chopin5fr Posté(e) Décembre 29, 2019 Posté(e) Décembre 29, 2019 (modifié) Bonjour, J'ai eu une Ender 3D pour Noël. Après un premier essai très concluant avec le filament fourni, les bobines ABS achetées ( ma femme ne savait pas vraiment quoi acheter comme filament) posent problème. J'ai essayé d'imprimer le tiroir proposé dans les améliorations. Mais les coins se décollent et j'ai stoppé l'impression qui s'annonçait mauvaise. J'ai mis une température à 245° et le plateau à 80°. La fiche filament indique une température conseillée entre 230 et 250.J'ai bien réglé le plateau à une feuille de la buse partout (même si le plateau n'est pas parfaitement plat!!!) Merci de vos conseils. Modifié (le) Décembre 29, 2019 par chopin5fr
Ironblue Posté(e) Décembre 29, 2019 Posté(e) Décembre 29, 2019 (modifié) L'ABS je l'imprime avec un bed à 90 et j'ai une imprimante fermée alors à 80 sans caisson cela ne m'étonne pas trop que ça se décolle. Essai de monter la température du bed et surtout pas de courant d'aire la ou est l'imprimante et même comme ça il y à de gros risque de décollement. Peut être avec un jus d'ABS mais la j'ai jamais pratiquée... Edit: et une petite présentation c'est toujours sympa avant de poser une question...... Modifié (le) Décembre 29, 2019 par Ironblue
Seb du 47 Posté(e) Décembre 29, 2019 Posté(e) Décembre 29, 2019 Pour débuter l'ABS n'est pas conseillé car toxique au niveau des gaz émané et très compliqué à imprimer, il faut un Bed à 100°c environ et comme l'a évoqué IronBlue surtout pas de courant d'air ni de perturbation de température. Utilise en priorité du PLA pour débuter et faire test impression
chopin5fr Posté(e) Décembre 29, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2019 Merci pour vos réponses. Evidemment, la question qui vient, c'est la qualité du PLA. Les prix sont très variables. Que conseillez-vous? Pour la petite présentation, j'ai voulu le faire mais n'ai pas trouvé où cela se trouvait...
Ironblue Posté(e) Décembre 29, 2019 Posté(e) Décembre 29, 2019 Pour la présentation c'est ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/ Pour les pla, c'est très variable un pla qui va bien avec certains peuvent ne pas aller avec d'autres. Perso j'ai laissée tomber le Sunlu car j'y arrive pas avec (d'autre y arrive très bien), l'Anycubic s'imprime bien mais j'ai eu de gros problème d'enroulement de leur bobine avec le filament qui fait des noeuds, pour l'instant en pla tout venant je prends du Grossiste3D, j'en suis très contente, le dailyfil et le 3donline sont bien aussi. Il y a d'autres marques mais comme je les ai pas essayée, je peux pas donner mon avis dessus.
Seb du 47 Posté(e) Décembre 29, 2019 Posté(e) Décembre 29, 2019 Les Dailyfil sont très bien effectivement ainsi que les Filaments Arianeplast fabrication française de haute qualité : Arianeplast filaments pour imprimantes 3D - Ariane plast De plus il reprenne le Pla des loupés, support, radeau etc ... pour en faire du PLA recyclé de très bonne qualité également.
Antho.breizh Posté(e) Décembre 30, 2019 Posté(e) Décembre 30, 2019 (modifié) Et oui vive L'ABS en parcourant un peu le forum tu aurais retrouvé rapidement se problème mainte fois soulevé. Moi je met un GROS ATTENTION Ne L'imprimer pas dans un LOCAL fermé non Ventilé les GAZ Poduits sont très TOXIQUE .... A priori se sont des conneries ... Vous en faites ce que vous voulez . Donc dans ton cas si tu veux te faire la main dessus c'est plateau à 100 voir 105°C et Caisson Fermé sans courant d'air y a pas de miracle avec L'ABS si c'est pas réspecté sa marche pas ... Un autre Bon Filament :https://www.filament-abs.fr/ Modifié (le) Janvier 1, 2020 par Antho.breizh
Vincent Posté(e) Décembre 30, 2019 Posté(e) Décembre 30, 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Antho.breizh a dit : Moi je met un GROS ATTENTION Ne L'imprimer pas dans un LOCAL fermé non Ventilé les GAZ Poduits sont très TOXIQUE .... Et moi je mets un SUPER GROS ATTENTION aux con...ries que répandent les ignorants : des fakes news en 3D en quelques sortes. Il y a eu maints débats et arguments sérieux sur ce sujet dans ce forum. RENSEIGNEZ-VOUS avant de croire à des inepties ou de les répandre. Modifié (le) Décembre 31, 2019 par Vincent
Antho.breizh Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 (modifié) Il y a 20 heures, Vincent a dit : Et moi je mets un SUPER GROS ATTENTION aux con...ries que répandent les ignorants : des fakes news en 3D en quelques sortes. Il y a eu maints débats et arguments sérieux sur ce sujet dans ce forum. RENSEIGNEZ-VOUS avant de croire à des inepties ou de les répandre. Houaww quelle Agressivité !!!! A Pardon d'être un con et de divulger des fake news 3D .... Donne moi les liens de tes débats et discution afin qu'un ignorant de mon éspèce s'informe .... J'ai éffectivement du rater quelque chose . Donc suivant tes dire il n'y a aucun risque ... foncer Alors imprimer dans vos pioles et autre endroit "Vincent" en a discuté .... Modifié (le) Décembre 31, 2019 par Antho.breizh
Ironblue Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 (modifié) ici j'ai pas recherchée partout mais j'en ai vu d'autres en parcourant le forum Maintenant personne ne dit que c'est pas "toxique" d'imprimer même le pla doit dégager des trucs pas top mais si tu part par la on ne fait plus rien et quant tu va acheter un nouveau canapé ou tout autres meubles laisse le dehors un bout de temps car la aussi ça en dégage des merdes et n'utilise plus aucun produit ménager (retour à l'huile de coude, ta femme va être contente si c'est elle qui fait le ménage) car il ne doit pas y avoir pire vendu légalement comme produits toxiques..... Modifié (le) Décembre 31, 2019 par Ironblue
Antho.breizh Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 il y a 2 minutes, Ironblue a dit : ici j'ai pas recherchée partout mais j'en ai vu d'autres en parcourant le forum Maintenant personne ne dit que c'est pas "toxique" d'imprimer même le pla doit dégager des trucs pas top mais si tu part par la on ne fait plus rien et quant tu va acheter un nouveau canapé ou tout autres meubles laisse le dehors un bout de temps car la aussi ça en dégage des merdes et n'utilise plus aucun produit ménager (retour à l'huile de coude, ta femme va être contente si c'est elle qui fait le ménage) car il ne doit pas y avoir pire vendu légalement comme produits toxiques..... J'ai juste mis en garde contre la dangeurosité, vous démarrez au quart de tour .... Biensur que si je suis ton raisonnement tu ne fais plus rien C'est pas ce que j'ai dit non plus ... Et juste pour info je ne suis pas écolo et loin de l'être mais à la maison y a aucun produit chimique pour l'entretien et le boulot est fait sans utilisé plus d'huile de coude ... Faut juste savoir bien utilisé les acides naturels ... Et le ménage c'est ma femme qui le fait et en passant c'est son métier, la j'ai pas besoin d'un cour sur les produits ménagés vendu dans le commece .... Aucun de ses salarié n'utilise ce genre de merde vendu une fortune en plus .... Après le lien d'un forum ne m'apport pas plus satisfaction, j'aime bien les rapport officiel fait par des groupes de chercheurs et d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus sain et sans rique à long terme ... On commence juste a parler des perturbateurs andocriniens on en verra les effets dans 20 ans un peu comme l'amiante en son temps et les particules fines du diesel ... Bref continuer à Imprimer, Le risque toxique il existe mais bon on s'en fou un peu .... Bon réveillon a tous.
pascal_lb Posté(e) Décembre 31, 2019 Posté(e) Décembre 31, 2019 Le 29/12/2019 at 19:55, Seb du 47 a dit : De plus il reprenne le Pla des loupés, support, radeau etc tu as eu cette info ou ? car sur leur site je n'ai rien vu à ce sujet...
Vincent Posté(e) Janvier 1, 2020 Posté(e) Janvier 1, 2020 Il y a 14 heures, Antho.breizh a dit : J'ai juste mis en garde contre la dangeurosité Non, tu fais bien plus que cela : tu relaies des rumeurs et des absurdités gratuitement, en mettant entre autre le mot "toxique" en caractère majuscule, comme si cela lui donnait plus d'importance. Alors pour qqun qui aime bien les "rapports officiels", je trouve bizarre de répandre des absurdités qui n'ont jamais été écrites dans de tels "rapports officiels". Note : je ne me serai jamais permis de t'insulter, notamment en te traitant de "con" comme tu le dis. En revanche, je maintiens haut et fort que tu dis des conneries, ce qui n'est quand même pas la même chose.
Antho.breizh Posté(e) Janvier 1, 2020 Posté(e) Janvier 1, 2020 Il y a 3 heures, Vincent a dit : Non, tu fais bien plus que cela : tu relaies des rumeurs et des absurdités gratuitement, en mettant entre autre le mot "toxique" en caractère majuscule, comme si cela lui donnait plus d'importance. Alors pour qqun qui aime bien les "rapports officiels", je trouve bizarre de répandre des absurdités qui n'ont jamais été écrites dans de tels "rapports officiels". Note : je ne me serai jamais permis de t'insulter, notamment en te traitant de "con" comme tu le dis. En revanche, je maintiens haut et fort que tu dis des conneries, ce qui n'est quand même pas la même chose. Ok j'ai edité mes conneries nous n'avons pas les mêmes source et savoir à priori ... Merci pour ta courtoisie et ta pédagogie documenter c'est très éfficace. Pour ce qui veulent lire voici ce que dis le CNRS (mais ce ne sont probablement que "des guignols") sur la gestion des risques liés au processus d'impression 3D FDM : http://www.prc.cnrs.fr/spip.php?rubrique128 D'autres études Americaine mettent aussi en évidence le risque respiratoire induit ... Mais le nuage s'arrête au frontière c'est bien connu ...
chopin5fr Posté(e) Janvier 1, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2020 Stop!!! On a compris qu'il fallait manipuler l'ABS avec précaution. Le reste ne nous importe pas sur ce site!!! Merci.
pascal_lb Posté(e) Janvier 2, 2020 Posté(e) Janvier 2, 2020 Je clôture ce sujet pour éviter tout dérapage... 1
Messages recommandés