Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème avec mes impressions


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir amis imprimeurs 

Tout d'abord j'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez été gâtés ! 

Voilà j'ai depuis quelques temps un petit souci avec mes impressions 3D et étant débutant dans le domaine je ne savais pas vraiment où et à qui m'adresser donc me voilà ici à demander votre aide. 

Mon souci est que des lignes assez grosses se forment sur mes impressions (voir les photos ci-dessous) comme si la couche de PLA n'adhèrait pas correctement. 

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu le même problème et sait comment le résoudre ? 

Est ce mon plateau qui est réglé trop bas ma buse trop haute ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

 

IMG_20191227_181852.jpg

IMG_20191227_181924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gallian a dit :

Bonjour/Bonsoir amis imprimeurs 

Tout d'abord j'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez été gâtés ! 

Voilà j'ai depuis quelques temps un petit souci avec mes impressions 3D et étant débutant dans le domaine je ne savais pas vraiment où et à qui m'adresser donc me voilà ici à demander votre aide. 

Mon souci est que des lignes assez grosses se forment sur mes impressions (voir les photos ci-dessous) comme si la couche de PLA n'adhèrait pas correctement. 

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu le même problème et sait comment le résoudre ? 

Est ce mon plateau qui est réglé trop bas ma buse trop haute ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

 

IMG_20191227_181852.jpg

IMG_20191227_181924.jpg

La photo n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais on dirait que tu sous extrude  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gallian a dit :

Merci pour vos réponses rapides je vais donc vérifier mes réglages du plateau et de l'extrusion. 

Tu devrais mettre ton imprimante dans ton profil, c'est plus pratique pour t'aider. Sur certaine imprimantes des problèmes sont connus et ça évite de chercher pendant des plombes un problème récurent 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'intérieur des courbes, on voit que le filament n'adhère pas à la couche précédente et au lieu de décrire la courbe, il forme un pont dans le vide. Je rencontre aussi parfois ce problème, et je n'ai pas trop trouvé comment le résoudre. (j'ai pas trop cherché non plus car il n'est pas aussi important qu'ici). peut-être en imprimant les parois à plus faible vitesse, en augmentant un peu le flow pour que le filament soit bien écrasé sur la couche précédente ?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gallian a dit :

J'essayerai tout ça demain je vous tiens au courant.

Merci pour vos nombreuses réponses. 

Oublie pas de regarder si ton extrudeur est bien calibré et si il ne patine pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Alors après avoir nettoyer et resserrer l'extrudeur, régler à nouveau mon plateau, j'ai imprimé la suite de mon projet et comment dire... C'est presque pire qu'avant 😅

Maintenant j'ai un print qui au toucher ressemble à de la mousse et qui a des plus gros trous qu'avant. 

Peut-être que c'est un mauvais réglage sur Cura finalement 

IMG_20191229_142616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gallian a dit :

Bonjour tout le monde ! 

Alors après avoir nettoyer et resserrer l'extrudeur, régler à nouveau mon plateau, j'ai imprimé la suite de mon projet et comment dire... C'est presque pire qu'avant 😅

Maintenant j'ai un print qui au toucher ressemble à de la mousse et qui a des plus gros trous qu'avant. 

Peut-être que c'est un mauvais réglage sur Cura finalement 

IMG_20191229_142616.jpg

Fait un essai avec un fichier qu'il y a sur la carte sd d'origine , tu verras vite si ca vient de tes paramètres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...