidéo t'aideras pour créer un cylindre avec une meilleure résolution :


 TinkerCAD > Rechercher d'autres formes > SHAPE GENERATORS (Générateur de formes) > Tout > Page 6

image.thumb.png.998e1f7cedcfe1ecbc5f1eca7e9e0803.png

Modifié (le) par Vector
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...