Aller au contenu

GO Print

Problème impression Elegoo Mars colle au fond du bac


le-croco

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Je me permets de vous demander de l'aide. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans la liste du forum. Je viens d'acquérir une elegoo mars afin de me lancer dans l'impression 3d. Sauf que voilà le lancement n’a pas été bien loin puisque je n'arrive même pas à imprimer le ficher test des tours. La résine reste collée au fond du bac réservoir et non sur le plateau support. Je me retrouve avec un truc de la hauteur d’une pièce de monnaie qui est collé au fond. J'ai fait 5 essais et c’est toujours pareil. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

20191230_145309.jpg

Modifié (le) par le-croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait le calibrage du plateau ? A mon avis il est réglé un peu haut...

Je précise que je n'y connais rien, mais je vais bientôt acquérir une imprimante résine, alors ça m'interpelle...

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le-croco a dit :

Bonjour à toutes et à tous. Je me permets de vous demander de l'aide. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans la liste du forum. Je viens d'acquérir une elegoo mars afin de me lancer dans l'impression 3d. Sauf que voilà le lancement n’a pas été bien loin puisque je n'arrive même pas à imprimer le ficher test des tours. La résine reste collée au fond du bac réservoir et non sur le plateau support. Je me retrouve avec un truc de la hauteur d’une pièce de monnaie qui est collé au fond. J'ai fait 5 essais et c’est toujours pareil. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

20191230_145309.jpg

Tu utilises quelle résine ? C'est une de couleur noire ? 

Ca m'arrive lorsque le temps d'expo des 1ère couches n'est pas suffisamment élevé. Réessayes avec une expo à 120s pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites