Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yo les imprimeurs.

J'ai un hotend mk8.

Comme j'ai des problèmes de fuites,je voudrais le remonter entièrement.

Le problème est que quand je veux enlever la tige filetée,elle reste dans le hotend (même a chaud)

Auriez vous une idée de ce que je pourrai faire ?

Ci joint une photo.

Llaq.

Modifié (le) par llaq
Posté(e)

Hello hello

Comme ça à la louche, je dirais que la buse est vissée à toucher  serré la tige filetée (heatbreak) c'est comme ça que se fait l'étanchéité

Donc si tu insistes tu vas la péter (la tige)

Tu devrais donc prendre une clef plate de 20 ou 21 pour immobiliser la hotend et une clef à oeil de 8(?) pour démonter la buse une fois le tout chauffé

Et là, le heatbreak va se dévisser sans problème

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello hello

Comme ça à la louche, je dirais que la buse est vissée à toucher  serré la tige filetée (heatbreak) c'est comme ça que se fait l'étanchéité

Donc si tu insistes tu vas la péter (la tige)

Tu devrais donc prendre une clef plate de 20 ou 21 pour immobiliser la hotend et une clef à oeil de 8(?) pour démonter la buse une fois le tout chauffé

Et là, le heatbreak va se dévisser sans problème

Le truc,c'est que la buse est dévissée.

Comme j'ai mis des boulons sur la tige filetée,je pense que c'est ca qui bloque

Posté(e)
il y a 7 minutes, llaq a dit :

j'ai mis des boulons sur la tige filetée,

des écrous, donc.

Bizarre que t'arrives pas à démonter

"en même temps" les heatbreaks >>> ya pas besoin de vendre un rein pour en acheter un paquet de douze !

Posté(e)
il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

des écrous, donc.

Bizarre que t'arrives pas à démonter

"en même temps" les heatbreaks >>> ya pas besoin de vendre un rein pour en acheter un paquet de douze !

Oui,des écrous.

Au pire,je crois que je vais m'acheter un e3d v6 chez trianglelab.

Posté(e)

@llaq

La tête c'est une ED3V6 ou une E3DV6 Lite?

Si c'est la seconde, le heatbreak n'est pas démontable du radiateur: c'est une seule pièce.

Si c'est la première, normalement un montage (vissage) du heatbreak dans le radiateur doit être effectuée avec un peu de pâte thermique or certaines pâtes sont plus ou moins collantes / scellantes (d'autant plus lorsqu'il y a longtemps qu'elle a été mise 😞 ).

Bon courage pour l'enlever

🙂

PS: on attends la photo 🙂

Posté(e)
il y a 31 minutes, fran6p a dit :

@llaq

La tête c'est une ED3V6 ou une E3DV6 Lite?

Si c'est la seconde, le heatbreak n'est pas démontable du radiateur: c'est une seule pièce.

Si c'est la première, normalement un montage (vissage) du heatbreak dans le radiateur doit être effectuée avec un peu de pâte thermique or certaines pâtes sont plus ou moins collantes / scellantes (d'autant plus lorsqu'il y a longtemps qu'elle a été mise 😞 ).

Bon courage pour l'enlever

🙂

PS: on attends la photo 🙂

Merde,faut que je l'envoie.

Actuellement,c'est du MK8mais j'ai envie de passer a e3d v6.

Pourtant,j'ai bien éssayé (même a chaud)

IMG_20191230_171523 (1).jpg

Posté(e)

Bonjour et bonne année !

J'ai aussi une MK8 et j'ai déjà eu ce problème, dû aussi à une fuite de filament. Même à chaud, impossible de dévisser, et après avoir bien forcé avec une pince, j'ai abîmé le filetage du heatbreak. Donc, j'ai mis un nouveau avec un autre bloc de chauffe 😉

Posté(e)
il y a 59 minutes, Roxadi a dit :

Bonjour et bonne année !

J'ai aussi une MK8 et j'ai déjà eu ce problème, dû aussi à une fuite de filament. Même à chaud, impossible de dévisser, et après avoir bien forcé avec une pince, j'ai abîmé le filetage du heatbreak. Donc, j'ai mis un nouveau avec un autre bloc de chauffe 😉

Merci a toi,je pense que je vais faire ca aussi.