Aller au contenu

GO Print

problème de ventilateur cr10s pro


criket75

Messages recommandés

bonjours à tous

petit nouveau dans le monde de la 3d  j'ai commencer sur une neva de dagoma puis le père noel est passer et viens de m'offrir

une superbe créality cr 10s pro mais voila grosse boulette!!! les ventilateur étant trop bruyant je me suis mis à les changer par des noctua

j,ai changer les 3 ventilateurs intérieur en mettant des régulateur de tension 24v en 12 v ( la boulette arrive) en changeant le ventilateur de la tête impressions 

j,ai brancher le régulateur à envers il à cramer direct j,ai recommander un régulateur je le branche et la plus rien les deux ventilo de la tête ne marche plus

j,ai vérifier sur adaptateur ou ont branche la map plus de jus ? au niveau des connections des ventilos le reste fonctionne, adaptateur  cramer ?

pouvez vous m'aider ? je ne connais rien en électronique merci avance criket75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de remettre les ventilateurs d'origine . S'il ne fonctionnent plus, ta carte mère a sans doute pris un coup....Un composant grillé peut être.?? Difficile à dire à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé différents ventilateurs.

La palme efficacité/bruit emis  revient à ...Créality.

HS ouvert

 

Ne me tirez pas dessus en lisant ceci ,ce n'est que mon humble avis :

 

Arrêtté de gaspiller vos euro durement gagnés pour des modifs qui ne sont pas utiles !

Au lancement des APN , j'ai dépensé des sommes ( inavouables ) en suivant les bons conseils marketing et Geek, en achetant les gadgets débiles à la mode comme,les kits nettoyage capteur,loupe de viseur,repose pouce,Flash NG 60,et alimentation externe,systeme TTL à distance,bulbe , reflecteur,diffuseur de flash,  rotules hitec, tripods carbone...la liste est longue..

Tout ça pour se demander avant de prendre la photo,quelle serait la meilleure config parmis les 10 kg de matos..

Aujourd'hui, j'ai un bon vieux Fuji X100s qui ne me quitte pas.

J'ai le sentiment que le phénomène se reproduit avec les imprimantes.

Anti backlash,coupleurs Z anti vibrations,alourdissement de l'axe X avec nouveau ventilo plus gros et son souffleur,carte 32 bits..etc

Ajouté à cela le temps passé pour pas grand chose.   aïe aïe

Le trophée de l'exès revient certaienement à cet huluberlus https://www.reddit.com/r/CR10/comments/bi5evp/32bit_cr10spro/

Rien ne vaudra une machine bien entretenu et réglée aux petits oignons de Roscoff !

Un participant m'a dit il y a quelques temps, que je prouvais que la Cr10-s pro fonctionnait bien : ben oui,je n'ai changé grand chose.

https://www.youtube.com/watch?v=ZyBF9gCHl2Y

HS terminé.

Pour en revenir à ton probleme,la carte 'mère' semble être assez sensible.

Quelques personnes ici ( dont moi ) ont du la remplacer suite à un court jus du à la sonde température du bloc de chauffe.

Que veux tu dire par plus de jus aux bornes du connecteur ?

 

 

crea vent.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre réponse

je n'ais pas intention de tout changer sur mon imprimante sauf les ventilateurs franchement, les noctua plus de bruit!

le jour et la nuit par rapport au ventilateur origine un vrai plaisir (imprimante dans le salon madame pas content trop de bruit !!! )

je viens de vérifier les entrées fan de la carte mère 0v /24v ceux qui vont à la tète impressions donc cramer ma faute !!

un régulateur mi à envers et boum plus de carte mère. existe t'il un moyens de protégé la carte mère contre les courts circuits ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, criket75 a dit :

bonjour et merci de votre réponse

je n'ais pas intention de tout changer sur mon imprimante sauf les ventilateurs franchement, les noctua plus de bruit!

le jour et la nuit par rapport au ventilateur origine un vrai plaisir (imprimante dans le salon madame pas content trop de bruit !!! )

je viens de vérifier les entrées fan de la carte mère 0v /24v ceux qui vont à la tète impressions donc cramer ma faute !!

un régulateur mi à envers et boum plus de carte mère. existe t'il un moyens de protégé la carte mère contre les courts circuits ?

merci .

Je comprends 😁

Depuis le caisson, je n'ai plus de commentaire de mes femmes.

Le niveau sonore est celui d'un frigo.

1°Tu peux fabriquer facilement une protection contre une inversion de polarité surtout alorsqu'il sagit d'un ventilo alimenté en 24v.

Un fusible et un diode type 1N4007 suffisent,le courant est vraiment très bas,et la tension ne chutera que de 0.6v.

 

2° solution, utilisent des connecteurs JST, ils sont parfaits, si tu as respecté le bon cablage,impossible de les emboité dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to problème de ventilateur cr10s pro

Bonsoir @criket75, juste un conseil ne mais pas des noctua tu va le regretter plus tard, moins de bruit Ok, mais surtout moins de flux d'air = moins de refroidissement = bouchage de buse.

Et pour le ventilo de refroidissement du pla ça sera pareil, ton pla refroidira moins bien = moins de qualité print et pour les ponts.

Je suis déjà passé par là et je suis vite revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...